Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie débutera l’exploration sur la bande côtière à la recherche des hydrocarbures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie débutera l’exploration sur la bande côtière à la recherche des hydrocarbures

    La compagnie algérienne des hydrocarbures Sonatrach débutera son projet d’exploration sur la bande côtière algérienne au cours du premier trimestre de l’année 2013.

    Le projet représente un investissement d’environ 40 milliards de dollars. La durée de l’exploration s’étalera sur une période de cinq années. Il faut rappeler que ce nouveau chantier est étroitement lié au projet de réalisation de cinq raffineries à livrer en 2017 et représentant un coût total de 13 milliards de dollars.

    La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a depuis quelque temps mis au point un programme très vaste en matière d’investissement dans le domaine du raffinage, activité considérée encore faible en Algérie. Sonatrach, l’unique entreprise exportatrice du pétrole du pays s’est lancée également dans la réalisation, rappelons-le, d’unités de traitement de gaz de schiste.

    Les dirigeants de la compagnie comptent à travers ces initiatives limiter les importations et renforcer le traitement et le raffinage de l’or noir en Algérie. Il y a lieu de rappeler, que M. Zerguine, P-DG de Sonatrach, a indiqué il y a quelques mois que la quasi-totalité des 80 milliards de dollars consacrés par la compagnie à l’investissement devrait être affectée à des dépenses d'exploration-production alors que les 12 milliards supplémentaires annoncés par le géant algérien des hydrocarbures devraient, en partie, servir à encourager ses capacités de raffinage.

    Il faut rappeler que l'Algérie a 1644 km de côtes. Après avoir été corrigé par le Bureau canadien des études maritimes et qui était considéré comme auparavant 1200 km depuis 1837

    S: liberté
Chargement...
X