Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organiser un voyage au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organiser un voyage au Maroc

    Bonsoir tout le monde

    Je voudrais avoir des informations sur comment bien organiser un voyage pour le Maroc
    Les endroits à visiter
    Les endroits à éviter
    ch7al yést9am le voyage à peu près par personne
    Quels sont les trucs interessants à acheter au Maroc
    Ou trouver de jolis caftans marocains


    voilà merci

  • #2
    je devais partir visiter l'Algére mais ça ne se fera pas ...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ODINSSON
      Ah oui ? dommage!
      Si je comprend bien, tu es au Maroc, alors quelques conseils à me donner stp ?

      Commentaire


      • #4
        non je suis Paris je reviens de Biscarrosse , je connais pas le Maroc dsl...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Avant toutes choses, il faudrait avoir plus d'infos sur ton projet.

          - d'où pars-tu ? (Algérie, France...)
          - nombre de jours sur place
          - nombre de personnes
          - dates du voyage.
          - budget approx.
          - etc...

          Je pense que tu vas chercher à te loger dans des hôtels au fur à mesure de tes déplacements.

          Marhbabik en tout cas.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ODINSSON
            non je suis Paris je reviens de Biscarrosse , je connais pas le Maroc dsl...
            Ok d'accord
            pk tkéssarli fi rassi imal b ton voyage annulé (je plaisante merci qd meme)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LIXUS
              Bonsoir,

              Avant toutes choses, il faudrait avoir plus d'infos sur ton projet.

              - d'où pars-tu ? (Algérie, France...)
              - nombre de jours sur place
              - nombre de personnes
              - dates du voyage.
              - budget approx.
              - etc...

              Je pense que tu vas chercher à te loger dans des hôtels au fur à mesure de tes déplacements.

              Marhbabik en tout cas.
              Bonsoir Lixus
              merci beaucoup!!
              Alors pour commencer on a pas encore décider de la ville ou loger (un conseil serait le bienvenue)
              On est en Algérie
              3 personnes (1 couple et 1 personne) et 2 gosses (très turbulents )
              Nombre de jours : 10 (ou une semaine, on verra )
              Date du voyage: pas encore décidé, mais ça sera dans maximum 15 jours
              Budjet approximatif: dépendra du budget de voyages, on est pas riches non plus

              Donc , on m'a dit ailleurs, qu'il est possible de louer des voitures? alors est ce qu'on peut conduire avec un permis algérien ?

              voilà merci

              Commentaire


              • #8
                Lixus machi 9otli bienvenue w mar7ba, w ki lah9ét léssah, pas d réponse

                Commentaire


                • #9
                  Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

                  En général, pour faire simple, on choisit soit Marrakech soit Agadir pour les infrastructures touristiques. Tu as de nombreux hôtels dans les 2 villes. Si tu préfères la plage, tu privilégies Agadir sinon Marrakech pour les souks et l'ambiance connue de cette ville.

                  Si tu souhaites bouger de Marrakech, tu peux faire par autoroute Agadir dans le sud et Casablanca plus au nord (pas en même temps évidemment vu les distances).

                  Tu peux aussi prévoir depuis Marrakech, une journée sur Essaouira sur la côte atlantique.

                  C'est l'avantage d'être à Marrakech, tu peux faire ces villes dans la journée et revenir le soir. Tu peux aussi prévoir de faire une excursion dans la vallée de l'Ourika qui est dans l'Atlas.

                  Ce sont en général des endroits qu'on fait souvent quand on est à Marrakech pour 1 semaine.

                  Il y a aussi la possibilité de pousser sur Rabat, voir Meknes et Fès mais il vaut mieux prévoir de dormir sur Fès par rapport aux distances.

                  Pour résumé :

                  - Agadir : plages
                  - Marrakech : souks, place Jemaa El Fna, Jardins de Majorelle, Koutoubia, différents monuments
                  - Ourika : sortie nature dans une vallée au pied de l'Atlas avec restaurants et tout.
                  - Essaouira : ville tranquille de l'océan, capitale des gnawas, ambiance relax
                  - Rabat : capitale avec monuments historiques, Oudayas, Tour Hassan, Medina...
                  - Meknes : autre ville impériale avec médina, palais du sultan...
                  - Fès : la plus authentique medina du Maroc et la plus grande du monde. Artisanat et gastronomie (éventuellement pousser jusqu'à Ifrane, la Suisse du Maroc)

                  Sinon, il y a d'autres villes mais en 1 semaine ça fait court ou alors tu es constamment sur la route.

                  Toutes ces villes se font par autoroute (sauf Essaouira mais c'est une belle route qui traverse des forêts d'arganiers).

                  Pour louer, je ne sais pas pour le permis algérien, en tout cas si tu prends un permis international, tu n'auras aucun problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

                    En général, pour faire simple, on choisit soit Marrakech soit Agadir pour les infrastructures touristiques. Tu as de nombreux hôtels dans les 2 villes. Si tu préfères la plage, tu privilégies Agadir sinon Marrakech pour les souks et l'ambiance connue de cette ville.

                    Si tu souhaites bouger de Marrakech, tu peux faire par autoroute Agadir dans le sud et Casablanca plus au nord (pas en même temps évidemment vu les distances).

                    Tu peux aussi prévoir depuis Marrakech, une journée sur Essaouira sur la côte atlantique.

                    C'est l'avantage d'être à Marrakech, tu peux faire ces villes dans la journée et revenir le soir. Tu peux aussi prévoir de faire une excursion dans la vallée de l'Ourika qui est dans l'Atlas.

                    Ce sont en général des endroits qu'on fait souvent quand on est à Marrakech pour 1 semaine.

                    Il y a aussi la possibilité de pousser sur Rabat, voir Meknes et Fès mais il vaut mieux prévoir de dormir sur Fès par rapport aux distances.

                    Pour résumé :

                    - Agadir : plages
                    - Marrakech : souks, place Jemaa El Fna, Jardins de Majorelle, Koutoubia, différents monuments
                    - Ourika : sortie nature dans une vallée au pied de l'Atlas avec restaurants et tout.
                    - Essaouira : ville tranquille de l'océan, capitale des gnawas, ambiance relax
                    - Rabat : capitale avec monuments historiques, Oudayas, Tour Hassan, Medina...
                    - Meknes : autre ville impériale avec médina, palais du sultan...
                    - Fès : la plus authentique medina du Maroc et la plus grande du monde. Artisanat et gastronomie (éventuellement pousser jusqu'à Ifrane, la Suisse du Maroc)

                    Sinon, il y a d'autres villes mais en 1 semaine ça fait court ou alors tu es constamment sur la route.

                    Toutes ces villes se font par autoroute (sauf Essaouira mais c'est une belle route qui traverse des forêts d'arganiers).

                    Pour louer, je ne sais pas pour le permis algérien, en tout cas si tu prends un permis international, tu n'auras aucun problème.
                    Merci lixus pour ce joli aperçu
                    on aura pas le temps de tout faire oui;
                    Je vais voir pour le permis, parce que j'ai cru comprendre que le permis international n'est nécéssaire que pour les pays non arabe

                    encore merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te conseille de faire Marrakech et Agadir.

                      Une autoroute relie Marrakech et Agadir , en deux heure et demi tu y es et en plus le paysage est magnifique. Si vous n'avez pas de voiture, les transport sont la, priviligier le bus avec la compagnie CTM ou Supratour.

                      Marrakech pour ses vestiges (place jamaa el fna, la koutoubia, la menara, la medersa ben youssef, le palais badi3, les jardins majorelles, les tombeaux des saadiens...), sa medina, sa culture et ses habitants.

                      Agadir pour sa plage et pour se reposer du climat de Marrakech.

                      Si tu n'a pas le temps d'aller jusqu'a Ouarzazate pour voir les Oasis, il faut absolument aller a Ourika a une heure de route de Marrakech pour visiter le Haut Atlas, trés beau paysages avec cascades.


                      Bon voyage .

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te conseille de faire Marrakech et Agadir.

                        Une autoroute relie Marrakech et Agadir , en deux heure et demi tu y es et en plus le paysage est magnifique. Si vous n'avez pas de voiture, les transport sont la, priviligier le bus avec la compagnie CTM ou Supratour.

                        Marrakech pour ses vestiges (place jamaa el fna, la koutoubia, la menara, la medersa ben youssef, le palais badi3, les jardins majorelles, les tombeaux des saadiens...), sa medina, sa culture et ses habitants.

                        Agadir pour sa plage et pour se reposer du climat de Marrakech.

                        Si tu n'a pas le temps d'aller jusqu'a Ouarzazate pour voir les Oasis, il faut absolument aller a Ourika a une heure de route de Marrakech pour visiter le Haut Atlas, trés beau paysages avec cascades.


                        Bon voyage .
                        salam Dabachi

                        merci beaucoup

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle coute combien l'huile d'argan au Maroc ?

                          Commentaire


                          • #14
                            sa dépend ou tu l'achete, la seule adresse que je peux te donner, chez qui j'achete aussi se trouve a 90km au sud d'Agadir dans la ville de Tiznit, mais tu n'iras pas jusque laba donc a quoi bon. sa dépend l'endroit mais compte a peu prés 120dh le litre, mais il y a beaucoup de faux vendu pour les touristes qui n'y connaissent rien.

                            tu peux essayer la ville d'Imintanout entre Marrakech et Agadir, mais il faut quitter l'autoroute...

                            Essaye plutot de voir vers Agadir parce que Marrakech ca sera dur d'en trouver du pur faut bien connaitre.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça m’intéresse aussi je m'abonne ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X