Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

    L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs
    L'équipe qui a échoué au Mondial n'était pas assez «gauloise» pour elle.
    Par Christophe FORCARI
    QUOTIDIEN : Mercredi 12 juillet 2006 - 06:00

    La défaite de l'équipe de France n'attriste pas plus que cela l'extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays. Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d'extrême droite, considère que l'équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d'aujourd'hui.» «J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne.»




    Heureux, Romain Marie * qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN * ne se sent pas touché par un «quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s'appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne» . Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d'une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l'Empire. Il n'y manquera que Zidane l'Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.»
    Le coup d'envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c'est que «les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe» . Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : «Y a-t-il trop de Noirs dans l'équipe de France ?» En 1996, déjà, Le Pen jugeait «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».
    L'extrême droite italienne n'est pas en reste . Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de «l'identité italienne» sur une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», en a remis une louche hier : «Ce n'est pas ma faute si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»

  • #2
    il faut que le pen envoie une lettre à sarkozy

    le fait de perdre ou de gagner un match de foot ne va pas améliorer l'économie d'un pays et si le sélectionneur a choisi des "non gaulois" c est parce que les "vrais gaulois" n'arrivaient pas à la cheville des "non gaulois"

    oh y a trop de gaulois dans mon texte
    en tout cas ça change de "souche"

    allez le pen va mettre ton jogging et va chercher et entrainer des "gaulois" poiur les prochains matchs
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      En voilà quelques uns qui s'ils se prenaient un bon coup de tête leur remettraient peut être les idées en place et les feraient réfléchir un peu plus avant de tenir ce genre de propos.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        comment dire .........


        au journal minute et tous ses accolytes....DE SOUCHE


        de la part d'une gauloise....qui estime être encore très polie..... là

        que j'ai honte !!!!

        Commentaire


        • #5
          Quelle mauvaise foi!

          Le marché du travail français devrait fonctionner comme l'équipe de France.
          On donne les emplois à ceux qui ont les compétences et le talent pour faire réussir l'entreprise, et pas seulement aux gens beaux et sexy et aux français de souche sans compétences!

          Et puis ces tarés du FN ont certainement regardé tous les matchs de la France puisqu'ils connaissent apparemment bien les joueurs... ils ont vibré eux aussi...ces malades mentaux.

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            bof

            fallait s'y attendre...

            comme dit mon voisin qui vote Le Pen : entre les bamboulas et les macaronis, j'aime encore mieux les macaronis

            j'aurais tellement voulu qu'ils gagnent nos b..... rien que pour qu'il la ferme ce G....C.....

            tant pis

            exprès, je laisse au balcon mon drapeau bleu blanc rouge marqué "allez Zizou , allez les bleus" et je le laisserai assez longtemps rien que pour l'enerver

            Commentaire


            • #7
              dire que les iles réunion- martinique - nouvelle calédonie....... sont françaises avec beaucoup de blacks ,donc demain si tous les joueurs de l'équipe viennent des iles ils ne seront pas assez représentatifs ou pas assez bien pour des français , en faisant ce constat , je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu , mais vous savez se qu'ils vous restent à faire pour vous émanciper.

              Commentaire


              • #8
                Et puis....

                c'est pas une défaite, c'est un match nul.
                Les tirs au but c'est du pile ou face sophistiqué.

                Commentaire

                Chargement...
                X