Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plage centrale de Ténès : Baigneurs et eaux usées s’y côtoient !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plage centrale de Ténès : Baigneurs et eaux usées s’y côtoient !

    Si elle est devenue la destination préférée des estivants, la plage centrale de Ténès n’en reste pas moins dangereuse pour les baigneurs. C’est ce que nous avons pu constater au cours d’une récente visite à Ténès.

    Des familles sont installées à proximité d’une mare d’eaux usées, alors que des enfants s’y amusent sans avoir conscience des dangers qui les guettent. En effet, les risques de transmission de maladies graves sont omniprésents, tant les eaux usées se déversent directement sur la plage.

    L’ouvrage censé protéger le site contre ce fléau en est la principale cause, à en croire des riverains.
    D’après eux, ce canal est devenu plutôt une source de pollution qui nuit à l’environnement et à la santé des citoyens. Certains pointent du doigt les services de l’environnement qui tardent, selon eux, «à prendre les mesures visant à mettre fin à la dégradation continue du cadre de vie et de la qualité des eaux de baignade».

    En effet, la «mauvaise conception» du projet a fait que la canalisation se termine juste à la limite de la route de la façade maritime, où se jettent justement les eaux collectées des cités urbaines. Mais cela n’a pas pour autant poussé les autorités concernées à interdire cette partie de la plage, ou tout au moins à prendre les mesures de prévention appropriées.

    Curieusement, personne ne semble s’en inquiéter, puisque même les estivants n’ont pas renoncé à s’y rendre et continuent à fréquenter l’endroit comme si de rien n’était.

    Ahmed Yechkour, el watan

  • #2
    Quelle horreur , ce constat et malheureusement dans beaucoup de plages du littorale
    Eaux usés mais que font les services de l'environnement
    a part toucher des enveloppes
    C'est deplorable avec un si beau littorale dommage ...

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est que vous croyez que l'Algérie dispose de tout pour faire tout ce qui est parfait alors que la mentalité algérienne c'est jette par terre, jette dans l'eau.

      Commentaire


      • #4
        Louny

        Le problème c'est que vous croyez que l'Algérie dispose de tout pour faire tout ce qui est parfait alors que la mentalité algérienne c'est jette par terre, jette dans l'eau.
        Justement il faut enlever ce defaitisme et surtout le rien devant chez moi et tous en face (les poubelles) par exemple ...

        Commentaire


        • #5
          Dans certains endroits c'est plus des plages c'est des " décharges"
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Justement il faut enlever ce defaitisme et surtout le rien devant chez moi et tous en face (les poubelles) par exemple ...
            Pour faire bien, il faut le vouloir. Mais, je t'assure, en Algérie, même si tu as la volonté de bien faire, il y a toujours quelqu'un qui va te mettre des bâtons dans les roues parce que ça nuit à son business. Il y a trop de je m'en foutisme.

            Commentaire


            • #7
              Tres juste la rebelle et cette education je dirais ce civisme ilfaut des l'ecole l'apprendre aux enfants ....

              Nous avons un des plus beau littoral et de belles regions mais comme
              tous le monde s'en fous ....

              Commentaire


              • #8
                Des familles sont installées à proximité d’une mare d’eaux usées, alors que des enfants s’y amusent sans avoir conscience des dangers qui les guettent.
                à croire que certains sont attirés par la m**** et aiment la sniffer

                c'est malheureux de voir des déchets éparpillés un peu partout , mais qu'ils se baignent dedans ,au lieu d'eviter ses endroits , ils ne font qu'aggraver leur cas
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ce civisme ilfaut des l'ecole l'apprendre aux enfants ....
                  Avec les Algériens (comme beaucoup d'autres gens), il faut frapper là où ça fait mal : le porte-monnaie et la responsabilité. Sinon, ils ne changent pas. Si une usine pollue l'eau, tu lui demandes après de la dépolluer et on verra si après d'autres vont s'amuser à ce petit jeu. Pareil pour les gens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Louny

                    Tant qu'il auras de desous de table pour de petits fonctionnaires verreux
                    Qui ne demandent qu'a faire taires leurs femmes car elles brayent a tous vas
                    "la voisine a un ecran plasma et pas nous , ils ont mis de la fallience et pas nous ect ect "

                    Commentaire


                    • #11
                      @Matrix

                      Pour moi, le problème réside dans le fait que les Algériens veulent vivre comme les Français, les Allemands, ... mais l'Algérie n'a pas le savoir-faire de ces derniers.
                      Juste construire un immeuble de 10 étages de A à Z, ça demande beaucoup de savoir-faire et beaucoup de petites entreprises qui peuvent participer au projet.

                      En fait, on a trop d'argent. On a beaucoup d'argent, mais on ne sait pas faire les choses nouvelles et parfois même basique.

                      Commentaire


                      • #12
                        cela existe malheuresement un peu partout dans les plages algériennes, ou meme dans les oueds

                        les algériens n'ont toujours pas compris que les zones aquatiques n'étaient pas des décharges publiques

                        Commentaire


                        • #13
                          Louny

                          Pour moi, le problème réside dans le fait que les Algériens veulent vivre comme les Français, les Allemands, ... mais l'Algérie n'a pas le savoir-faire de ces derniers.
                          Juste construire un immeuble de 10 étages de A à Z, ça demande beaucoup de savoir-faire et beaucoup de petites entreprises qui peuvent participer au projet.

                          En fait, on a trop d'argent. On a beaucoup d'argent, mais on ne sait pas faire les choses nouvelles et parfois même basique.
                          Tres juste je rejoins ton idée
                          Mais une chose ne pas oublier
                          que nous sommes tous acteurs
                          de ce qui ce passe chez nous .

                          donc a nous de faire ce qu'il faut
                          pour ma part des que je peut agir
                          je le fais et au diable les consequences

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X