Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte soutient le droit d'utilisation de l'énergie nucléaire pacifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte soutient le droit d'utilisation de l'énergie nucléaire pacifique

    Téhéran (ISNA)- Le Président égyptien, Mohamed Morsi, a affirmé que l'Egypte défend le droit de toutes nations qui voudraient utiliser l'énergie nucléaire pacifique.

    "À l'heure actuelle que nous nous sommes réunis, ce sont les moment les plus importants dans le monde", a déclaré M. Morsi dans son discours qu 16ème Mouvement des pays Non-alignés.

    Il a ajouté que le système international est mis à des examens car nous constatons des crises comme la discrimination, le terrorisme international et la crise climatique partout dans le monde.

    "La carte du monde a été changée mais le Mouvement des Non-alignés n'a pas changé ses principes et il avance avec le slogan --Vers un monde plus équitable", a souligné M. Morsi.

    Il a aussi précisé que la structure du Conseil de la sécurité doit être changée et modifiée. "Le droit de veto est un obstacle devant les stratégies qui résolvent les crises mondiales".

    Il a affirmé que La question de la Palestine était depuis le début du mouvement l'un des problèmes prioritaires. "Nous cherchons a arrivé à des solutions pour créer une Palestine indépendante dans les terres palestiniennes et l'Egypte soutient la Palestine pour son entrée aux Nation Unis.

    M. Morsi a continué que la réconciliation nationale de la Palestine doit être complètement mise en œuvre et les groupes palestiniens doivent arrêter leurs différends.

    L'Egypte soutient aussi tout plan qui aide à stopper les saignements en Syrie et il est prêt à coopérer avec tous les partis pour les arrêter cela dans ce pays.

    "L'Egypte est pour avec tout plan qui fait un Moyen-Orient sans armes nucléaires et des armes de destruction massive", il a déclaré.
    Il a aussi critiqué l'Israël pour ne pas avoir rejoint le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.
Chargement...
X