Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Bourdib - Karbat sâa w ntoum lahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Bourdib - Karbat sâa w ntoum lahia

    ..."La qaçida "Karbat sâa w ntoum lahia" interprétée par le chanteur algérois de musique chaâbi cheikh Kamel Bourdib. Elle est l'œuvre du poète mostaganémois Lakhdar Benkhlouf, le plus ancien des poètes algériens du chi'r El Melhoun. Le plus célèbre également pour ses panégyriques du prophète, (Med'h Erassoul). Son œuvre poétique complète est d'ailleurs, entièrement et uniquement consacrée au Med'h. Et le chi'r El-Melhoun est la poésie populaire du Maghreb. Elle se caractérise par l'utilisation du langage populaire et possède ses propres règles de métrique."...

    (source youtube)





    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    fella

    Merci tu rend hommage a ma ville et a ce chaabi que j'aime tant
    avec exactitude

    la nostalgie me prend avec les souvenirs

    Merci beaucoup .....



    Ahssan ma youqal indi besmellah w'bik nebda
    Hobbak fi solttane jesdi ma âzzek ya âyn wahda
    Qadr ennehla lli tesdi tebni chehda fouq chehda
    Ya Mohamed enta sidi çalla llah aâlik lebda.

    Qui d'entre nous ne connaît pas ces paroles ? Ce sont les premiers vers d'un long poème dédié au prophète Mohamed, (âlih eçlat wesslam). Cette célèbre quacida qui date du 16ème siècle est, aujourd'hui encore, chantée par tous les artistes, de chaâbi et de bédoui. Elle est l'œuvre du poète Lakhdar Benkhlouf, le plus ancien des poètes algériens du chi'r elmelhoun. Le plus célèbre également pour ses panégyriques du prophète, (med'h erassoul). Son œuvre poétique complète est d'ailleurs, entièrement et uniquement consacrée au Med'h. Et le chi'r el'melhoun est la poésie populaire du Maghreb. Elle se caractérise par l'utilisation du langage populaire et possède ses propres règles de métrique. Malgré cela, elle ne manque ni de beauté, ni d'éloquence.

    (source youtube)

    M...

    Commentaire


    • #3
      ...avec plaisir Matrix, notre ami faiste "El Anka" sera content car un chanteur comme Bourdil fait partie de ses préférés et oh! combien il est connaisseur...j'en profite pour lui dédier ce topic
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        fella,matrix merci pour la dedicace
        matrix khyar ennas,j'aime bien mostaganem,je me suis souvent rendus la bas,nass kourama allah ibarek tu connais ce chanteur sid ahmed zeghiche? il est de mosta c'est un ami

        Commentaire


        • #5
          ...Bonsoir El Anka je souhaite que tout va pour toi et contente de te croiser ce soir...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            fella ,wach 9rib ?

            Commentaire


            • #7
              ...El Anka, inchallah, 9albi rahou déjà l'hik
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                9albi rahou déjà l'hik
                comme il l'a toujours été merhba bik fella,je te souhaite de passer de bonnes vacances et de bons moments avec tes soeurs jumelles

                Commentaire


                • #9
                  ...allah y'salmek, rien qu'à l'idée de me retrouver parmi mes soeurs jumelles, j'ai le coeur empli de bonheur...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X