Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou promet la defaite à ceux qui voudraient semer la division en Federation de Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou promet la defaite à ceux qui voudraient semer la division en Federation de Russie

    Declaration de Poutine lors d'une visite au Tatarstan où a recemment été tué l'adjoint du Mufti( sunnite) pour les musulmans de cette republique

    par Gleb Bryanski

    BOLGAR, Russie (Reuters) -


    Vladimir Poutine, en visite au Tatarstan, république à majorité musulmane située à 735 kilomètres au sud-est de Moscou, a appelé à la tolérance religieuse après les attaques qui ont visé des dirigeants musulmans en vue le mois dernier à Kazan, capitale de la république.

    "Nous ne permettrons à personne de déchirer notre pays en exploitant les différences ethniques et religieuses", a déclaré Vladimir Poutine, appelant à l'unité et utilisant l'expression "notre maison commune" pour désigner la Russie.

    "Les terroristes, les bandits, quels que soient les slogans idéologiques qu'ils utilisent (...) ne veulent qu'une chose : semer la haine et la peur", a-t-il ajouté.

    "Rien ne les arrête, ils tuent des gens de la même confession et des dirigeants religieux, amènent le malheur et répandent le sang durant les fêtes religieuses", a poursuivi le chef de l'Etat à Bolgar, un village du Tatarstan.

    "La tolérance religieuse a été l'un des fondements de l'Etat russe pendant des siècles", a rappelé le président russe avant de remettre une médaille d'Etat de l'Amitié au mufti du Tatarstan, Idlis Faïzov, qui a survécu à un attentat à la voiture piégée en juillet alors qu'un de ses adjoints a été abattu le même jour.

    La veuve de ce dernier s'est vue accordée quant à elle un Ordre du courage posthume.

    "Ceux qui veulent détruire cet Etat visent cela (cette tolérance)", a-t-il ajouté. "Mais les criminels ne réaliseront jamais leurs sales objectifs. Ils n'ont aucun avenir. Ils ne réussiront pas - pas ici au Tatarstan et dans la région de la Volga, pas dans le Nord-Caucase, dans aucune région de notre grand pays."




    resumé tiré d'article du N Obs
    Steve Gutterman, Marine Pennetier et Juliette Rabat pour le service français
Chargement...
X