Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Francais langue officielle pour le Président Algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Francais langue officielle pour le Président Algerien

    salam Alikom

    à quoi sert une consititution où l'arabe et non le Francais est soulignée comme langue nationale et officielle, alors que le Président s en fout éperdument pendant ses sortie internationales, comme fut le cas aujourd'hui á Londres avec l'impopulaire Blaire lors de leur conférence de presse où le Président de l'algerie use de son francais au lieu de l arabe,
    ??
    meme un Karazai de L Afganstan tiens à utiliser sa langue nationale et officielle lors de ses sorties internationales!

  • #2
    salam allikom
    j avais oublié de citer aussi l exemple de Mahmoud Abbas encore sans Etat nationale et sans constition et qui parle son arabe que se soit avec Chirac, avec Blair ou avec Sharon

    il s agit d un symbole d etat et non seulement d un moyen de communacation Mr le President!

    Commentaire


    • #3
      salam allikom
      j avais oublié de citer aussi l exemple de Mahmoud Abbas encore sans Etat nationale et sans constition et qui parle son arabe que se soit avec Chirac, avec Blair ou avec Sharon

      il s agit d un symbole d etat et non seulement d un moyen de communacation Mr le President!
      Reponse :
      D'accord avec toi mais nous avons deux langues l'arabe daridja et le berbere.

      Commentaire


      • #4
        reponse de la reponse
        le francais ede kateb-butin de guerre

        Commentaire


        • #5
          A défaut de maîtriser l'anglais, Bouteflika s'exprime en francais. Bizzare pour un ancien ministre des affaires étrangères qui ne sait pas parlé anglais ?!
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            d'autant plus que ce voyage est présenté comme la preuve que l'algerie sort du giron français.
            le prochain président devrait etre anglophone.

            Commentaire


            • #7
              reponse de la reponse
              le francais ede kateb-butin de guerre

              Reponse a la reponse de la reponse :
              L'essentiel c'est que je comprenne ce qu'on me dit et l'arabe de la television c'est pas ma langue. Comme a dit Mostfa Ben Brahim "Ana ahli ahl errai oueddiwani"

              Commentaire


              • #8
                sans reponse"sic"
                qui n est pas ta langue
                et el diwan...........

                Commentaire


                • #9
                  salam alikom

                  Mr. le Président doit parler l arabe classique qu'il maitrise teres bien pendant les rencontres officielles!
                  pour la derja ou le berbère on risque de trouver des interprétes simultans sur place!

                  Commentaire


                  • #10
                    ici on cause diplomatie officielle de l'algerie souveraine et libre

                    de quel butin de guerre parles tu mon ami,
                    ici on parle de la diplomatie officielle d Une Algerie indépendante et souveraine!! Le butin de guerre c est bon pour la lecture, la science, la recherche, le theatre et le cinema!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mr. le Président doit parler l arabe classique qu'il maitrise teres bien pendant les rencontres officielles!
                      pour la derja ou le berbère on risque de trouver des interprétes simultans sur place!

                      Reponse :

                      Dans ces conditions je prefere encore le Francais.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui pour comprendre vite et sans probleme je comprends que tu prefererais le francais, je parle encore une fois de la diplomatie officielle d une algerie indépendante et souveraine!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui pour comprendre vite et sans probleme je comprends que tu prefererais le francais, je parle encore une fois de la diplomatie officielle d une algerie indépendante et souveraine!

                          Reponse :

                          Je comprends aussi bien la Daridja bien de chez nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            je parle encore une fois de la diplomatie officielle d une algerie indépendante et souveraine!

                            Commentaire


                            • #15
                              je parle encore une fois de la diplomatie officielle d une algerie indépendante et souveraine!
                              Reponse :
                              La diplomatie est le reflet de la souverainete.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X