Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des colons occupent une pièce dans une maison palestinienne à Ras al-Amoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des colons occupent une pièce dans une maison palestinienne à Ras al-Amoud

    Des colons occupent une pièce dans une maison palestinienne à Ras al-Amoud, ou l'application du "droit au retour" pour les Juifs

    Suite à une décision d'un tribunal sioniste, des colons juifs se sont installés hier dans une pièce de 15m² de la maison de la famille palestinienne Hamdallah, à Ras al-Amoud, dans le quartier Silwan, à Jérusalem-Est occupée. La famille Hamdallah va devoir vivre avec un groupe d'intrus dans sa propre maison, leurs allées et venues, la présence des gardes qu'ils auront appointés, et vraisemblablement leurs provocations et les incidents qu'ils ne vont pas manquer d'organiser, pour faire de leur vie quotidienne un tel enfer que de guerre d'usure lasse, elle décide de partir.


    La maison Hamdallah est un lieu stratégique pour la municipalité sioniste de Jérusalem occupée ; elle jouxte Ma'ale Zeitim A, une colonie de 50 appartements qui a été terminée en 2003, et Ma'ale Zeitim B, 60 appartements terminés l'année dernière. La troisième phase, Ma'ale Zeitim C, avec 20 autres appartements, est prévue remplacer la maison palestinienne. Tant que la famille Hamdallah reste dans sa maison, le projet du chef colon Irwin Moskowitz ne peut pas aboutir.


    La famille Hamdallah vit dans sa maison depuis 1952, date à laquelle elle a acheté la terre à la famille al-Ghoul. Irwin Moskowitz affirme avoir acheté la terre en 1990 à des groupes juifs orthodoxes qui disent l'avoir achetée avant 1948.


    En 2005, une décision juridique a statué que le famille devait évacuer les pièces construites après 1989, d'où l'installation des intrus, hier 2 septembre, dans une pièce, avec jouissance d'une partie de la cour.


    ISM France 03 septembre 2012

  • #2
    "L'Etat le plus démocratique du Moyen-Orient" applique une "démocratie" exemplaire contre les Palestiniens occupés et humiliés dans leur propre pays par un occupant étranger imposé par la coalition occidentale championne de la démocratie et des droits de l'homme.

    Tout cela dans un silence complice quasi-mondial.

    Commentaire

    Chargement...
    X