Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dans l'oeil du cyclone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie dans l'oeil du cyclone

    Que vise la France par son projet de construction d'une base militaire en territoire libyen?
    Comment peut-on décrire la situation qui prévaut actuellement dans le nord de l'Afrique, notamment en Libye et au Mali? Quel est le dessein de la France à travers son projet visant la construction d'une base militaire en
    territoire libyen? La France envisage-t-elle le même projet au Mali? La déstabilisation socio-économique et politico-sécuritaire dans ces deux pays et la campagne de désinformation orchestrée par les médias occidentaux semblent constituer les outils qui permettront, à ne pas en douter, à l'Elysée d'avoir un pied en Afrique. Ces visées ne sont plus à vérifier selon des stratèges bien avertis, qui confient que la France est dans un rôle à double jeu dans la région du Sahel en particulier! La situation très complexe à nos frontières, qui donnera naissance à de nouvelles donnes sécuritaires, obligera l'Algérie à revoir son plan géostratégique et son dispositif pour préserver son territoire de toute éventuelle menace. La présente concordance «créée» dans la région n'est autre qu'une nouvelle forme d'impérialisme, la preuve étant la construction d'une base militaire française en Libye sous prétexte de cuirasser les champs pétroliers de Syrte en allant vers Ras Lanouf.
    Usant de l'intoxication médiatique devenue une arme plus redoutable qu'une bombe, la France, qui prétend défendre les valeurs démocratiques universelles, vise, estiment nos interlocuteurs, à recoloniser les pays qu'elle a anciennement occupés, ce qui dévoile sa politique du deux poids, deux mesures. L'Algérie est bien consciente des cyniques objectifs laissés par Nicolas Sarkozy et hérités par François Hollande. D'ailleurs, Alger et Paris si d'apparence semblent s'entendre, dans les coulisses, le dossier du Mali révèle de sérieuses divergences, notamment en ce qui concerne une intervention étrangère, que l'Algérie refuse globalement et dans le détail. Une position évidente pour le Conseil de sécurité de l'ONU qui doute de la nécessité d'une intervention militaire au Mali, ce qui ne plaît pas aux acteurs de l'Elysée qui ne lâchent pas prise et continuent d'exercer une pression pour décrocher l'aval de l'ONU sous le fallacieux prétexte de ramener la sécurité.
    C'est la Cédéao qui est appelée à exécuter l'ordre colonial français. Pour ses propres intérêts, la France tente actuellement de mettre à son profit la situation au Mali et ne manquera certainement pas, sous prétexte de réorganiser l'armée malienne, d'exiger l'installation d'une base militaire. Dans un entretien diffusé par le site «Algérienetwork», le Dr Ley-Ngardigal Djimadoum, secrétaire général de l'Action tchadienne pour l'unité et le socialisme et d'African Libyan Action Committees, le 6 août dernier, soulignait à ce propos: «Le Mali affaibli militairement, non seulement verrait se renforcer l'influence occidentale mais l'impérialisme français récupérerait puis atomiserait l'esprit patriotique qui a conduit à la création du Cndre. Sous prétexte de réorganiser l'armée malienne et l'aider à combattre les groupes rebelles au nord du pays, la France exigerait en retour l'installation d'une base militaire.»
    Et d'ajouter: «Au demeurant, rappelons que l'Hexagone a toujours souhaité installer une base à Mopti. Cependant, le régime socialiste de Modibo Keita s'y était opposé.» Dans ses déclarations, le Dr Ley-Ngardigal Djimadoum ira jusqu'à avertir sur le célèbre plan d'Alain Peyrefitte portant création d'un Etat pour les Touareg, qui comprend le nord du Niger et du Mali, le sud de l'Algérie, le sud et l'ouest de la Libye.
    A ce sujet, il soutient que «le Sahara a toujours été l'une des préoccupations majeures de l'impérialisme français suite à la guerre de Libération nationale. L'intérêt de la France pour cette région africaine est d'autant plus aigu avec la montée en puissance de la Chine dans le domaine économique sur le continent.
    Cette ´´intrusion´´ chinoise dans le pré carré a affaibli considérablement la suprématie impériale de la France. Son sursaut impérialiste se traduit par un activisme guerrier dans cette région africaine (Libye, Mali, Tchad, Niger, Mauritanie). La France s'attellerait à concrétiser son vieux projet de 1957 de créer l'Organisation commune des régions sahariennes (Ocrs). Cette structure consistait à rassembler les régions sahariennes d'Algérie, du Mali, de Mauritanie, du Niger et du Tchad dans un ensemble unique sous contrôle de l'ancienne puissance coloniale. Les troubles qui affectent cette région ces dernières années, comme par exemple dans le Nord-Mali frontalier avec le Sahara algérien, impliqueraient la France».
    Pis encore, selon lui «les guerres de l'ombre ou secrètes que mènent les services secrets occidentaux pour recoloniser l'Afrique sont une réalité.
    En Libye, comme en Côte d'Ivoire, les agents de la Dgse étaient en action. Il en est de même pour le Mali aujourd'hui». Ce qui signifie en d'autres termes, que l'Algérie est dans le point de mire de la France, néanmoins l'interlocuteur a qualifié l'Algérie de pays «incontestablement puissant et important. L'Algérie est aussi indépendante, insoumise depuis la victoire du FLN en 1962 sur l'impérialisme français. Elle empêche de facto la réalisation du projet de 1957 d'Alain Peyrefitte de la création d'un Etat saharien touareg, le contrôle de la bande saharo-sahélienne (riche en ressources minières stratégiques) par les puissances occidentales».
    Une nouvelle déstabilisation de l'Algérie ne profiterait donc qu'à l'Hexagone, cependant, les Etats-Unis d'Amérique, qui partagent de gros intérêts avec l'Algérie, laisseront-ils l'Elysée s'incruster et s'installer dans une région aussi importante? Une question qui mérite une réponse en dollars!
    I. G..........l'expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    ... c'est inscrit dans leur projet du nouvel ordre mondial. Un seul dirigeant pour ce bas monde, une seule armée, ...

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie est bien consciente des cyniques objectifs laissés par Nicolas Sarkozy et hérités par François Hollande
      si l'Algerie etait aussi consciente ,elle aurai soutenu les rebelles contre le grad fou de Tripolie ,et aura son mot à dire au lieu de laisser les autres faire?Quel dommage !maintenant pleurnicher ne sert a rien.Les responsables algériens ne veulent pas se rendre a l’évidence qu'ils ont un ventre mou et qu'ils risque d’être la prochaine proie facile
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        non keazy,
        Bouteflika aurait dû soutenir kadafi et construire avec lui le grand maghreb. Aujourd'hui on voit l'occident qui divise les pays musulmans pour les rendre plus faibles encore et plus pauvres :22:
        La preuve, regarde ce qu'est devenu l'Irak :22:

        Commentaire


        • #5
          je ne panse pas que l'europe a l'heure actuel puisse developpe en extereur car le front interieur en europe demande plus de prudence...la difference des salaires entre la majeur partie de la population, la hausse de leurs monnaie qui n'a donné aucun effet positif sur l'économie font dans le future proche faire bouger les europeens..et les europeens ne sont pas comme lea musulamns nords africains qui disent hamdoulah et patiente que le gouvernement trouve 100 metre carée pour construire un imeble alos qu'il 2 millions de kilommetre carée...si vous diviser 1km² contient 10.000 100m² l'algerie possede la capacité de fournir 100.000.000 de lots de terrains soit une population de 500.millions d'habitants qui auront comme reserve 1 millions de km².......

          l'europe en buvant de l'alcool et ne croyent ni a Dieu ni a jesus mais bel est bein a l'argent ils ne vont plus supporter les depenses de l'armée a l'exterieur...

          Commentaire


          • #6
            Bases

            Que vise la France par son projet de construction d'une base militaire en territoire libyen ?
            Où a-t-on péché cette info ? Ça a été confirmé par les libyens ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              les dirigeants libyens tenus pas les engagements pris avec leurs libérateurs n'en sont pas moins soucieux de leur souveraineté et ne permettront pas l'istallation de bases étréngères chez eux, surtout pour nuire à l'Algérie

              pour destabiliser le bled des généraux, le moment venu, qui dépendra des circonstances internationales et de crise économique, les réseaux sociaux et la mobilisation des millions d'Algériens qui ne rêvent que de justice suffiront

              FAFA a depuis toujours dans ses plans de campagne la réoccupation des gisements de pétrole algériens qu'elle a découvert et exploités en premier.

              en souvenir et hommage au 250 000 martyrs des généraux, la curie sera terrible. Armés les civils algériens seront pire que les révolutionnaires fransaoui qui ont tranché la tête de Louis XVI. Melouza et Bentalha puissance 10.

              Commentaire


              • #8
                si l'Algerie etait aussi consciente ,elle aurai soutenu les rebelles contre le grad fou de Tripolie ,et aura son mot à dire au lieu de laisser les autres faire?
                Ce n'est pas le soutien de l'Algerie aux rebelles qui aurait changé quoi que ce soit à l'exécution de ce qui était planifié par l'occident pour la Lybie, depuis longtemps.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #9
                  the new world order on its way........
                  et la meilleure décision que l'Algérie ait prise est de ne soutenir aucune partie dans ce qu'on appelle le printemps arabe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que vise la France par son projet de construction d'une base militaire en territoire libyen?
                    Aprés l'américaine, l'israélienne, on y va avec la francaise. En résumé, la Libye aura toutes les bases militaires du monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      @harrachi: l'info a été publiée sur Annahar.

                      pour vérifier sa véracité, il faudra faire preuve de patience.



                      le but, est de redessiner globalement le monde arabo-maghrébin.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        continuer à Piller les richesses comme le passé, avec d'autres formes et d'autres politiques.

                        Quant aux population, on s'en fou : qu'ils crèvent, qu'ils s'entretuent, qu'ils se canibalisent : tant mieux ça facilite mieux le processus de pillage et de dépouillement de leur biens.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie est à présent encerclée : une Libye aux mains de l'OTAN, un Mali conquis par les "islamistes" mercenaires et agents de l'impérialo-sionisme, un Niger qui va dans la même voie...

                          Le régime algérien est menacé dans sa survie puisque le peuple gronde et ne peut accepter indéfiniment cette situation confuse et stationnaire dans la "gouvernance" nulle de ce Pouvoir de plus en plus contesté de l'intérieur par les masses populaires.

                          Mon idée est que ce pouvoir change de stratégie afin de se sauver d'une banqueroute certaine, qu'il se mette au coté du Peuple algérien, ce peuple peut très bien pardonner, c'est pas sûr mais très possible. Le régime pour sa survie il doit chercher l'alliance avec le peuple, qu'il se mette en retrait, qu'il règne sans gouverner, qu'il mette en place une démocratie progressiste, participative, et par étapes. Ainsi l'Algérie dans une alliance solide et sincère avec ses "gouvernants" en retrait du pouvoir et simples superviseurs, sera une Algérie forte et unie face à nos adversaires otaniens et franco-sionistes (la France de Hollande le sioniste).

                          Commentaire


                          • #14
                            Elghifari: Toufik et le DRS ont un don pour la survie.

                            je m'en fiche comme de l'an 40 du régime crapuleux et fratricide, parce que quoi qu'il advienne c'est le peuple qui paiera la facture.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Bouteflika aurait dû soutenir kadafi et construire avec lui le grand maghreb
                              tout le monde connait le grd jeu de kaddafi ,excelle dans les démantèlements des pays ,le soudan on est le meilleurs exemple ;il a crée les problemes a tous son entourage en plus,et d’après les diplomates algeriens , il est le seul a ne pas reconnaître les frontieres algeriennes .Tout le monde sait que Kaddafi ne peut jamais se contenter de ce qu'on lui donner ou meme respecter les traités qu'il a pu signé ,il est le roi des roi ,le prophete .,le philosophe etc..comment peut tu construire qq chose avec un type mégalomane et schizophrène??

                              Ce n'est pas le soutien de l'Algerie aux rebelles qui aurait changé quoi que ce soit à l'exécution de ce qui était planifié par l'occident pour la Lybie, depuis longtemps.
                              Il ne faut pas etre pissimiste ,l'algerie a les moyens d'etre entouré de tous les peuples de la region et d'en etre leader ,mais elle refuse de s'ouvrir aux autres
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X