Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-alignés réaffirment leur soutien sans faille du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les non-alignés réaffirment leur soutien sans faille du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

    Téhéran, 30 Août 2012 (SPS) Le Mouvement des pays non-alignés a renouvelé sa position ferme en faveur de la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'autodétermination, dans un document final sanctionnant les travaux du sommet du Mouvement tenu à Téhéran, en présence du ministre délégué, chargé de l’Amérique latine, M. Mohamed Yeslem Beissat.

    "Le document a confirmé les positions précédentes du Mouvement et a appuyé les recommandations et les résolutions des Nations Unies relatives à la lutte du peuple sahraoui, dans son conflit avec le Maroc", a déclaré à SPS M. Beissat.

    Le mouvement a mis l’accent sur la nécessité de garantir les droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'autodétermination "en conformité avec les principes et objectifs énoncés dans la Charte des Nations Unies et des recommandations de la résolution 1514 de l'Assemblée générale des Nations Unies du 14Décembre 1960", qui prévoit l'octroi de l'indépendance des peuples et coloniales", a-t-il précisé.

    Le Mouvement a exigé que "toutes les options du règlement du conflit doivent respecter la liberté d'expression et les aspirations du peuple sahraoui, ce qui signifie inévitablement l’organisation du référendum d'autodétermination", a précisé le ministre.
    .
    Par ailleurs, a-t-il souligné, le Mouvement des pays non-alignés négociation s’est félicité de la volonté des parties d'avancer dans les négociations, et a appelé à accélérer ce processus, exprimant son soutien aux efforts déployés par le Secrétaire général et son Envoyé personnel, en insistant sur "la responsabilité de l'Organisation des Nations Unies envers le peuple sahraoui".
    .
    La délégation sahraouie aux travaux du Conseil des ministres pour le Mouvement des pays non-alignés, était dirigée par M. Mohammed Yeslem Beissat membre du Secrétariat national, ministre délégué chargé de l’Amérique latine. (SPS

  • #2
    "Le document a confirmé les positions précédentes du Mouvement et a appuyé les recommandations et les résolutions des Nations Unies relatives à la lutte du peuple sahraoui
    ehh bien le FRONT POLISARIO mobilise toujours autan de soutien !! trés bon début il faut accentuer le forcing
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      trés bon début il faut accentuer le forcing
      ---------------

      wah! yallah le début?
      au`début`de l'annèe prochaine

      J'ai oublié, Rial Madrid peut faire mieux que les non alignés, alignés
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Les gars de la Map & CO doivent trouver autre chose pour ne pas encore accuser l'Algerie d'avoir graisser la patte à tout ce beau monde de non alignés comme avec les pays "pauvres" de l'OUA
        Fin d'été très chaude pour les néocolons makhséniens !

        Commentaire


        • #5
          pioto

          montre nous le document au lieu de nous balancer vos sps et aps rakom ghamtounaaa

          Commentaire

          Chargement...
          X