Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations de Béjaïa:Le wali indexe les élus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inondations de Béjaïa:Le wali indexe les élus

    Apropos des inondations qui ont affecté Béjaïa: Le wali s’en lave les mains et indexe les élus
    [
    B]Les pluies qui se sont abattues, vendredi, sur la ville de Béjaïa, ont mis à nu les tares de la cité», [/B]a concédé, hier, le wali de Béjaïa au micro de Radio Soummam, tout en épinglant les élus municipaux, qui, selon lui, n’ont pas jugé bon d’être sur le terrain pour au moins parer au plus urgent.

    «Où étaient passés les élus de Béjaïa, vendredi matin ? Ils ont tous brillé par leur absence, à l’exception du maire », dénonce-t-il en expliquant que le curage des oueds et des avaloirs relèvent d’un planning annuel devant être élaboré par les communes pour faire face aux crues.
    Le wali de Béjaïa précise, dans son intervention, que la « clochardisation de la ville de Béjaïa et l’absence d’un plan d’urbanisme » ont rendu le chef-lieu de wilaya, notamment les quartiers de la plaine, plus vulnérable face aux intempéries. La fermeture de la trémie d’Aâmriw à la circulation suite à son inondation durant la journée de vendredi est due, selon le wali, à la non mise en service des pompes qui sont installées au niveau de cet ouvrage. «

    La mise en marche de ces pompes se fait manuellement. Lors des crues, l’agent censé les mettre en marche n’était pas sur les lieux », a-t-il expliqué, mettant en avant que la trémie d’Aâmriw, dont les travaux ne sont pas encore achevés à 100%, est l’une « des meilleures qui à être réalisées en Algérie ».
    M. Hamou Ahmed Touhami n’a pas omis, également, de mettre en cause les habitants et quelques promoteurs indélicats qui construisent sur les lits des oueds. « Un promoteur à la cité Douanière a construit un immeuble de neuf étages, mettant en danger les habitations voisines. Et il y a des citoyens qui construisent sur des lits d’oueds », dénonce-t-il, tout en invitant les urbanistes locaux à réfléchir sur un plan d’urbanisme pouvant épargner à la ville de Béjaïa un 31 août bis, voire un scénario catastrophe. Il est à signaler que toutes les routes du chef-lieu de wilaya ont été rouvertes, hier, à la circulation et des centaines d’agents municipaux de nettoiement et d’autres des services de l’hydraulique, de l’ONA et de tant d’autres services, étaient à pied d’œuvre pour nettoyer les rues du centre-ville, couvertes par des tonnes de boue !

    Dalil S., la dépêche de kabylie.

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X