Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux paralympiques: Trois médailles de bronze pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux paralympiques: Trois médailles de bronze pour l'Algérie

    Le judo handisport algérien a remporté deux médailles de bronze lors de la 1re journée des 15es Jeux paralympiques de Londres, qui ont débuté mercredi avec la cérémonie d’ouverture et se poursuivront jusqu’au 9 septembre.


    La première médaille a été gagnée par le champion paralympique en titre, Mouloud Noura dans la catégorie des -60 kg, après sa victoire au repêchage face au Coréen Lee Min-Jae sur ippon.

    La seconde médaille de bronze de la catégorie est revenue au Britannique Quilter Ben, alors que le podium a été complété par l’Azerbaidjanais Ramin Ibrahimov (or) et le Chinois Li Xiaodong (argent).

    Pourtant le chemin était tracé à Noura pour l'or, après s'être débarrassé avec brio du redoutable Mongol Aajim (ippon) en 1/8 de finale, et surtout du champion du monde britannique en titre Quilter (Ippon) en quart. “J'avais des appréhensions surtout pour le Mongol, que j'ai pu maîtriser, idem pour le Britannique que j'ai dominé devant une salle archi-comble acquise pour lui”, a déclaré le judoka algérien, éliminé par la suite par le Chinois Xiaodong par ippon, en 1/2 finale, devant l'étonnement des techniciens et les spectateurs.

    “Je ne sais pas, mon corps et mes muscles ne répondaient pas. Mon adversaire, je le connais pour l'avoir battu à plusieurs reprises et avant la limite, et lui aussi avait son idée sur moi. Ce que je dis, c'est qu'il était plus intelligent que moi, car il a su me prendre à défaut, peut-être que j'étais dans l'euphorie avant l'heure, néanmoins, je suis content et heureux de figurer sur le podium paralympique pour la seconde fois”, a conclu Mouloud Noura. De son côté, son compatriote Sid Ali Lamri (-66 kg) a pris également la 3e place, perdant, certes, son titre paralympique, mais a réussi à rester parmi les quatre meilleurs mondiaux de sa catégorie.

    Exempt des 8es de finale, Sid Ali Lamri a affronté par la suite, en 1/2 finale, le Japonais Hirose Makoto (lui aussi exempt du même tour). La qualification est revenue au Japonais en marquant un Yoko dès les 10 premières secondes. “Le tirage au sort ne m'a pas épargné en se retrouvant dans la 1re poule regroupant les meilleurs judokas de la catégorie. Mon adversaire était prenable et je devais prôner la prudence avant d’attaquer. Malheureusement, sur une erreur d’appréciation, il me marque un Yoko et puis il a fermé complètement le jeu, rendant ma tâche très difficile”, a expliqué Lamri. Une seconde chance de monter sur le podium a été donnée à l’Algérien, qui avait à passer deux combats pour espérer remporter le bronze.

    Au 1er tour, Sid Ali Lamri est opposé à Bayman Mustafayev et sort vainqueur du combat, avant de battre son adversaire suivant, l’Espagnol Garcia Del Valle David, par mobilisation. Le titre paralympique de la catégorie a été attribué à l’Ukrainien David Khorava, vainqueur en finale du Chinois Xu Zhao. “Je suis fier de ma médaille de bronze qui récompense le travail que j’ai fait avec mes entraîneurs (en équipe nationale et à l’USM Alger) à qui d’ailleurs je dédie ce titre, sans oublier mes deux filles. Je ne retourne pas bredouille en Algérie, et j’espère que cette médaille et celle de Noura donneront de l’appétit à mes compatriotes des autres disciplines”, a tenu à dire Sid Ali Lamri.
    Par ailleurs, en athlétisme, l'athlète Bahlaz Lahouari a ajouté hier une 3e médaille de bronze pour l'Algérie dans les 15es Jeux paralympiques (29 août-9 septembre 2012), grâce à un jet de 36.31m (1003 points) lors du concours du lancer de club, classe (F32/51), disputé au stade olympique de Londres.
    Bahlaz Lahouari (32 ans), pourtant détenteur du record du monde de la discipline (36.73m), a été surclassé par le Serbe Zeljko Dimitrijevic (26.88m/1010 points) et le Tchèque Radim Beles (26.67m/1004 points).
    L'autre Algérien engagé dans ce concours, Karim Betina (34 ans) s'est classé à la 8e position (29.75m/906 points).

    Par Liberté

  • #2
    On est Passe a six Medailles dont Une En argent

    Commentaire


    • #3
      El Hamdoulilah : Une autre medaille de bronze
      BERRAHAL Mohamed : 100 m

      total : 07 Medailles

      Commentaire


      • #4
        Recap de Medailles

        Total au 5 septembre : 12 Medailles

        Commentaire


        • #5
          Nouveau Record (Beijing 2008M )edailles Battu

          Total au 5 septembre : 12 Medailles

          Total au 6 septembre : 15 Medailles

          Et ceci grace au Medaille d'argent de Safia DJELAL au Javelot


          On peut dire que le handisport et l'espoir de L'Algerie au Plan Mondial

          Algerie : 25eme au Classement des medailles

          Commentaire


          • #6
            Yesssssssssss! They did it!

            On peut dire que le handisport et l'espoir de L'Algerie au Plan Mondial

            Possible, ils ont plus de volonté que les autres en tout cas!

            Commentaire

            Chargement...
            X