Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aqmi a voulu enlever Kerry Kennedy à Tindouf !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aqmi a voulu enlever Kerry Kennedy à Tindouf !

    Aqmi aurait planifié l'enlèvement de l'héritière de la dynastie des Kennedy, Kerry, au moment de sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis. C'est ce qu'affirme le site spécialisé Middle East Confidential en citant des sources crédibles au sein de la communauté du renseignement américain.

    Al-Qaïda au Maghreb islamique aurait songé à un coup d'éclat médiatique de dimension planétaire en planifiant l'enlèvement de Kerry Kennedy, l'héritière de la puissante dynastie des Kennedy aux Etats-Unis. L'impact aurait été énorme : une Américaine de « grande qualité » enlevée et des services de sécurité, sahraouis et algériens, ridiculisés. L'intérêt médiatique international encore plus assuré sans compter des possibilités larges d'en monnayer la libération. A l'évidence, la cible Kennedy était théoriquement très tentante pour les djihadistes d'Aqmi. Pour les « sources crédibles » citées par Middle East Confidential, il ne s'agit pas de simple théorie. La visite de Mme Kerry Kennedy, présidente du Centre Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l'homme (Centre RFK), qui s'est déroulée ces deux derniers jours était annoncée publiquement. L'héritière des Kennedy était accompagnée d'une délégation d'experts internationaux pour observer la situation des droits de l'homme aussi bien dans les camps de réfugiés en Algérie qu'au Sahara Occidental sous occupation marocaine. La délégation s'était donné pour mission d'évaluer la « situation des droits de l'homme en se rendant sur place et en rencontrant des défenseurs des droits de l'homme, les autorités gouvernementales, et des familles ordinaires séparées par le conflit ». Mme Kerry Kennedy a même soutenu « l'élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l'homme », un aspect qui déplaît aux autorités marocaines.

    UNE REACTION A L'ARRESTATION D'ABOU ISHAK ESSOUFI !

    Selon ces hommes du renseignement américain, la CIA dispose de « preuves crédibles » qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique a bien planifié de kidnapper Mme Kennedy avant qu'elle ne rencontre des représentants officiels du Front Polisario. « Tous les renseignements recueillis ont été transmis aux services de sécurité algériens », indique la même source. Pour la CIA, Kerry Kennedy, personnalité emblématique aux Etats-Unis, aurait été une cible de choix pour un groupe terroriste qui a déjà enlevé de nombreux étrangers. Le plus révélateur dans l'information rapportée par Middle East Confidential est le lien qui est fait par les sources citées avec l'arrestation le 15 août dernier du côté de Berriane (Ghardaïa) d'un groupe de trois djihadistes dont le « juge religieux » et le président de la « commission juridique » d'Aqmi, Necib Tayeb, alias Abderrahmane Abou Ishak Essoufi. C'est en représailles à cette arrestation qu'Aqmi aurait planifié de s'en prendre à l'héritière des Kennedy. Pour rappel, le Mujao fait désormais de la libération d'Abou Ishak Essoufi une exigence principale et a menacé de s'en prendre aux quatre otages qu'il détient encore. Cela donne une idée de l'importance du personnage ou des pertes qu'Aqmi s'attend de son débriefing par les services de sécurité algérien.

    SECURITE RENFORCEE DANS LES CAMPS

    Il reste que l'enlèvement de Mme Kennedy à Tindouf paraît difficilement réalisable à Tindouf après le renforcement drastique des mesures de sécurité suite à l'enlèvement en octobre 2011 des trois travailleurs humanitaires européens. Ces travailleurs humanitaires - deux Espagnols, dont une femme, et une Italienne - auraient été libérés contre le paiement d'une rançon de 15 millions d'euros. Le porte-parole du Mujao en avait profité pour mettre en garde les « Occidentaux qui vont se hasarder dans les camps du Polisario… Nous avons des moujahidine qui les attendent sur place ». Le propos relevait, selon toute probabilité, de la propagande. Le risque d'enlèvement de Mme Kennedy qui devait de toute façon, avec ou sans alerte de la CIA, être entourée d'un dispositif de sécurité spécial paraît cependant pratiquement nul. Mais qu'Aqmi, en quête de « bonnes prises », ait songé à une telle possibilité n'est pas à exclure même si cela relève de l'opération suicide.

    le Quotidien d'oran
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Décidément, cet AQMI arrange bien le Maroc.

    Commentaire


    • #3
      la cia est décidément très bien informer sauf quand il s'agit d'attentat dans leurs propre pays ,souvenez vous du 11 septembre
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Purré jai posté le meme article d'un journal marocain.

        Sa craint cet histoire.

        Surtout que nos sahraoui de tindouf, ils controlent la route du nord du Mali par l'ouest, c'est leur terrain de contrebande, donc les complicités sont la, ils pourraient refaire le coup des 3 humanitaires!

        Commentaire


        • #5
          Sa craint cet histoire.
          A ouais, ça craint.

          Le Polisario-AQMI qui se tire une balle dans le pied en enlevant cette femme qui les soutient dans leur cause, tout ça, au profit du Maroc.

          Purré jai posté le meme article d'un journal marocain.
          T'inquiète pas, tous les Marocains nous l'ont sortis. Ça fait 4 fois en cette seule journée.

          Commentaire


          • #6
            mon pauvre personne ne parle du polisario, le polisario controle pas tout les sahraoui et encore moins ceux en dehors du camp, les sahraoui des camps se baladent entre tindouf et le mali, et y font de juteuses affaires grace a la contrebande.

            Commentaire


            • #7
              Il faut accorder vos violons. L'autre jour ce n'est pas vous qui avez déduit le Polisario, entité terroriste proche d'AQMI, après que 20 éléments Sahraouis ont rejoint AQMI.

              Commentaire


              • #8
                Louny,


                20 éléments Sahraouis ont rejoint AQMI. c est un "ministre" polisarien qui l avait declaré .

                Commentaire


                • #9
                  Faut reflechir 2s, c'est pas le marrakchi et ses pseudo ministres qui font parti d'AQMI c'est bien plus bas que sa, des petits fonctionnaires de rien du tout, ou des personnes qui ont un role minime dans l'organisation et qui est trempé dans la contrebande et les pti trafics a travers le sahara , au nord ouest du Mali pour les sahraoui.
                  les têtes de cet mascarade du polisario ne peuvent pas se permettre d'etre avec AQMI sinn ils n'existeraient plus ojd.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut reflechir 2s, c'est pas le marrakchi et ses pseudo ministres qui font parti d'AQMI c'est bien plus bas que sa, des petits fonctionnaires de rien du tout, ou des personnes qui ont un role minime dans l'organisation et qui est trempé dans la contrebande et les pti trafics a travers le sahara , au nord ouest du Mali pour les sahraoui.
                    les têtes de cet mascarade du polisario ne peuvent pas se permettre d'etre avec AQMI sinn ils n'existeraient plus ojd.
                    Mais bien sûr. Le Polisario c'est AQMI sans être AQMI. Il faut toujours laisser une fenêtre ouverte au cas où. En fait, le Polisario c'est ce que tu veux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Exactement

                      Commentaire


                      • #12
                        mon pauvre personne ne parle du polisario, le polisario controle pas tout les sahraoui et encore moins ceux en dehors du camp, les sahraoui des camps se baladent entre tindouf et le mali, et y font de juteuses affaires grace a la contrebande

                        c'est pas vous qui appeliez les sarahouis de séquestrés et aujourd'hui ils peuvent se ballader sur les frontières du mali et de la mauritanie?

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout que nos sahraoui de tindouf, ils controlent la route du nord du Mali par l'ouest
                          Ils vont surement controler la route qui va lier l'Algerie a la Mauritanus et puis peu a peu ,ils vont fonder un empire Mauritaus.et sud Algerie..

                          ou des personnes qui ont un role minime dans l'organisation et qui est trempé dans la contrebande et les pti trafics a travers le sahara , au nord ouest du Mali pour les sahraoui.
                          *

                          Et tous ceux qui ne profite pas de la vente des denrées alimentaire en direction de Mauritanie,il faut bien qu'ils arrondissent leurs fins du mois
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X