Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pression sur Zidane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pression sur Zidane

    Franchement, Zidane a beau être célèbre, riche, aimé ...je ne voudrai jamais être à sa place.

    Le pauvre, je ne crois pas qu'il ait existé un joueur ou même une personne au monde, sur laquelle autant de personnes mettent la pression.

    A commencer par son équipe, qui dès qu'il n'est plus là, perd confiance. La preuve ce sont les matchs de qualification pour la Coupe du Monde et le fait qu'il ait été obligé de revenir pour mener cette équipe.

    Ensuite, il y a tout le peuple français, qui est toujours derrière lui, et qui pense que sans lui, on ne peut jamais gagner, donc encore un coup de pression.

    Ensuite, il y a aussi les Algériens, et parmi ceux-ci, il faut distinguer les Arabes qui veulent se l'approprier, et de l'autre les Kabyles qui veulent le garder. Il y a aussi les autres Arabes d'autres pays, qui continuent d'en faire un Arabe. Il y a même aussi des débats sur sa religion.

    Enfin, maintenant il a même les politiciens derrière lui.

    Bref, j'espère que maintenant que sa carrière est terminée, tout cela va se calmer et qu'il pourra enfin être Zinedine Zidane, un homme simple sans aucune pression derrière lui, et qu'il pourra enfin profiter de sa famille et des gens qu'il aime et qu'il connaît, sans qu'il se sente devoir quoi que ce soit à des gens qu'il n'a jamais rencontrés.

  • #2
    Bêtises !

    ... Ensuite, il y a aussi les Algériens, et parmi ceux-ci, il faut distinguer les Arabes qui veulent se l'approprier, et de l'autre les Kabyles qui veulent le garder ...

    *****
    ==== Evitez les attaques personnelles, SVP ===


    Rassures-toi donc la kabyle, l'arabe algérien que je suis ne veut s'approprier personne quand à ce type qui semble tant te subjuguer, c'est à lui même qu'il appartient et peut être un peu à ceux qui l'ont mis au monde et l'on fait grandir pour devenir ce qu'il est !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je crois que tu ne m'as pas compris, si j'ai fait ce post c'est après une discussion de ce genre. D'ailleurs, même si je reconnais que c'est un joueur incroyable, il ne me subjugue pas. Je ne suis pas le genre à admirer des sportifs.

      Et le but de mon post était justement de montrer que je suis contente que maintenant il puisse enfin appartenir à lui-même.
      Dernière modification par saadiakabyle, 11 juillet 2006, 17h31.

      Commentaire


      • #4
        @saadiyakabyle

        Et bien la prochaine fois que tu as une discussion de ce genre avec des gens que je ne connais pas, évite donc de de croire que tu vient de parler aux "Arabes algériens" puisque je ne me souvient pas d'avoire été de la partie !

        Chacun parle donc pour lui, personne en mon nom !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Je parlais de manière générale, j'ai sûrement eu tort de généraliser, mais vous vous êtes arrêtés à un seul mot, au lieu de comprendre la finalité de mon post.

          Personnellement, je suis peut-être kabyle, mais je m'en fiche complètement que Zidane le soit, pour moi il est Français avant tout, puisqu'il joue dans l'équipe de France, d'où mon incompréhension face à l'intervention de Bouteflika.

          Alors, oui vous allez me dire que Zidane est aussi Algérien, ça c'est sûr. Mais, quand il joue pour l'équipe de France, il est Français, et c'est tout.

          Commentaire


          • #6
            Harrachi,
            ça ne va pas ?...

            Saadiakabyle ne fait que décrire la pression subie par Zidane. Maladroitement, certes, mais bon...
            Je suis d'accord avec elle...
            C'est la rançon de la gloire...
            Mais ca ne fait pas de lui un pauvre dont il faudrait s'apitoyer tout de même.

            Commentaire


            • #7
              A Bachi

              Franchement, j'ai vraiment pitié de lui. Si j'avais eu autant de pression sur moi, j'aurai lâché depuis belle lurette.
              Quand il a fauté, c'était la fin de tout. Heureusement, maintenant les gens se sont calmés.

              Commentaire


              • #8
                Zidane ?!

                @saadiyakabyle : Et bien tu sauras que moi aussi je m'en fiche pas mal de Zidane et de sa véritable "nature" ! Je n'ai jamais dit qu'il était algérien, ni qu'il ne l'était pas parceque ca m'est complètement égal !

                Si j'ai fait une fixation sur le point que j'ai souligné plus haut c'est justement parcequ'il est le seul point qui me semblait abbérant voire ridicule dans l'ensemble du post car je ne supporte pas que l'on me catégorise puis que l'on me colle des choses qui ne sont pas forcément mienne or en tant qu'Arabe et algérien il est légitime que je me sente concerné par les propos cités.

                @bachi : Moi Zidane ne représente strictement rien pour moi. C'est juste un gars qui parait bien, qui joue trés bien au foot et qui a trés bien réussi dans la vie et c'est tant mieux pour lui et pour les siens
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  @bachi : Moi Zidane ne représente strictement rien pour moi. C'est juste un gars qui parait bien, qui joue trés bien au foot et qui a trés bien réussi dans la vie et c'est tant mieux pour lui et pour les siens
                  Idem pour moi...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X