Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis n'aideront pas Israël à bombarder l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis n'aideront pas Israël à bombarder l'Iran

    Les Etats-Unis n'aideront pas Israël à bombarder l'Iran


    3.09.2012, 21:37






    © Collage: La Voix de la Russie
    L'administration des Etats-Unis a fait savoir à la direction iranienne, par le biais d'intermédiaires européens, qu'elle n'aiderait pas Israël si celui-ci décide d'attaquer la République islamique, écrit Yedioth Ahronoth. Selon ces données, les Américains ont promis de prendre leurs distances vis-à-vis du conflit si l'Iran n'entreprend pas une frappe « contre les intérêts des Etats-Unis dans la région ».
    Washington a notamment averti les Iraniens que la liste de ces intérêts comprenait les ouvrages militaires, navires de combat et avions américains. Téhéran a été également mis en garde contre les conséquences de la tentative de bloquer le détroit d'Ormuz par lequel un quart du pétrole mondial était fourni sur les marchés.m.ruvr.ru

  • #2
    Si Israel devait bombarder l'Iran ça fait longtemsp qu'elle l'aurait fait et sans crier sur tous les toits qu'elle souhaite le faire.
    Jamais dans l'histoire une entité n'a averti son ennemi qu'elle voulait l'attaquer, ça c'est toujours fait au moment où l'ennemi s'y attend le moins.
    En fait les occidentaux ont peur des réactions russe et chinoise s'ils attaquent l'Iran.
    Ceci dit, pourquoi l'Iran ne devrait pas posséder la bombe? selon quels critères? pourquoi ce sont les nations qui ont le plus de bombes et quil lont déjà balancé sur des populations civiles qui devraient donner des leçons à des nations qui n'ont jamais agressé quiconque?
    Ca veut dire quoi?
    En fait l'Iran possède déjà la bombe et cest tant mieux !
    Posséder la bombe aujourd'hui c'est se préserver d'un chaos et d'une destruction de sa patrie par l'Otan et j'espère que l'Algérie oeuvre dans ce sens.

    Commentaire


    • #3
      Posséder la bombe aujourd'hui c'est se préserver d'un chaos et d'une destruction de sa patrie par l'Otan et j'espère que l'Algérie oeuvre dans ce sens.
      __________________

      L’algérie est dans le même cas de figure que l'Iran ,si elle possède la bombe le monde le saura le jour ou elle se trouvera dos au mur et que pour elle sa serra une question vitale pour sa souveraineté territoriale...

      Commentaire


      • #4
        russkov.

        l algérie n est pas dans le même cas de figure que l Iran . Ce dernier possède des besoins car une centrale electro-nucléaire ( Bouchehr) va démarrer bientôt , le pays dispose en plus de petites centrales pour les études et la production d isotopes pour les besoins de santé, l Iran joue sur un fil fin du fait qu il n est pas interdit d enrichir l uranium pour ses besoins domestiques . Ce pays essaye probablement d avoir les capacités ( connaissances et techniques ) de fabriquer sa bombe sans le faire , mais il pourra le faire vite a n importe quel moment en cas de besoin. ( pakistan a le savoir faire qu il faut pour cette filiére )

        En Algérie , pas de site ( connu) d’enrichissement d uranium car pas besoin enrichir l U par manques de débouchés domestiques ( pas de centrales electro-nucléaires) , par contre une centrale algérienne ( 15 Mw) pourrait produire du Plutonium en cas de besoin pour des besoins militaires . apparemment l Algérie a choisi cette voie pour des raisons inconnues ( peut être qu en 93 , utiliser des centrifugeuses pour l enrichissement n était pas accessible à Alger ? ) .

        la centrale porte bien son nom "Essalam"

        Commentaire


        • #5
          Les Etats-Unis n'aideront pas Israël à bombarder l'Iran
          -------------------------------------------------------------------
          J'émets des doutes...un peu de recul historique nous fait savoir qu'il faut interpréter en sens inverse les paroles américaines.
          Peu avant l'entrée des troupes Irakiennes, l'ambassadeur US avait fait savoir a Saddam que les USA ne bougeraient pas..on connait la suite!Il est vrai que l'état hébreux fait tout pour pousser Obama à bombarder l'Iran, sauf que les militaires les plus hauts gradés refusent..et l'ont signifié a Obama y compris à leur peuple par médias interposés..Si Obama venait malgré tout à suivre l'état hébreux, il serait probable selon le New york Times que les militaires fassent un coup d'état pour sauvegarder les intérêts du peuple américain, qui ne sont pas d'aller faire la guerre pour Israel, contre la Chine et la Russie.
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            il serait probable selon le New york Times que les militaires fassent un coup d'état pour sauvegarder les intérêts du peuple américain, qui ne sont pas d'aller faire la guerre pour Israel, contre la Chine et la Russie.
            _______________________________

            Une grande partied’américains et de personnalités dans la sphère politique et militaire au USA commence a comprendre que les États Unie d’Amérique son menacé par la politique des sioniste qui tienne le pouvoir et qui œuvre que pour les intérêt d’Israël .
            Il est claire que les US avec leurs politique internationale vont droit dans le mur ,les Russes et les Chinois ne leurs laisse plus aucun écart ,leurs champ de manœuvre est réduit a peau de chagrin .
            Ou ils font un virage a 180 degré ,ou ils sont mort...

            Commentaire


            • #7
              Russkov

              C'est d'autant plus vrai lorsque le refus catégorique émane des militaires les plus hauts gradés et qui le moment venu auront le soutien de leur peuple!
              Ces militaires sont conscients que le but de l'état hébreux est de pousser leur nation à faire la guerre à la Chine et à la Russie, avec toutes les conséquences qui en découlent.
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #8
                Avéroes

                Et se que beaucoup de personnes ignore s'est que pour ses sioniste la vie d'un non juif na aucune valeur .
                Alors même si ils doivent entrainé toute la planète dans un conflit pour défendre leurs intérêt ,ils sent foute comme de l'an quarante .

                Commentaire


                • #9
                  Russkov

                  Très juste...le talmud le décrit bien....Espérons que ces hauts gradés US sauvegarderont les intérêts et la vie de leurs concitoyens..en laissant l'état hébreux seul..car lache qu'il est, il a une trouille bleue de l'Iran...
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X