Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La création d’une filiale de lutte contre la fraude à l’assurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La création d’une filiale de lutte contre la fraude à l’assurance

    Le P-DG de la CAAR a annoncé "La création d’une filiale de lutte contre la fraude à l’assurance" en partonariat entre la CCAR, SSA et CAAT...cela va peut etre aider a diminuer le nbre éffrayant de vols que vivent celles-ci.

    ====
    La Compagnie
    algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR), la Société algérienne d’assurance (SAA) et la Compagnie algérienne d’assurance totale (CAAT) vont installer prochainement en partenariat une filiale de lutte contre la fraude à l’assurance.

    C’est ce qu’a annoncé hier le P-DG de la CAAR, M. Kassali Brahim, lors d’un point de presse animé en marge du séminaire sur les assurances dans les travaux publics. L’initiative prise par ces trois compagnies publiques vise, selon le représentant de la CAAR, à mettre en place des mécanismes de lutte contre la fraude.

    Un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur dans le secteur des assurances, notamment dans la branche de l’automobile et qui génère d’énormes pertes (des millions de dinars) pour les assureurs. «Ce sont d’ailleurs les tentatives de fraude qui sont à l’origine des retards enregistrés dans l’indemnisation de nos clients. La fraude joue au détriment de la qualité de services», a souligné à cet effet M. Kassali. Selon les assureurs, 3% des sinistres automobiles sont entachés de fraude alors que, pour les experts du programme meda, le chiffre est beaucoup plus important. Il tourne autour de 40%, selon un représentant de la CAAR qui se réfère aux résultats d’une enquête des experts européens.

    Sur un autre volet, le P-DG de la CAAR –qui est à la recherche d’un partenaire pour le lancement de l’assurance vie- a parlé d’un plan d’action pour la mise à niveau de la compagnie.

    Le plan qui s’étalera sur quatre ans (2005-2008) permettra à l’entreprise de préparer l’ouverture de son capital, et la décision finale sera prise par l’actionnaire principal, c’est-à-dire l’Etat. «Le timing n’est pas encore arrêté. Le temps aujourd’hui est au redressement, à la mise à niveau et au
    confortement de la compagnie», a déclaré à ce sujet le P-DG de la CAAR.

    Une compagnie dont le portefeuille est orienté essentiellement vers les grands risques (IARD), notamment les risques énergétiques ( 50% des 38%) et les risques liés aux infrastructures des travaux public, objet de la rencontre d’hier présidée conjointement par le ministre des Finances, Mourad Medelci, et celui des Travaux publics, Amar Ghoul.

    Durant son intervention, l’argentier du pays a souligné la nécessité de donner une nouvelle orientation aux contrats d’assurances après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les assurances. «L’Etat dépense des sommes colossales dans l’assurances des infrastructures des travaux publics. Les assureurs sont appelés à partager la couverture de ces risques», a indiqué M. Medelci.

    M. Ghoul a, pour sa part, évoqué l’importance de la modernisation de la gestion des infrastructures des travaux publics. Et ce, à travers, entre autres, des contrats d’assurance spécifiques.


    - La Tribune

  • #2
    Que des renforcements des biens de personnes morales et leur sécurité ... la création de cette filiale de lute contre la fraude à l'assurance, la création de la direction des grandes entreprises DGE, l'IBS ( impôts sur les bénéfices des sociétés ) les taux des cotisations sociales PATRONALES ......

    ou est la sécurité sociales des personnes physiques ?? du citoyen ?? du travailleur ?? de l'assuré ?? du nouveau diplomé ?? du ........ ( La liste est longue .....).

    Commentaire

    Chargement...
    X