Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gardes communaux satisfaits de la réponse de leur tutelle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gardes communaux satisfaits de la réponse de leur tutelle !

    Les gardes communaux ont mis en effet,un terme à leur mouvement de contestation après un éprouvant combat qui a duré près d’un mois.
    Ils avaient convenu, dans la soirée du 31 Juillet, de lever le camp de fortune installé sur un site prés de Boufarik, face à l’aéroport militaire où ils avaient élu « domicile » depuis deux semaines suite à l’empêchement de leur marche sur Alger, la deuxième du genre. Dès le matin du 1er Août, le mot d’ordre qui avait retenti telle une traînée de poudre a aussitôt été suivi. Le campement de fortune qui leur avait servi de quartier pour cette quinzaine ramadhanesque a été levé tôt dans la matinée. Cette fin heureuse a été décidée après que la tutelle ait enfin, ouvert la voie du dialogue. La veille de cette levée de campement, une réunion s’est tenue au siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, à l’initiative de la tutelle.

    Les gardes communaux ont pu arracher de grands acquis. Comme première : « Une conséquente augmentation salariale, la liberté laissée aux gardes communaux de rejoindre les rangs de l’ANP ou ceux d’une entité économique publique à titre d’agents de sécurité ou d’opter pour une retraite avec tous les droits y afférents. » Enfin, « la mise au même niveau des droits pour les veuves des gardes communaux tombés au champ d’honneur avec le reste des veuves des autres éléments des corps de sécurité ayant subi le même sort ». Reste maintenant à trancher ces projets de mesures au sein des commissions et des ateliers à mettre en place du fait de l’implication de plusieurs institutions. En effet, les ministères des Finances, du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, vont siéger ensemble dans ces ateliers.
    Le ministère avait rappelé qu’il était disposé à prendre en charge les dossiers des veuves et des victimes du terrorisme qui n’ont pas bénéficié jusque-là, de leurs droits. Selon le communiqué, il est question également de faciliter l’accès à l’aide à l’habitat rural dans ses deux formules : logements individuels et groupés, aux agents qui remplissent les conditions. Ainsi, le communiqué n’a tranché que sur un seul point, à savoir les rémunérations des agents redéployés vers de nouveaux postes d’emploi au niveau des entreprises et administrations publiques.
    Ces derniers vont percevoir les mêmes salaires que dans le cadre de la garde communale. Pour rappel, depuis la dernière marche des gardes communaux sur Alger, le ministère de l’Intérieur ne cesse d’acheter des espaces publicitaires pour communiquer le contenu de ses rencontres avec les gardes communaux.
    Tiré des journaux : l’Expression du 02/08/2012, El-Watan du 04/08/2012 et Liberté du 11/08/2012
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Les journaux commençaient à parler de gardes communaux qui balançaient des pneus allumés des hauts de montagnes. Apparemment les dégâts dans les forêts c'étaient eux ...
    Comme quoi pour arriver à ses fins il faut bruler des pneus!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X