Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fete et folie en Espagne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fete et folie en Espagne.

    La Tomatina s'est déroulée ce 29 août 2012 à Buñol, dans la province de Valence en Espagne. Traditionnellement, le dernier mercredi du mois d'août, des dizaines de milliers de personnes (quelque 40 000 cette année) sortent dans les rues et s'envoient à la figure des tonnes de tomates bien mûres (120, selon les chiffres quasi-officiels de 2012). Tachez de donner votre point de vue sur ce gaspillage,alors que des affamés crèvent au Sahel et ailleurs.

  • #2
    yekh mtiqrinils sont fous les espagnols

    Commentaire


    • #3
      Cent vingt-cinq tonnes de tomates sont utilisées pour la Tomatina. Elle proviennent d'une coopérative d'agriculteurs de la région de Valence et sont spécialement produites pour la fête. Ces fruits ne sont pas comestibles car destinés normalement à nourrir les animaux.

      Mais cet argument ne convainc pas certaines associations espagnoles qui dénoncent un gâchis. "Je ne vois pas l'intérêt de produire de la nourriture pour la jeter juste après. En plus, la production et la distribution d'aliments entraînent une consommation d'eau, d'électricité, et des effets négatifs comme la production de CO2", indique José Antonio Busto, président de la Fédération espagnole des banques alimentaires sur le site espagnol Informacion.com (lien en espagnol).
      Ma foi c'est une fête, ça ne me choque pas moi, à Mardi Gras on se jette bien des Oeufs et de la Farine dessus

      Commentaire


      • #4
        Mon dieu !!!!

        la première fois que j'ai appris l'existence de cette fête, ça m'avait écoeuré, pour le gaspillage et pour le ridicule de la chose, ils peuvent s'amuser autant en se jetant dans un lac, mais écraser des fruits de la sorte, des fruits qui ont mis un temps fou pour mûrir.

        maintenant, pour ce qui de la famine, ces tomates ont été produites par ces mêmes gens qui les écrasent, les gens mal nourris n'auraient pas accès à ces tomates, même si elles ne sont pas écrasées par les cultivateurs. on pourrait imaginer que leur introduction sur le marché pourrait baisser les prix de la tomate concentrée mais je ne pense pas que la quantité est si conséquente.

        Il parait que les Américains jetaient l'excès de leur production en céréales à la mer pour que les prix sur les marchés mondiaux ne baissent pas!!!
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          à Mardi Gras on se jette bien des Oeufs et de la Farine dessus
          et moi qui pensait que les oeufs et la farine servaient à fabriquer les crêpes de Mardi gras " selon le livre, sans famille, que j'ai lu, petite
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

          Commentaire

          Chargement...
          X