Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibrahim Maalouf @Jazz_in_Marciac

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ibrahim Maalouf @Jazz_in_Marciac




  • #2
    Bonjour Aloha.

    Je découvre et j'aime beaucoup la première.
    Je vais faire mon blanc bec : Le bassiste n'est il pas à la traine ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Aloha,
      Merci pour la découverte. Très belles synthèses de genres.

      Grappillé sur Wikipedia :
      Ibrahim Maalouf (arabe : ابراهيم معلوف) naît dans une famille d'intellectuels et d'artistes : fils du trompettiste Nassim Maalouf et de la pianiste Nada Maalouf, neveu de l'écrivain Amin Maalouf, petit-fils de Rushdi Maalouf, journaliste, poète et musicologue. Ibrahim Maalouf est le seul trompettiste au monde à jouer la musique arabe avec la « trompette à quarts de tons », inventée par son père dans les années 1960. Ibrahim est également lauréat des plus grands concours de trompette classique au monde. En juillet 2010, il reçoit la Victoire de la révélation instrumentale de l'année (prix Frank Ténot)1 aux Victoires du Jazz, à Juan-les-Pins
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir mon ami Benam !

        Tu as vu il est bon en dehors de la Trompette de Bellamou chez nous
        Il est innovant pour la musique universelle

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir le dormeur je ne voulais pas te réveiller

          Maalouf est bon n'est ce pas

          Commentaire


          • #6
            Salut Aloha

            Pardon, j'étais plongé dans la TV et puis j'ai pris le temps ré-écouter.

            Oui je le trouve très bon. Il me semble très inspiré et bien maîtriser son instrument. C'est vraiment différent cette trompette 1/4 de ton (merci Benam).

            Mais décidément j'ai un problème avec le bassiste, je ne comprends pas son jeu. Cela dit je ne suis pas musicien et mon oreille est peut-être aussi fainéante que moi.

            En tout cas je serai très intéressé de l'entendre avec d'autre musiciens.

            Commentaire

            Chargement...
            X