Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partager votre connexion internet ADSL sur votre réseau électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partager votre connexion internet ADSL sur votre réseau électrique

    La technique CPL (Courant Porteur en Ligne) haut débit permet de faire passer des données informatiques sur le réseau électrique, et ainsi étendre un réseau local existant ou partager un accès Internet existant via toutes les prises électriques d’une habitation ou d’un bâtiment grâce à la mise en place de boîtiers spécifiques.
    Aucun câblage supplémentaire n’est nécessaire.Ce partage peut concerner également l’envoi de fichiers, la diffusion de vidéos ou le déploiement d’un réseau de téléphonie IP sur votre réseau électrique privé.

    Ces boîtiers spécifiques sont des adaptateurs CPL.
    Pour commencer le partage, deux adaptateurs sont nécessaires.

  • #2
    Dans les faits c'est un peu moins rose. Mes boîtiers CPL 200m traînent depuis quelques années dans un carton parce que la connexion n'est pas terrible (il faudrait que les boîtiers soient branchés sur des prises uniques et non sur des duplicateurs pour que ça fonctionne de façon optimum....chose difficile à réaliser généralement ).

    Commentaire


    • #3
      Je confirme ce qu'a écrit Dandy, des proches ont essayé le CPL ils ont vite déchanté et sont revenus au câble. Il faudrait peut être l'essayer dans une maison et non dans un appart, pour voir ce que cela donne comme résultat.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        j'ai aussi essayer et je n'ai rien vu de plus ,si!! au niveau du portefeuille sont pas donner ces prises
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Il n y a qu'en algerie que cela ne fonctionne pas

          Commentaire


          • #6
            Il n y a qu'en algerie que cela ne fonctionne pas
            Détrompe-toi l'ami, les 3 coms précédents ne concernaient pas l'Algérie, mais de l'autre coté de la méditerranée.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire

            Chargement...
            X