Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l’APN, Ouyahia et ses ministres refusent de communiquer sur le sort des otages algériens au Mali (Actualisé)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l’APN, Ouyahia et ses ministres refusent de communiquer sur le sort des otages algériens au Mali (Actualisé)

    Actualisé à 12 h 30 –

    « Il n’y a pas de nouveau ! » C’est par cette phrase que Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a répondu ce lundi 3 septembre à la question de TSA sur l’exécution du diplomate algérien par le Mujao et le sort des autres otages algériens au Mali.

    Deux jours après l’annonce par le Mujao de l’exécution du vice‑consul d’Algérie à Gao, le ministre des Affaires étrangères, qui s’est rendu ce matin à l’Assemblée nationale populaire (APN) pour assister à l’ouverture de la session d’automne du Parlement, n’a ni confirmé ni démenti l’information. Hier, au lendemain de l’annonce de l’exécution de l’otage, le ministère des Affaires étrangères s’était contenté d’un communiqué dans lequel il affirmait que l’information était en cours de vérification. Depuis, aucune communication.

    Le Premier ministre Ahmed Ouyahia était également présent à l’APN. Mais il a refusé de répondre aux questions des journalistes sur le sort des otages. D’autres ministres du gouvernement ont également été interrogés. Mais ils ont tous choisi le silence. Les membres du gouvernement devaient quitter l’APN vers 11 heures pour se rendre au Conseil de la Nation afin d’assister à l’ouverture de la session d’automne.


    Au Conseil de la Nation, le même mutisme

    Interrogé une nouvelle fois au Conseil de la Nation sur le sort des otages algériens au Mali, notamment sur l’annonce par le Mujao de l’exécution du vice‑consul d’Algérie, Mourad Medelci a répondu : « Nous avons reçu quelques informations. Nous les avons communiquées à l’opinion publique nationale et internationale. Aujourd’hui nous n’avons aucune information supplémentaire ». Pour sa part, Ahmed Ouyahia a répondu : « Je ne ferai aucune déclaration ». Enfin, Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN et représentant personnel du chef de l’État, s’est contenté de dire : « Si l’information se confirme, je présente mes condoléances à la famille ! »
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Ils ne sont pas obligés de parler ou de donner des détails. Mais j'espère qu'ils de démènent pour sauver les trois autres gars (si l'assassinat du vice consul se confirme).
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Bizarre, des consultas du monde entier le MUJAO s'est attaqué à celui de l'Algérie !!!
      L'avenir nous dira pour qui il roule.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        le sort des otages

        le MUJAO roule bien evidement pour l'internatinnale integriste wahabiste pour essayer d'entrainer L'ALGERIE dans le bourbier Malien ou on aura un autre afghanistan à nos porte qui tôt ou tard fera tomber l'algerie si elle ne choisit clairement son camp car ouvrir un 2eme front au mali serait une erreure menumentale mais surtout achever coute que coute la reduction de la sedition islamiste en tranchant pour un projet de societé laic en commençant d'abord par le systeme educatif et tout le reste suivra...

        Commentaire

        Chargement...
        X