Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les juristes berberes et les femmes en difficulté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les juristes berberes et les femmes en difficulté

    L’Association des Juristes Berbères de France ouvre un espace d’accueil, d’orientation et d’accompagnement pour les femmes en difficulté


    P arce que trop de femmes vivent des situations difficiles, souvent victimes de violence conjugale, de répudiation, de mariage forcé, les responsables de l’Association des Juristes Berbères de France ont décidé, avec le soutien d’institutions telles que la FASILD, le Conseil Général du 93 ou encore la DIV, de mettre en place des actions pour les aider à faire face aux problèmes qu’elles rencontrent.

    L’association propose aux femmes de tous âge, résidant à Bobigny et dans les villes voisines, un accueil téléphonique tous les jours, et une permanence 3 fois par semaine, les Mardi, Jeudi de 14h à 18 et Vendredi de 9 h 30 à 12 h 30, avec ou sans rendez-vous.

    Une équipe de professionnels se relaye pour assurer une écoute, les orienter et, s’il y a lieu, les accompagner dans leurs démarches. L’objectif étant de leur permettre d’accéder à la connaissance de leurs droits, de les mettre en oeuvre ou de les exercer et de pouvoir ainsi faire face au mieux à leurs difficultés.

    Parallèlement à ces permanences d’accueil, l’association propose également des réunions de réflexion ou de débats autour de la situation des femmes immigrées ou issues de l’immigration. Des rencontres collectives, en petit groupe de 8 à 12 personnes, sont organisées pour faciliter les témoignages, rompre l’isolement et échanger les expériences.

    Lieu des permanences : local AJBF - 25, avenue du Président Salvador Allende, 93000 Bobigny - Métro Bobigny Préfecture - Téléphone : 01.48.30.81.39.



    http://www.cbf.fr/article.php3?id_article=241

  • #2
    bonne initiative!!
    Jai dernièrement assisté à un repas entre personnes poursuivant un cours d'alphabétisation Ce fut dailleurs tres agreable: chaque participant avait ramené une tradition culinaire de leur pays respectif (les plats du libéria sont drolement bons!)
    oups je m'egare mais quoiqu'il en soit jai été effrayée du vécu de certaines personnes une femme sest faite répudier après 30 années la pauvre ne savait ni lire ni compter et n'en parlons pas des enfants qui sont ingrats!!
    a lala
    Une autre jeune femme voit son contrat de travail non renouvelé peut être à cause de son état elle est enceinte!!

    Commentaire

    Chargement...
    X