Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie/Brahimi: "mission quasi-impossible"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie/Brahimi: "mission quasi-impossible"

    Les tentatives diplomatiques visant à sortir du conflit en Syrie sont "quasi impossibles" et insuffisantes pour mettre un terme aux combats, a reconnu aujourd'hui le nouvel émissaire international, l'Algérien Lakhdar Brahimi.

    "Je sais combien cela est difficile, combien cela est quasi impossible - je ne peux pas dire impossible -, quasi impossible. Et nous ne faisons pas grand chose, ce qui en soi pèse d'un poids terrible", a déclaré le médiateur de l'Onu et de la Ligue arabe au micro de la BBC.


    Le Figaro


    Courage Mr Brahimi!!!

  • #2
    Syrie: Brahimi prend ses distances par rapport à l'opposition syrienne (BBC)

    Le nouvel envoyé spécial de l'Onu et la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi a pris ses distances par rapport aux rebelles syriens qui l'avaient récemment exhorté à jouer un rôle plus actif dans le règlement de la crise politique syrienne, lit-on lundi sur le site internet de la BBC.

    "Gardez en mémoire, je vous prie, que je n'envisage pas de rejoindre votre mouvement. Je travaille pour deux organisations internationales – l'Onu et la Ligue arabe, et nous ne parlons pas, vous et moi, la même langue", a indiqué l'émissaire dans une interview.

    En dépit de sa riche expérience diplomatique, M.Brahimi, qui a par le passé pris part à la résolution de plusieurs conflits internationaux complexes, dont la guerre civile au Liban, a qualifié sa mission en Syrie de "presque impossible".

    "Je crains le fardeau de la responsabilité. Les gens disent: le peuple meurt, que faîtes-vous? Et nous, nous ne faisons pas grande chose, ce qui constitue d'ores et déjà un lourd fardeau", a indiqué l'envoyé spécial.

    Le 17 août, l'ancien chef de la diplomatie algérienne Lakhdar Brahimi, a été nommé au poste de médiateur de l'Onu et de la Ligue arabe pour remplacer Kofi Annan, dont le mandat a expiré le 31 août. Le 1er septembre, M.Brahimi a officiellement pris ses fonctions.
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

    Commentaire


    • #3
      monsieur Ibrahimi dit: "mission quasi-impossible" mais pas impossible
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        monsieur Ibrahimi dit:

        "mission quasi-impossible" mais pas impossible
        @oudjda

        salut

        il voulait insinuer :
        je peux y arriver , IMPOSSIBLE n est pas français !!!

        Bon courage l Algérien !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          salut Houari
          tout a fait il a uen autre facon de travailler et en plus il a plus de respect et d'estime que le annan.
          je lui souhaite bon courage et beaucoup de succés dans sa mission.

          deja ya appel de part d'autre pour une solution pacifique, comme les pays du golf reuni a la mecque je pense ils ont aussi appelé a une solution pacifique donc ont peut faire confiance que une sulution n'est pas impossible
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire

          Chargement...
          X