Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reduire la taille d'un fichier PDF

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reduire la taille d'un fichier PDF

    Bonjour tout le monde,

    Voilà mon problème, j'ai un fichier PDF qui pèse 8 Mo que je veux joindre à une demande en ligne, sauf que le max toléré par le site c'est 2 Mo.

    J'aimerais savoir si vous sauriez pas une méthode, un logiciel pour reduire la taille du fichier j'ai essayé de le compresser avec WinRar mais franchement ca n'a pas changé grand chose..

    Merci d'avance pour votre aide!

  • #2
    Reduire la taille d'un fichier PDF

    Bonjour tout le monde,

    Voilà mon problème, j'ai un fichier PDF qui pèse 8 Mo que je veux joindre à une demande en ligne, sauf que le max toléré par le site c'est 2 Mo.

    J'aimerais savoir si vous sauriez pas une méthode, un logiciel pour reduire la taille du fichier j'ai essayé de le compresser avec WinRar mais franchement ca n'a pas changé grand chose..

    Merci d'avance pour votre aide!

    Commentaire


    • #3
      PDF Creator

      Salut,

      Essaye avec PDF Creator.
      Une fois le logiciel installé, il apparait (en plus d'un ouverture via les programmes) comme une imprimante supplémentaire.
      Tu ouvres ton PDF d'origine, tu l'imprimes en sélectionnant "PDF Creator" et tu vas dans les options.



      Là tu devras jouer sur les qualités des images ("compression", deuxième onglet de l'image) (je suppose que c'est ça qui pèse dans ton document qui doit être un scan ?).



      Par contre tu constateras peut etre une dégradation de la qualité des images.
      Il faudra faire des essais, pour trouver le meilleur compromis entre qualité et taille du fichier, quoi que tu as un impératif de 2Mo donc c'est à ça qu'il faudra t'attacher.

      Si c'est que du PDF "texte" (qu'on peu sélectionner et copier coller je veux dire) alors j'ai peur que tu ne puisses pas le réduire à 2Mo.

      http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

      Regarde bien les tutos pour te guider sur le net, ça foisonne.
      Bon courage !
      Dernière modification par nico, 30 août 2012, 22h57. Motif: image bloquée par le site d'origine, changement d'image

      Commentaire


      • #4
        Il y a pas mal de sites sur internet où tu peux télécharger ton doc et envoyer le lien à ton destinataire pour qu'il télécharge le document. C'est l'idéal quand tu veux envoyer des fichiers volumineux.

        J'en utilisais un avant mais là en voulant le tester mon antivirus me le bloque, c'est la 1ère fois.


        Sinon, voilà ce que j'ai trouvé chez un type qui en recommande 5 :


        1. FileTea

        Un excellent service pour partager des fichiers volumineux ou en nombre illimité. Il suffit d’appuyer sur le bouton « Add files », vous sélectionnez votre fichier et vous partagez le lien. Une deuxième fenêtre vous montre les transferts.

        2. File ai

        Aucun logiciel à installer. Aucune limite de taille ou de fichier. Transferts à la manière de BitTorrent. Rapide, facile et sécurisé. 100% gratuit ! Que demander de plus ?

        3. PipeBytes

        PipeBytes propose également l’envoi de fichier de navigateur à navigateur avec aucune limites de taille. Musique, films, vous pouvez tout transférer !

        4. FilesOverMiles

        Outil de partage qui vous permet d’envoyer directement des fichiers en ligne de façon sûre et rapide. Aucune inscription requise et aucune installation n’est nécessaire puisque tout se passe en ligne.

        5. JetBytes

        JetBytes fait la même chose que ses précédents petits copains : choix du fichier, lien, et transfert. Tout se passe très rapidement



        Tu as aussi le site wetransfer.com

        Commentaire


        • #5
          Hamza,

          Pas de solution informatique pour réduire du pdf de 8 à 4 Mo.

          Tu dois réduire le contenu de ton pdf.

          Tu n'as pas respecté les consignes demandées.

          T'en as dit trop !!!
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Hamza

            peut etre que le document contient des images??

            si tu a generé le pdf avec word clique droit et coupe l'image ensuite copie la dans le Paint..l'image va se tranformer de 300dpi a 72dpi AVEC UNE GRANDE TAILLE ..tu modifie la taille et tu copie et colle dans ton document word..la taille de l'image va baisser...
            avec cette methode UN pdf a passé de 122k a 62k

            Commentaire


            • #7
              Merci à tout le monde pour votre précieuse aide.

              À la base j'ai scanné des documents, et le scanner mettait directement les pages scanné en fichier PDF, je n'avais donc pas trop le choix.

              J'ai fini par faire des screenshot des documents scanné et les mettre sur Paint comme ça j'ai eu mon fichier très léger.

              Merci encore al ikhwane diawli!

              Commentaire

              Chargement...
              X