Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mujao, un monstre nourri par le maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mujao, un monstre nourri par le maroc

    Par Kamel LAKHDAR-CHAOUCHE


    Le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), qui a signé son acte de naissance au mois de novembre dernier, se distingue des autres organisations terroristes faisant de l'Algérie, et rien que de l'Algérie, sa cible principale. Il en tire vraiment sa réputation. Les attentats (à Tamanrasset, Tindouf et Ouargla), les sorties et attaques médiatiques visant l'Algérie et dont le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) a fait son cheval de bataille, éclairent suffisamment sur cette réalité.
    Une réalité qui cache mal le rôle des services secrets marocains qui disposent et dirigent ce groupe terroriste, faisant de l'Algérie son seul et unique ennemi.
    Des preuves! Il y en a. Dans un entretien accordé à L'Expression, le chef de la diplomatie de la Rasd, Mohamed Salem Ould Salek, a soutenu que des éléments du groupe Mujao, qui ont été arrêtés par les services de sécurité sahraouis à la suite de l'enlèvement des trois humanitaires européens à Tindouf, n'ont pas nié le fait qu'ils ont été recrutés par des services marocains pour enlever les trois humanitaires à Tindouf. «Les autorités sahraouies détiennent des preuves concrètes quant à l'implication des services marocains dans les activités du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest», a révélé le diplomate, ajoutant que même les partenaires traditionnels du Maroc ne sont pas innocents quant aux agissements et au choix des cibles visées par le Mujao. Drôle de solidarité!
    Certes, la situation géopolitique au Mali est complexe. Néanmoins, il est à signaler qu'il y a des indices qui ne trompent pas. Pourquoi le nom des Sahraouis est évoqué à chaque fois par le Mujao, répercuté largement par l'AFP? «Qui, hormis le Maroc, s'interroge le chef de la diplomatie sahraouie, Mohamed Salem Ould Salek, tente, depuis des années, de souiller la réputation sahraouie et par ricochet l'Algérie qui soutient l'indépendance du Sahara occidental selon la volonté onusienne?» Néanmoins, le Maroc est protégé au niveau du Conseil de sécurité par une puissance mondiale, qui a des grands intérêts au Mali, comme au Maroc d'ailleurs.
    Cette même puissance est, depuis l'épisode libyen, l'allié du Qatar et est hostile à l'égard de l'Algérie qui constitue un véritable écueil dans sa stratégie néocolonialiste.
    Signalons par ailleurs, que des informations publiées par Le Canard enchaîné ont fait état d'un possible financement du Mujao par le Qatar.

  • #2
    Toute cet poubelle qui ressemble a un article se base sur les délire d'une personne qui viens d'un pays a l'interieur d'un autre pays qui n'est meme pas reconnu par l'ONU

    Le gouvernement algerien etant incapable de faire face au MUJAO doit se chercher des excuses.........et quiconque que le Maroc pour servir d'excuse, le Maroc est le pays fort et ennemi de l'Algerie, les algeriens doivent faire attention les marocains entretiennent le terrorisme en Algerie

    Commentaire


    • #3
      .topic intéressant !!

      @Dabachi

      les langues se délient .

      la surprise lorsque l état algerien intervient par une déclaration officielle au moment opportun ...

      La preuve est aux mains du Polisario ...alors Fham ou va la preuve !!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        au moment opportun
        vous pressez pas on a le temps

        peut etre d'ici une cinquantaine d'année arrivera le moment opportun

        Commentaire


        • #5
          @Dabachi

          prépare -toi !
          les négociations Polisario -Maroc approchent

          ce n est Salma ould Mustapha qui va sauver le Makhzen ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Safi 7faw lik pour le Mujao

            ah nos officiels vont aller se reposer dans des hotels de Manhasset et rentrer travailler au pays au bout de quelques jours de repos et de rires

            le seul moins du voyage faudra voir quelques heures les k7al rass qui eux aussi font le voyage gentiment payé par l'argent du petrole algerien dans les superbe hotels en plus, alors meme que la patate coute 100DA! On devra leur répéter "non" "non" "non" "non" "non "non" "non" pendant quelques heures heureusement que c'est leur cousins qui le font !

            Commentaire


            • #7
              posté par Dabachi

              ah nos officiels vont aller se reposer dans des hotels de Manhasset
              T es en retard

              cette fois -ci, les négociations se passeront en Europe ou les ONG sont trés actives en faveur du Polisario pour un referendum d autodétermination ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                toz et retoz pour tt les ONG du monde est ce que le Maroc n'est pas responsable du tremblement de terre d'asnam ?? HOUARI TU AS BESION D'un congé

                Commentaire


                • #9
                  cette fois -ci, les négociations se passeront en Europe ou les ONG sont trés actives en faveur du Polisario pour un referendum d autodétermination ..
                  Alors quel pays cet fois j'espére un bon pays touristique afin que l'état de la wilaya de tindouf puisse se faire plaisir et envoyer ensuite la note au gouvernement algerien qui bien sur paiera tout

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pour quand ces negociations? tout les algeriens ici en parlent l'onu a t elle fixé une date?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X