Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs quartiers inondés à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs quartiers inondés à Béjaïa

    Plusieurs quartiers de la partie basse de la ville de Béjaïa ont été envahis par les eaux dans la nuit de jeudi à vendredi, révélant au grand jour et, pour la énième fois, les tares de la cité.

    Les trombes d’eaux dévalant de la partie haute de la ville et charriant divers détritus ont vite obstrué tous les collecteurs des eaux pluviales du centre-ville avant d’envahir les rez-de-chaussée des immeubles, notamment au niveau des cités Tobbal, Lakhmis, Laâzib Oumaâmar et Aâmriw.

    Les habitants de ces quartiers étaient pendant plusieurs heures sur le qui-vive craignant une subite montée des eaux. Dans la cité Aâmriw, ce sont pratiquement toutes les boutiques qui ont été envahies par les crues. La partie ouverte à la circulation de la trémie d’Aâmriw a été fermée en raison de son inondation. Alors que la partie centrale s’est en partie affaissée, la hauteur des eaux dans cet ouvrage d’art ayant dépassé hier les deux mètres !

    Alors que des commerçants s’affairaient à évacuer les eaux de leurs échoppes, des agents de l’APC de Béjaïa ont été dépêchés hier au niveau de plusieurs quartiers pour désobstruer les collecteurs d’eaux pluviales. Hormis des dégâts matériels, les pluies torrentielles qui sont tombées sur Béjaïa n’ont heureusement fait aucune victime. En l’espace de quatre heures seulement, le cumul des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le chef-lieu de wilaya et les régions voisines a dépassé les 40 millimètres, indique le service météorologique de l’aéroport Abane Ramadhan de Béjaïa.

    la dépêche de kabylie.
Chargement...
X