Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Kherba : L’OADH et Front Line Defenders ont demandé une action urgente du rapporteur spécial de l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Kherba : L’OADH et Front Line Defenders ont demandé une action urgente du rapporteur spécial de l’ONU

    Affaire Kherba : L’OADH et Front Line Defenders ont demandé une action urgente du rapporteur spécial de l’ONU

    KalimaDZ le 29 août 2012



    L’Observatoire Algérien des Droits de l’Homme ( OADH ), et l’ONG internationale de défense des militants des droits de l’homme, Front Line Defenders, ont introduit, en partenariat, une demande d’intervention urgente auprès du rapporteur spécial de l’ONU pour exiger la libération immédiate d’Abdelkader Kherba.
    Le procès d’Abdelkader Kherba, militant de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (Laddh) et membre du Comité national de défense des droits des chômeurs (CNDDC) a été renvoyé, dans la matinée de ce mardi 28 août, au 4 septembre prochain. Ses avocats ont demandé qu’il soit libéré provisoirement mais cette demande a été rejetée. Il ont signalé qu’Abdelkader Kherba est en grève de la faim et que son état de santé se détériore. Par contre, la liste des témoins du jeune militant a été acceptée par la justice.
    Abdelkader Kherba a été arrêté le 20 août dernier lors d’une manifestation à Ksar El Boukhari ( Wilaya de Médéa).
    Son avocat, qui déclare avoir eu beaucoup des difficultés à se procurer une copie du dossier, affirme que l’arrestation d’Abdelkader Kherba n’a rien à voir avec la manifestation du 20 août. « On lui a sorti un vieux dossier ». Les faits retenus contre Abdelkader Kherba remontent au 15 juin dernier. « Un agent de sécurité de la daïra avait déposé plainte contre lui l’accusant de l’avoir insulté ». Abdelkader Kherba avait été entendu le 15 juin et a nié ces accusations.
    Une centaine de militants des droits de l’homme, de syndicalistes et de représentants de la société civile ont assisté à l’audience.
    Le 29 aout 2012

  • #2
    Donc, en Algérie, le militant authentique est le défenseur des droits de l'homme, parce que pourquoi ces "chariates", ces accusations qui ne tiennent pas debout?

    La répression féroce contre les défenseurs de l'homme montre que ce défenseur touche aux points sensibles?

    Il donne le "mauvais" exemple, que c'est un homme qu'on ne peut "acheter"?

    Qu'il est sans peur? Qu'il est trop cultivé (il connait le droit et veut le faire appliquer)?

    Commentaire

    Chargement...
    X