Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique au Maroc autour de l'arrivée de Kerry Kennedy à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panique au Maroc autour de l'arrivée de Kerry Kennedy à Tindouf

    Le palais royal marocain échoue dans la tentative d'empêchement de son déplacement Panique au Maroc autour de l'arrivée de Kerry Kennedy à Tindouf



    Kerry Kennedy, fille de l’ancien ministre américain de la Justice, Robert Kennedy, a, en effectuant une visite aux camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, réussi à relever, avec succès, un défi lancé par les partisans de la poursuite de l'occupation du Sahara occidental.
    02 Septembre 2012, Le Temps d'Algérie



    Présidente de la fondation Robert Kennedy et présidente du centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les Droits de l'Homme (centre RFK), Kerry Kennedy a semé une panique indescriptible parmi les partisans de la dernière colonisation en Afrique.
    Des médias promarocains ont alors publié une information selon laquelle la CIA américaine a informé les services de sécurité algériens d'une menace de la part d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) contre Kerry Kennedy si cette dernière se rendrait à Tindouf. Faisant fi de la prétendue menace, la présidente de la fondation Robert Kennedy s'est rendue tout de même aux camps des réfugiés sahraouis.
    Un voyage plutôt réussi par Kerry Kennedy et la délégation qui l'accompagnait. Les membres de la délégation se sont enquis, sur place, de la situation vécue par les réfugiés chassés de leurs terres par le colonisateur marocain.
    A son retour, la fille de l’ancien candidat à la présidentielle américaine, assassiné en 1968 en pleine campagne électorale, a détaillé son voyage fort utile pour elle et les membres de la délégation qui l'accompagnait, composée de militants des droits de l'homme qui ont souhaité faire ce déplacement afin de faire le constat sur place de la situation humanitaire dans laquelle se trouvent les réfugiés sahraouis.
    «Selon une information parue hier au journal électronique basé à Washington, Middle East Confidential, la présidente de la fondation Robert F. Kennedy aurait été la cible d'une tentative de kidnapping par Aqmi alors qu'elle devait se rendre en visite dans les camps du Front Polisario, situés à Tindouf, dans le Sud-est algérien», a écrit Sahel Intelligence, journal électronique promarocain, à l'annonce de la visite.
    Le même site trahit sa position impartiale en tentant de discréditer Kerry Kennedy, l'accusant d'avoir tenté de s'échapper après un accident de voiture aux Etats-Unis. Le raccourci présenté par le site est trop court : Kerry Kennedy voudrait «se racheter» en faisant ce déplacement vers les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf. Au-delà de la manipulation, le site reconnaît, sans le vouloir et sans le savoir, que la cause sahraouie est reconnue par le peuple américain, sinon la fille de Robert Kennedy n'aurait pas choisi le peuple sahraoui «pour se racheter».
    Le même site s'enfonce davantage dans le discrédit quand il met un article à côté intitulé «Sahel : le Maroc alternative de leadership dans la crise sécuritaire» et un autre papier intitulé «Rapt d'Occidentaux, l'accès d'Aqmi à Tindouf n'a jamais posé problème». Si tel est le cas, Kerry Kennedy aurait facilement été enlevée lors de sa visite dans les camps.
    L'enlèvement, il y a quelques mois, de trois humanitaires occidentaux par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) dans les camps des réfugiés sahraouis, a-t-il justement été fait pour accréditer cette thèse, selon laquelle les camps seraient un lieu de prédilection pour les terroristes ? Le site promarocain exprime mieux la manipulation qu'il fait sienne en publiant un autre article selon lequel «le terrorisme viendrait des camps des réfugiés sahraouis de Tindouf». Une accusation déjà rejetée par une bonne partie de la communauté internationale.
    Kerry Kennedy décrit la brutalité des services marocains

    La présidente du centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les droits de l'Homme (Centre RFK), conduira, rappelle-t-on, une délégation d'observation de la situation des droits de l'homme composée d'experts internationaux reconnus dans les territoires du Sahara occidental contrôlés par le Maroc et les camps de réfugiés sahraouis en Algérie du 24 au 31 août. Le but de cette visite est d'évaluer la situation des droits de l'homme sur place.
    «Notre délégation cherchera à évaluer la situation des droits de l'homme en se rendant sur place et en rencontrant des défenseurs des droits de l'homme, les autorités gouvernementales et des familles ordinaires séparées par le conflit», a déclaré Kerry Kennedy, ajoutant :
    «Nous espérons sensibiliser l'opinion à cette situation et soutenons l'élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'homme.»
    Dès la fin de sa visite au Sahara occidental, la présidente du centre RFK a écrit une contribution dans le site internet américain Huffington Post pour publier son premier témoignage, décrivant les méthodes des services de renseignement du gouvernement marocain pour contrôler les manifestations de certains activistes sahraouis.
    Après sa visite dans les camps des réfugiés sahraouis de Tindouf, Kerry Kennedy qui s'était rendue dans la ville d'El Ayoun, au Sahara occidental occupé, dit qu'elle s'est retrouvée dans cette localité directement confrontée à ce qu'elle qualifie d'«une poignée de brutes».
    «L'homme reconnu par Aminatou Haidar»

    La fille de Robert F. Kennedy raconte comment ces hommes sont intervenus au moment où sa fille Maria tentait de photographier le passage à tabac de Soukaina Jed Ahlou. «Au moment où Maria les prenait en photo, ils ont essayé de dissimuler leurs visages.
    Deux de ces brutes se sont mises devant les vitres de notre voiture, bloquant en partie ce que nous pouvions voir du passage à tabac. Le troisième d'entre eux a insulté Maria et a saisi de la main son appareil photo.» Des photos ont été publiées par Kerry Kennedy illustrant ces scènes.
    Selon la présidente du centre RFK, Aminatou Haidar, lauréate du prix RFK des droits de l'Homme en 2008, a reconnu l'un d'eux comme étant Al Hasoni Mohamed, le même homme qui avait interpellé son fils de treize ans en lui lançant : «Je vais te violer jusqu'à ce que tu sois paralysée !»
    Soukaina Jed Ahlou sera finalement conduite dans un hôpital où Kerry Kennedy retrouvera, quelques heures après l'incident, «une victime ensanglantée et meurtrie», selon elle. Le bureau régional du gouvernement marocain, raconte Kerry Kennedy, a déclaré que Jed Ahlou n'avait pas été agressée et que cet incident n'était qu'une simple mise en scène.
    Mme Kennedy réplique en lançant que «pour nous, cela ne ressemblait pas à une mise en scène. Ses blessures, ses hématomes et son visage exsangue semblaient bien réels (…) Nous sommes ici pour une semaine (…) Nous avons eu un aperçu de ce qui se passe dès le premier jour ; il en reste encore sept».
    M. A.

  • #2
    Les répressions des forces marocains contre le peuple sahraoui dans les territoires occupé au sahara occidental pendant la visite de Kerry Kennedy

    Laayoune Occupé Sahara Occidental




    Commentaire


    • #3
      Qu'ls aillent au Vietnam où sont père à deverser de l'agent Orange pendant une dizaine d'année Avec des conséquence desastreuse sur la race humaine et l'environnement

      Commentaire


      • #4
        Qu'ls aillent au Vietnam où sont père à deverser de l'agent Orange pendant une dizaine d'année Avec des conséquence desastreuse sur la race humaine et l'environnement
        Si tu connaissais l'histoire tu saurais que son père ést mort (22/09/1963 a Dallas)avant le début du conflit au Vietnam(1964/1975) ,mais par contre, elle,elle est témoin des exactions marocaine.......

        Commentaire


        • #5
          Ces video sont la preuve par cent que les autorités marocaines ont réservé un accueil le "plus civilisé" pour reprendre les voix autorisées marocaines à cette ONG amerloque conduite par madame Kerry Kennedy, en baisse de notoriété dans l'Amérique d'Obama et qui cherche par un anti-marocanisme primaire à tremper l'opinion des yankees sur la situation paisible et bon enfant qui règne dans notre aklim du sud précisément dans la ville d'EL-AYOUN...
          Ces flics de sa majesté, très professionnels et réputés d'un flegme semblables à celui des Bobbies londoniens expliquent dans un échange courtois et aussi civilisé que l'accueil à madame Kennedy à des va-nu-pieds Sahraouies que squatter la marche d'entrée d'un magasin rideau baissé est puni par la loi, et non pas pour raison d'attroupement suspect.Et que au contraire des journalistes qui se sont fait tabassé pendant leur couverture d'une manifestation d'abolition de la b'âa, le ne plus ultra de l'humiliation, parce qu'ils étaient pas badgés. Nous poulets, respectueux de la loi et du sujet citoyen, portaient tous des brassards de flic bien en vue.

          La dame en sang ,qu'elle arrête son cinéma, tous les médecins du coin, 2M et les FM les plus serieux peuvent témoigner la main sur le coeur, qu'elle est psychotique avec une bolimie grave à auto-mutilation caractérisée, par ailleurs le brigadier chef du commissariat tout proche lui a rédigé un certificat d'internement d'office formulé dans la règle de l'art et dans les respects du droit du malade et a tenu à l'accompagner personnellement au mitard dans son panier à salade, où les meilleurs soins lui seront prodigués et tout ça au frais du roitelet magnanime du royaume enchanté.
          Alors que veut le peuple !

          Commentaire


          • #6
            La dame en sang ,qu'elle arrête son cinéma, tous les médecins du coin, 2M et les FM les plus serieux peuvent témoigner qu'elle est psychotique avec une bolimie grave à auto-mutilation caractérisée, par ailleurs le brigadier chef du commissariat tout proche lui a rédigé un certificat d'internement d'office formulé dans la règle de l'art et dans les respects du droit du malade et a tenu à l'accompagner personnellement au mitard dans son panier à salade, où les meilleurs soins lui seront prodigués et tout ça au frais du roitelet magnanime du royaume enchanté.
            Alors que veut le peuple !
            Si tel etait le cas,alors pourquoi ces policiers,et pourquoi vouloir saisir l'appareil photo,et a quoi jouent les policiers civil?De plus les témoins sont-ils payé pour mentir et accuser les autorité?Pfff!!

            Commentaire

            Chargement...
            X