Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émigrés se bousculent vers Dar El Beïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les émigrés se bousculent vers Dar El Beïda

    Vingt minutes pour un enregistrement!

    Les familles, accompagnées de leurs enfants et chargées de bagages, s'impatientent et se bousculent devant les guichets d'enregistrement.

    L'été tire à sa fin. L'heure du retour pour les émigrés a sonné. Les tracasseries administratives mettent les voyageurs dans l'embarras et le désarroi. A l'aéroport international d'Alger (Houari- Boumediene), c'est la bousculade.

    C'est une véritable marée humaine qui a investi l'aéroport ces derniers jours, à l'approche de la rentrée sociale. Des familles, accompagnées de leurs enfants et chargées de bagages, s'impatientent et se bousculent devant les guichets d'enregistrement pour remplir les formalités d'usage. Les touristes étrangers sont, eux aussi, concernés même si pour certains, il s'agit de leur première visite, tandis qu'il est question de plusieurs visites, pour d'autres.
    Les guichets réservés aux passagers à destination de l'Hexagone, enregistrent une grande et forte affluence. «Beaucoup reste à faire dans nos aéroports pour pouvoir assurer la fluidité de la circulation des passagers» se désole Rym, une passagère à destination de Paris.

    Selon elle, l'aéroport international d'Alger a besoin d'être modernisé et hissé au rang des grands aéroports internationaux pour faciliter aux passagers leurs conditions de voyage.

    Pourtant, assène-t-elle, l'Algérie a les moyens financiers pour construire et aménager des structures aéroportuaires et portuaires de haut niveau. Cet avis est partagé par Hocine, un voyageur pour Saint-Étienne (France). Accompagné par sa femme et ses deux enfants, Hocine est arrivé à 20 heures, alors que son départ est prévu à 3 heures du matin. «Je suis venu aussitôt pour ne pas rater mon avion. Car, rien n'est sûr chez nous» témoigne-t-il, avant de poursuivre: «Je préfère passer une nuit blanche ici même à l'intérieur de l'aéroport sur les bancs réservés aux voyageurs que venir par exemple une heure avant mon départ», assure Hocine.

    Et de soutenir: «Il faut toujours faire attention et se méfier des surprises avec les compagnies aériennes qui assurent les vols, mais aussi avec les bureaux d'enregistrement où on s'y trouve à faire la file une heure durant». Pourtant, dit-il, les responsables de l'aéroport aurait dû mobiliser plus d'agent et ouvrir plusieurs guichets pour l'enregistrement des bagages et des documents, au lieu de laisser la foule s'agglutiner autour des guichets.


    Lui emboîtant le pas, un sexagénaire à destination de Paris. Tout excédé, il fulmine«Je suis là (guichet 9) depuis presque 40 minutes et ça n'avance pas. Pourtant, tout est informatisé et il s'agit rien que d'enregistrer les bagages et documents officiels du passager». La lenteur de l'enregistrement des voyageurs est observée dans tous les bureaux.

    Ce sont tous les passagers qui se plaignent et souhaitent que ces problèmes soient résolus et traités par les responsables concernés pour alléger leurs conditions de voyage. L'enregistrement d'un passager dure plus de 20 minutes, avons-nous remarqué sur place. Pourtant, il est signalé que l'ensemble des services opérationnels au niveau de cette infrastructure ont mis le paquet. Ils sont nombreux à veiller au bon déroulement de toutes les opérations, dit-on. Et pour ce qui est de la lenteur des enregistrements signalés, l'un des responsables de l'aéroport a indiqué que cela est dû surtout au contrôle rigoureux des passagers. Ce sont des mesures de sécurité, qui s'inscrivent dans le cadre du dispositif sécuritaire spécial, mis en oeuvre à l'aéroport international.

    Par L'Expression

  • #2
    ... et Mr Bouteflika préfère contruire une mosquée à sa taille :22:

    Commentaire


    • #3
      La taille de son égo tu veux dire. Parce qu'à sa taille ma3lish!

      Commentaire


      • #4
        Aéroport

        Je ne vois pas en quoi l'aérogare peut-être incriminée ? Les installations sont parfaitement modernes et l'espace est amplement suffisant pour accueillir ce nombre. Il devrait juste y avoir plus de rigueur dans l'organisation de tout ce beau monde, et les gens devraient se conduire avec un peu plus de civilité et tout ira pour le mieux !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Cet avis est partagé par Hocine, un voyageur pour Saint-Étienne (France). Accompagné par sa femme et ses deux enfants, Hocine est arrivé à 20 heures, alors que son départ est prévu à 3 heures du matin. «Je suis venu aussitôt pour ne pas rater mon avion. Car, rien n'est sûr chez nous» témoigne-t-il, avant de poursuivre: «Je préfère passer une nuit blanche ici même à l'intérieur de l'aéroport sur les bancs réservés aux voyageurs que venir par exemple une heure avant mon départ», assure Hocine.
          Je connais plusieurs familles qui ont raté leur avion à cause des coupages de routes qui ont lieu un peu partout dans le pays. Mieux vaut prendre ces precautions car c'est l'anarchie.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            à l'approche de la rentrée sociale.
            C'est quoi ca, encore ?
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              l'aéroport d'Alger, comme les nombreuses discussions qui en traitent sur les forums a été vu et construit trop petit par les Fransaouis.

              aux salles d'accueil insuffisantes, s'ajoutent les rampes d'embarquement en nombre ridicule pour le flot des passagers.

              les employés font de leur mieux, dans l'ambiance que nous connaissons et les agissements de personnage tel ABOUGUERRA Soltani.

              quant à nos zimigrés leur civisme et leur organisation ne sont pas exemplaires. Arrivée et départ groupés sur des périodes très courtes, suffisance pour certains qui râlent en comparons ce qu'ils vivent à ce qui se passe dans le pays où ils habitent...

              l'Algérie aussi loin que je me souviens, jeune j'avais fait partie des volontaires délégués par le Parti et l'AAE pour accuillir les familles d'Emigrés qui arrivaient à ES SENIA, a toujours eu comme souci de faciliter le séjour de ses expatriés.

              Commentaire


              • #8
                l'aéroport d'Alger, comme les nombreuses discussions qui en traitent sur les forums a été vu et construit trop petit par les Fransaouis.

                merci les francaouis qui ont construit et qui contrôle tous cela
                grâce à vos valeureux "libérateurs"


                aux salles d'accueil insuffisantes, s'ajoutent les rampes d'embarquement en nombre ridicule pour le flot des passagers.

                les employés font de leur mieux, dans l'ambiance que nous connaissons et les agissements de personnage tel ABOUGUERRA Soltani.

                quant à nos zimigrés leur civisme et leur organisation ne sont pas exemplaires. Arrivée et départ groupés sur des périodes très courtes, suffisance pour certains qui râlent en comparons ce qu'ils vivent à ce qui se passe dans le pays où ils habitent...

                l'Algérie aussi loin que je me souviens, jeune j'avais fait partie des volontaires délégués par le Parti et l'AAE pour accuillir les familles d'Emigrés qui arrivaient à ES SENIA, a toujours eu comme souci de faciliter le séjour de ses expatriés.
                on ressent dans ces écrits comme une grande part de jalousie et un complexe d’infériorités face aux immigrés.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Khore
                  l'aéroport d'Alger, comme les nombreuses discussions qui en traitent sur les forums a été vu et construit trop petit par les Fransaouis.
                  Mais de quoi tu parle ?! L'aérogare a été construite et livrée par les Chinois sous Boutef.. vraiment n'importe quoi..

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Alriyb3


                    Mais de quoi tu parle ?! L'aérogare a été construite et livrée par les Chinois sous Boutef.. vraiment n'importe quoi..

                    l'aeroport, aéogare comprise a été agrandi et "modernisé" par la société fransaouia éroport de bariz, je ne saurai dire si les travaux de soous traitance ont été confié à des Chinois...

                    je m'étais intréssé à la chose, quand à Roissy en 2004 un terminal s'était éffondré. Les mêmes techniciens ont construits les aeroports. j'ai cru comprendre qu'Alger ne possède que deux terminaux qui permettent l'accès à la piste, alors qu'il en faudrait au moins 6. De plus ces terminaux ne vont pas jusqu'à l'avion. Ils débarquent les passagers sur la piste, à eux d'attendre une navette ou d'aller à Pied jusqu'à leur avion.

                    les autorités algériennes quand il s'agit de gros contrats cédés à FAFA, ne donnent pas trop de détails. Il en est ainsi du métro d'Alger ou des tram des principales villes. A Oran, par exemple le tram en instance d'être livré par les Espagnols, dit la presse. En réalité c'est Alsthom qui est derrière, à travers une de ses filiales qui construite le matériel roulant en Espagne pour le géant fransaoui.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Misn'thmourth


                      on ressent dans ces écrits comme une grande part de jalousie et un complexe d’infériorités face aux immigrés.

                      ni jalousie et quel complexe, de supériorité ou d'inférioriré

                      pour consacrer son temps à ses frères émigrés, il faut agir par amour comme le dit le Fils de Marie, ou par militantisme

                      en ces tems d'innocence, à Oran, plusieurs Commisaires Adjoints de la Mouhafada étaient des émigrés retournés au Bled. Soucieux des problèmes de leur ancienne communauté, ils essayaient de leur mieux de les accueillir lors de leur séjour vacancier.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Khoroto

                        l'aéroport d'Alger, comme les nombreuses discussions qui en traitent sur les forums a été vu et construit trop petit par les Fransaouis.
                        Je n'en peux plus.

                        Y a pas à dire, on en trouve des merveilles sur ce forum !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          e m'étais intréssé à la chose, quand à Roissy en 2004 un terminal s'était éffondré. Les mêmes techniciens ont construits les aeroports. j'ai cru comprendre qu'Alger ne possède que deux terminaux qui permettent l'accès à la piste, alors qu'il en faudrait au moins 6. De plus ces terminaux ne vont pas jusqu'à l'avion. Ils débarquent les passagers sur la piste, à eux d'attendre une navette ou d'aller à Pied jusqu'à leur avion.
                          Faux, il y'a plusieurs terminaux à l'aeroport d'Alger. Fini le transport de voyageurs de la piste au pied de l'avion.
                          Par contre, la queue pour l'enregistrement ou le passage à la PAF, ce n'est pas propre à l'Algérie. J'ai vu pire en France en periode de Noêl.

                          Pour ce qui est de la rigueur et l'organisation des compagnies aériennes, là je suis d'accord.
                          Le 28 Aout, j'ai été "débarquée avec d'autres passagers" de notre vol sur marseille. On a dû attendre le lendemain pour embarquer. Nous avons certainement pris les places d'autres passagers. L'effet domino a commencé depuis quelques jours auparavant. Les recalés de la veille, ont pris nos places et ainsi de suite? La Ma3rifa a joué le grand role.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lui emboîtant le pas, un sexagénaire à destination de Paris. Tout excédé, il fulmine«Je suis là (guichet 9) depuis presque 40 minutes et ça n'avance pas. Pourtant, tout est informatisé et il s'agit rien que d'enregistrer les bagages et documents officiels du passager». La lenteur de l'enregistrement des voyageurs est observée dans tous les bureaux.
                            ------------------------------------------------------------------------------
                            Ce monsieur a surement du oublié comment furent parqués tels des animaux ses semblables de retour d'Algérie dans les aéroports parisiens, pourtant bien informatisés...
                            Ce monsieur oublie aussi de nous préciser que le civisme et le savoir vivre ne sont pas légion parmi les passagers..chacun ne pensant qu'à passer devant l'autre..
                            Quiconque aura voyagé dans sa vie se sera rendu compte que l'attente pour l'enregistrement n'est pas propre à l'Algérie..bien sur pour se faire, il faut être de bonne foi..
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce monsieur a surement du oublié comment furent parqués tels des animaux ses semblables de retour d'Algérie dans les aéroports parisiens, pourtant bien informatisés.
                              En général tu ne mets pas plus de 30 mn pour sortir. C'est en algérie que ce genre de situations arrivent souvent. Par exemple si par malheur ton vol arrive le venredi midi, tu ne sors pas de l'aéroport avant 15 heures !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X