Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soudan, pays le plus dangereux pour les enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soudan, pays le plus dangereux pour les enfants

    Le Soudan, l'Ouganda et le Congo sont les trois pays les plus dangereux du monde pour les enfants, et ce selon un sondage effectué par Reuters auprès d'experts.

    Dans ces pays, les mineurs sont les plus exposés aux conflits, maladies et déplacements de population.


    Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) estime que 1,8 million d'enfants ont souffert du conflit qui fait rage depuis trois ans au Darfour, région de l'ouest du Soudan. Ils sont la proie des recruteurs pour être enrôlés dans les milices et sont particulièrement exposés aux maladies et à la malnutrition.


    Outre le Soudan, les experts de l'humanitaire citent le nord de l'Ouganda, la République démocratique du Congo, l'Irak, la Somalie, l'Inde, les territoires palestiniens, l'Afghanistan, la Tchétchénie et le Myanmar.


    Selon l'Unicef, plus de deux millions d'enfants, dans le monde entier, ont succombé à des conflits armés au cours des dix dernières années, et 20 millions ont été contraints de quitter leur foyer. Plus d'un million sont devenus orphelins ou ont été séparés de leurs familles.


    "Les endroits les plus dangereux sont les zones de conflit où des enfants sont activement recrutés dans les forces combattantes, et le pire dans ce domaine est (...) l'Armée de résistance du Seigneur, en Ouganda", explique Gareth Evans, directeur de l'International Crisis Group, un institut de réflexion spécialisé dans les zones de conflit.


    Dans le cadre de son insurrection, en près de 20 ans, le groupe rebelle a enlevé environ 25.000 enfants servant aussi bien de soldats que d'esclaves sexuels.



    - SWINFO
Chargement...
X