Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algérienne, entre traditions et modernité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme algérienne, entre traditions et modernité

    D'un côté une jeune femme algérienne en bikini plutôt décontractée, et de l'autre, une voilée plutôt embarrassée.

    Cet été au Palm Beach Club près d'Alger, il y aura des filles en bikini, et d'autres voilées, pour partager ensemble des moments de détente...



    Envoyé par Reuters
    A young woman wearing a bikini walks along the beach with a friend dressed in traditional clothes, at the Palm Beach Club in Algiers, July 25, 2003. It is the summer of 2003 and the scars from a decade of Islamist extremist-linked violence that left between 100,000 and 150,000 people dead in the oil-rich north African country are almost no longer visible. Temperatures soar above 40 degrees Celsius and people are back on Algeria's beaches escaping the town's heat and having fun.

  • #2
    pour nager, le bikini , c'est quand même plus pratique

    Commentaire


    • #3
      elle me plait cette photo...

      embarrassée ? elle a peut-être pris un grain de sable dans l'oeil ... et clic clac le photographe...après on interprête...

      si chacune a choisi..., elle me plaît cette photo.

      Commentaire


      • #4
        Bah, c'est juste un maillot de bain, pas un bikini...

        La femme voilée n'est pas choquée par son amie, sa soeur,
        en tout cas quelqu'un de proche sinon elle ne serait pas venue sur cette plage...

        Et puis la nageuse est en train de se couvrir... donc tout va bien...

        Et certains viendont reluquer... dont tout le monde est content..

        Je ne vous l'ai pas racontée celle là? (histoire vraie!!!)

        Un musulman pratiquant marié au Canada dépose son épouse à l'aéroport.
        Elle part quelques semaines en vacances dans sa famille en Algérie.
        A son travail, son collègue (non musulman) sachant qu'il est seul, lui propose de les accompagner lui et sa femme à la plage un dimanche après-midi et il lui précise bien qu'ils vont sur une plage de nudistes...
        Il accepte l'invitation et vous imaginez la journée qu'il a passée, ses yeux s'étant multipliés...
        La semaine suivante, il fait savoir à son collègue que c'est vraiment pas bien de se mettre nu comme ça, qu'il iront en enfer... bla bla bla... et son collègue le laisse parler.
        Et bien quelle ne fut pas sa surprise quand il est revenu lui demander si il pouvait retourner avec eux à cette plage!!!!!!!
        Et son collègue de lui répondre: "ah je suis désolé, moi je peux bien aller en enfer mais je ne voudrais pas être responsable de t'y avoir envoyé!!"


        Kikka

        Commentaire


        • #5
          cette image m'a rappelée une autre.



          j'avais envie de la partager avec vous
          Dernière modification par marock27, 12 juillet 2006, 15h59.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi tt le monde est libre, l’essentiel qu’il y a du respect entre nous donc celle qui veut ce mettre on bikini c’est son choix et celle qui ne le veut c’est choix aussi dans tt les cas inchallah on passera tous des vacance inoubliable c’est l’essentiel
            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

            Commentaire


            • #7
              Nuance

              poster un maillot de bain n'a rien de moderne !!
              et porter un voile n'a rien de traditionel !!

              Ce sont deux definitions erronés qui ont souvent pris pour vrais !!

              Commentaire


              • #8
                Bah, c'est juste un maillot de bain, pas un bikini...
                "Le bikini est un type de maillot de bain féminin en deux pièces, laissant le ventre découvert. L'élément supérieur couvre les seins et une partie du buste ou du dos. Il peut comporter une ou plusieurs bretelles et sa forme est comparable à celle des soutien-gorge. L'élément inférieur couvre au minimum le pubis et les fesses. Sa forme est comparable à celle des petites culottes."

                l'une d'elles porte donc bien un bikini !
                même s'il est très décent et qu'il lui va très bien

                Commentaire


                • #9
                  Cette image représente la liberté et le respect des valeurs de chacune et je trouve cela formidable

                  Commentaire


                  • #10
                    et oui

                    c'est un contraste qui cohabite !!
                    la tolérance c'est cela !!!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Liberté chérie!!!!!

                      Bonsoir à tous,

                      J'ai autant de respect pour cette femme voilée, que cette fille en bikini, LIBERTE CHERIE!!!!!! TOLERANCE!!!!!! chacun fait ce qu'il lui plait, et puis une jolie jeune fille en bikini c'est agréable à regarder, n'est ce pas messieurs
                      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kikana
                        Bah, c'est juste un maillot de bain, pas un bikini...
                        Si, un bikini est un maillot de bain constitué d'un slip et d'un soutien-gorge de petites tailles. Ce n'est pas ce que tu portes à la plage?

                        Sinon, même si la fille est voilée, cela ne signifie pas qu'elle n'aimerait pas être en bikini entrain de profiter de la fraîcheur de la mer avec son amie. Une partie des filles qui portent le hidjab le font sous la pression voire les menaces de leurs familles ou du milieu où elles vivent...

                        Commentaire


                        • #13
                          nassim

                          oui et il y en a beaucoup !
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X