Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demonoid fermé par la police et Interpol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demonoid fermé par la police et Interpol

    Téléchargement : fermeture du site Demonoid

    Le Monde.fr | 08.08.2012



    Demonoid, l'un des sites de trackers de fichiers BitTorrent les plus célèbres, a été mis hors ligne. D'après le site Kommersant et la BBC, les autorités ukrainiennes ont procédé à la saisie des serveurs, lundi 6 août. Quelques jours auparavant, il avait subi une importante attaque de deni de service, qui consiste à saturer les serveurs de requêtes, afin de rendre le service inacessible.

    Demonoid, situé en Ukraine, est l'un des trackers BitTorrent les plus connus. Dans le collimateur des autorités américaines, il figure, au même titre que The Pirate Bay ou BT Junkie, sur la "liste noire" du piratage (.pdf), établie par le gouvernement des Etats-Unis.

    Comme le précise le site spécialisé TorrentFreak, la saisie des serveurs en Ukraine s'accompagne de poursuites judiciaires au Mexique, lieu où l'administrateur du site a été arrêté.

    Anonymous attaquent de nombreux sites Ukrainiens

    En réponse, des Anonymous ont attaqué de nombreux sites Ukrainiens pour protester contre les actions de la police de ce pays de l'Est de l'Europe. A noter que la presse ukrainienne explique "que le site a beaucoup de serveurs de rechange et les propriétaires pourraient facilement restaurer Demonoid, mais ils ne le font pas à cause de la lutte mondiale accrue contre la piraterie".

Chargement...
X