Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre la pédophilie sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre la pédophilie sur Internet

    Le site gouvernemental français "Protection des mineurs" propose des conseils aux parents mais aussi aux enfants pour éviter de tomber dans les pièges des pédophiles sur Internet.

    La police, elle, utilise à son tour des pièges pour traquer les pédophiles sur Internet. Un poulet peut se prendre pour une fille de 15 ans, blonde aux yeux bleus, dans un chat. Si un adulte tente de la séduire et lui propose une rencontre, il risque de se retrouver en prison. Aux Etats-Unis, la technique a permis d'emprisonner des dizaines de potentiels pédophiles...

    - Conseils en anglais : http://www.msnbc.msn.com/id/11030951/

  • #2
    pourquoi avec un chat ? ça connote quoi ?

    il y a aussi un peu de bon sens à avoir de la part des parents...

    - soit le parent squatte l'ordinateur .....

    - soit il met en place un code ne permettant l'accès d'internet à ses enfants QUE sous sa surveillance...


    et comme pour faire face à toutes formes de délinquance, il apprend à son enfant à être méfiant....

    sans tomber dans la psychose, il est important d'expliquer ces choses aux enfants mais surtout de voir avec eux comme ils pourraient réagir s'ils se retrouvaient confrontés à ces situations...cela veut dire que le parent doit d'abord lui même se tenir au courant afin de transmettre après...

    au début, ils se sentent génés car ils croient que l'on exagère mais par la suite, ils se sentent mieux armés...

    Apprendre aussi à ne pas prendre tout pour argent comptant pour ne pas être naïf ...

    cela concerne autant les filles( avec ou sans chat !) que les garçons, les prédateurs mangent tout ce qui est comestible....
    rude tâche

    Commentaire


    • #3
      mes enfants sont allés très tôt sur internet
      je leur ai expliqué les dangers et j'ai donné des consignes : ne jamais donner l'adresse, le nom réel, le numéro de téléphone

      et tout s'est bien passé

      comme je leur avait expliqué les dangers de monter dans la voiture de quelqu'un , même si la personne est connue
      et ils n'ont jamais accepté de bonbons de personne

      j'ai tout bien expliqué, sans diaboliser, mais en ne cachant pas la réalité des dangers

      et ma foi, les trois sont très prudents sans être timorés

      Commentaire


      • #4
        blonde aux yeux bleus, dans un chat
        pas avec un chat!
        T'es marante Joce, on ne parle pas de miaou là, mais de msn messenger par exemple pour chatter...

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          AH OUI TU AS RAISON!!!!!

          booooouuuu pour moi !!! :22:

          c'est vrai ça me paraissait bizarre

          MERCI KIKKA .... je dormirai moins bête ce soir...

          Commentaire

          Chargement...
          X