PDA

Voir la version complète : Athlétisme: Le Kabyle, Mohamed Nekmouche représentera l’Algérie


morjane
01/09/2012, 15h11
Athlétisme Mondiaux des 24 heures, les 8 et 9 septembre prochain à Katowice en Pologne

Agé de 47 ans, Mohamed Nekmouche représentera l’Algérie au championnat du monde de la course à pied de 24h qui aura lieu les 8 et le 9 septembre 2012 à Katowice en Pologne.

Originaire de Tala Amara, dans la commune de Tizi Rached, Nekmouche qui réside actuellement en France où il est athlète au club Athlétisme de la Poste à Orléans, a fait ses début au Maroc ou il est né, plus précisément à Casablanca, avant de rentrer en Algérie en 1988. Le pays de ses origines où il a décidé de faire ses études universitaires.

Lors de la même année, Mohamed s’est engagé ensuite avec le club Athlétic de Tizi-Ouzou. Mais Nekmouche n’a passé que deux ans avant de s’envoler pour la France où il s’est établi et où il s’entraîne sans pour autant être affilié à un club. Une situation qui l’a poussé trois ans après à repartir pour le Maroc où il a évolué et où il a eu à décrocher de nombreux titres dont le titre de champion de France. Il est ensuite de retour en Algérie avant qu’il ne s’établisse de nouveau en France où il réside à ce jour.

Le circadien algérien qui détient un riche palmarès et auteur de plusieurs performances, compte relever le défi, en honorant de la plus belle manière les couleurs nationales en terre polonaise.

la depeche de kabylie.

Cookies