Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmadinejad appelle à la supression du dollar des échanges internationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmadinejad appelle à la supression du dollar des échanges internationaux

    Téhéran (ISNA)- Le président iranien, mahmoud Ahmadinejad, qui s'exprime en ce moment devnat le 16ème sommet du MNA plaide pour que le système des finances international renonce à une seule monnaie et qu'il soit dirigé via des institutions financières comme FMI et BM qui adoptent plusieurs monnaies au lieu d'une selon l'IRIB.

    La gouvernance mondiale est entre les mains de quelques gouvernements voire même quelques entreprises.

    "En dépit de la présence de tous nos pays au FMI, cette institution décide de ces politiques suivant les intérêts de quelques pays du monde. Idem pour le Conseil de sécurité où quelques états bénéficient du droit de veto. Y a-t-il un pays indépendant qui ait pu obtenir ses droits au sein de ce Conseil qui est la porte voix des quelques puissances".

    Plus loin dans ses propos, Ahmadinejad dénonce les esclavagistes d'antan qui dirigent le monde et qui détruisent les ressources des nations du monde, qui menacent les peuples , bloquent leur progrès et provoquent des guerres partout.

    "Ces partis exclusivistes n'ont même pas pitié de leur propre nation. Le fondement de leur gouvernance est la rancœur, l'animosité et les intérêts mercantiles...la dignité, l'altruisme n'ont aucune place dans leur doctrine d'où notre monde qui va si mal....il faut changer la situation actuelle, bâtir un monde nouveau où l'égalité et la justice soient respectés", a affirmé le président Ahmadinejad devant le sommet du MNA.

    Le président de la République Islamique d’Iran a déclaré que les fondateurs du MNA se sont révoltés contre les injustices du système mondial pour libérer les peuples indépendants mais malgré leurs efforts sacrés, la situation n’est pas encore complètement changée en faveur des peuples d’où le besoin du changement se fait clairement sentir.

    Le président Ahmadinejad a critiqué le système actuel de la gouvernance mondiale surtout dans les institutions internationales comme le Conseil de Sécurité, Fonds Monétaire International et la Banque Mondiale qui sont dominées par les grandes puissances.

    Le président Ahmadinejad plaide la participation égale de toutes les nations dans la gouvernance commune de la planète et demande des réformes profondes dans le système de la direction internationale.

    Il a rendu hommage aux fondateurs du MNA surtout l’indien Jawaharlal Nehru, l’égyptien Jamal Abdonnasser, le yougoslave Tito, l’indonésien Ahmad Soekarno, le ghanéen Necroma et également les présidents des Philippines, de la Nigeria, du Ghana et le guides de la Corée du nord, l’ex-président algérien et les martyrs iraniens le président Rajai et le premier ministre Bahonar qui sont tués par un attentant terroriste il y a 31 ans.

    Le Dr. Ahmadinejad a demandé aux participants du sommet de se tenir debout en silence pour une minute en honneur de leurs âmes.

    Le président remercie le Guide suprême de la Révolution Islamique de son discours à la cérémonie d’ouverture et également du président Morsi de tous les efforts égyptiens durant la direction du MNA par ce pays.

  • #2
    Un discours honorable qui prône les mesures pour la libération des peuples et des Etats de l'emprise des oligarchies de l'argent et de la guerre.

    Commentaire


    • #3
      Ahmadinejad appelle à la supression du dollar des échanges internationaux
      Hah le petit najad toujours aussi con et hors circuit

      Commentaire


      • #4
        Pff, ce clown sait bien que la banque mondiale a décidé la fin du monopole du dollar pour 2025, dans 13 ans max. Le système tripolaire est déjà en place voir la montée de la Chine qui utilise le Yuan et les deux autres monnaies, l'euro et le dollar sont toujours des monnaies de référence. Le FMI et les nations unis ont évoqué l'importance de ce système tripolaire, donc le clown Iranien ne fait que des tentatives pour attirer l'attention sur la fin du monopole du dollar..comme quoi c'est grace à lui alors que la fin du monopole du dollar est inévitable à cause de l'euro et du yuan. Il n'a rien inventé, il ne fait que s'exciter pour rien avec son bruit inutile comme d'habitude.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          BMW,
          ton faux "amir el mouminin" qui a vendu les palestiniens en achetant les services de la criminelle livni ne lui arrive pas à la cheville :22:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bel-court
            ce clown sait bien que la banque mondiale a décidé la fin du monopole du dollar pour 2025
            "La Banque Mondiale a décidé"?! La BM n'a pas "décidé", mais "prévoit" l'émergence de l'euro et du yuan comme monnaies de référence dans les échanges internationaux aux côtés du dollar à l'horizon 2025. Cette émergence de l'euro et du yuan est la conséquence de l'émergence des pays du BRIC. En 2025, la BM estime que la moitié de la croissance mondiale proviendra des pays du BRIC.

            Cette réalité est biensûr une très mauvaise nouvelle pour les Etats-Unis dont la puissance économique dépend en partie du statut de monnaie de référence du dollar, ce qui permet à l'Amérique d'emprunter de l'argent à très bas coût pour notamment terroriser le reste du monde avec un budget de défense de plus de 600 milliards $/an.

            Le président iranien a tout à fait raison de dénoncer le monopole du dollar dans les échanges internationaux.

            Commentaire


            • #7
              Le président iranien a tout à fait raison de dénoncer le monopole du dollar dans les échanges internationaux
              Il ne doit juste pas oublier que tous ceux qui ont fait preuve du même voeu ces dernières décennies sont tous sous terre !!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Il ne doit juste pas oublier que tous ceux qui ont fait preuve du même voeu ces dernières décennies sont tous sous terre !!
                -----------------------------------------------------------------------------
                Ce n'est pas tout a fait juste en fait...tous ceux..oui...mais ceux qui acceptèrent le baiser de la mort..ou la poignée de la mort..
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire

                Chargement...
                X