Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le QATAR COMPLOTE CONTRE L'ALGERIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le QATAR COMPLOTE CONTRE L'ALGERIE

    18 mars 2012
    Algerie 360

    L’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, a révélé que le Qatar œuvrerait à la déstabilisation de l’Algérie. Cette annonce a été faite au journal arabophone algérien El Khabar, qui a indiqué, par ailleurs, que Mezri aurait refusé de serrer la main de son homologue du Qatar à qui il aurait déclaré : «Vous avez détruit la Tunisie, l’Egypte et la Libye, semé la discorde en Syrie et, maintenant, vous complotez contre l’Algérie.» L’auteur du livre La face cachée de la révolution tunisienne : islamisme et Occident, une alliance à haut risque, paru en France aux éditons Apopsix, ajoute qu’il détiendrait des informations selon lesquelles le Qatar «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur l’Algérie». Il serait reproché à notre pays, entre autres, d’avoir empêché l’expulsion de la Syrie à l’Unesco. En apparence, les relations entre l’Algérie et le Qatar sont au beau fixe, mais l’expérience de l’accueil somptueux réservé à Kadhafi par les capitales occidentales et le revirement sanglant de ces mêmes capitales – dont le Qatar est le vassal – quelques années plus tard, dénote du caractère versatile de ces pays ; des relations changeantes au gré de leurs intérêts propres. Le déplacement de Bouteflika à Doha pour participer au sommet du gaz avait été, pourtant, perçu comme un «coup de main» du président algérien à l’émir du Qatar, le chef d’Etat algérien étant pratiquement la seule personnalité de ce rang à y avoir pris part, sauvant ainsi l’événement d’un véritable échec.
    Mezri Haddad, qui a fait ses études universitaires en Algérie, sait gré à notre pays au point de lui consacrer des passages entiers, dithyrambiques, dans son livre : «J’ai, toute ma vie, admiré l’Algérie jusqu’à la défendre avec acharnement lors de la fitna al-koubra (grande discorde) qui l’a meurtrie, au moment du bras de fer avec le FIS et, plus tard, face aux barbares du GIA. Voilà pourquoi j’ai provoqué le destin en épousant une Française d’origine algérienne, qui plus est fille d’un résistant messaliste. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, mes amis algériens sont plus nombreux et plus fidèles que mes frères tunisiens.»
    M. A.-A.

  • #2
    JIJEL : Le Qatar va investir 411 millions de dollars pour un complexe sidérurgique

    Algérie-Qatar : Un fonds d'investissement de 50 millions de dollars

    Le Qatar encourage Volkswagen à installer une usine en Algérie

    Algérie - Le Qatar prévoit de réaliser plusieurs investissements en Algérie



    Industries Qatar annonce une participation de 24.5 % dans la réalisation du complexe de Bellara
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      le Qatar?!!! je pense qu'on lui donne plus de poids qu'il n'en a vraiment....je commence à croire que ce pays est juste une puissance médiatique.

      Commentaire


      • #4
        «Vous avez détruit la Tunisie, l’Egypte et la Libye, semé la discorde en Syrie et, maintenant, vous complotez contre l’Algérie.» L’auteur du livre La face cachée de la révolution tunisienne : islamisme et Occident, une alliance à haut risque, paru en France aux éditons Apopsix
        Hé hé!
        Les conspirationnistes font leur beurre avec les malheurs du monde!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Dabachi, Cell, Hben,...
          il est prouvé que le Qatar finance les terroristes wahabites
          sur internet, vous verrez leur machin prince ... a même rendu visite à israel :22:
          Ensuite, ce n'est pas l'Algérie qui a invité à bras ouverts livni la criminelle mais votre roi :22:
          d'où une liaison possible entre mujao et le Maroc

          Commentaire


          • #6
            il est prouvé que le Qatar finance les terroristes wahabites
            non, c'est juste une théorie (il y a certes des elements qui plaident en faveur de cette théorie)...il faut revenir à la définition de ''preuve'' dans le dictionnaire.
            sur internet, vous verrez leur machin prince ... a même rendu visite à israel :22:
            Ensuite, ce n'est pas l'Algérie qui a invité à bras ouverts livni la criminelle mais votre roi :22:
            d'où une liaison possible entre mujao et le Maroc
            ça , c'est des élucubrations.

            Commentaire


            • #7
              la théorie de la main étrangère !!

              Commentaire


              • #8
                Dabachi, Cell, Hben,...
                il est prouvé que le Qatar finance les terroristes wahabites
                sur internet, vous verrez leur machin prince ... a même rendu visite à israel :22:
                Ensuite, ce n'est pas l'Algérie qui a invité à bras ouverts livni la criminelle mais votre roi :22:
                d'où une liaison possible entre mujao et le Maroc
                ta démarche tiens la route, je soutiens

                Commentaire


                • #9
                  rodmaroc,
                  maintenant tu nie que M6 a invité livni, achète toi des lunettes

                  Commentaire


                  • #10
                    maintenant tu nie que M6 a invité livni, achète toi des lunettes
                    Je ne suis pas contre le fait qu'elle soit invitée dans mon pays pour parler de la question palestinienne..les canaux de communications doivent restés ouvert (faute de pouvoir gagner militairement)...ne crois pas que tout le monde pense comme toi..c'est un grand péché.
                    par ailleurs,je suppose que des généraux algeriens qui rencontrent le chef d’état major israélien ça ne te gène pas plus que ça!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ta démarche tiens la route, je soutiens
                      on est forcé de reconnaitre qu'il a un argumentaire trés solide

                      Commentaire


                      • #12
                        ... contrairement à vous, l'Algérie n'a jamais invité livni, car les sionistes ne tiennent pas leur parole. Ces gens là sont des tueurs de bébés et d'enfants comme à Gaza. Vas sur leurs forum, tu comprendras vite qu'ils veulent toute la palestine, donc tout ce cirque sur le partage de la palestine c'est un grand mensonge :22:
                        Enfin, à ma connaissance le chef d'état israelien n'a pas mis les pieds en Algérie et j'en suis fière (ce qui s'est raconté entre lui et les généraux Algériens m'est inconnus).

                        Commentaire


                        • #13
                          yaakoub par contre ils ne se génent pas pour faire des affaires avec israel

                          pourtant il vous l'avais expliqué bouteflika, mais fallait avoir un minimum d'intelligence pour le comprendre:
                          "Si un jour j'ai besoin d'un medicament et que ce medicament ne se trouve que chez israel, je ne sais pas vous mais moi j'achéte"

                          iwa fhem yal fahem !

                          Commentaire


                          • #14
                            où est le rapport entre un médicament qui peut sauver la vie d'un homme et la politique criminelle d'israel

                            Commentaire


                            • #15
                              yakoub2010

                              une tentative de bisou de monsieur bouteflika à mr bush massacreur des irakiens et fervants defenseur de l'état sioniste !
                              c'est vrai qu'il y a de quoi être fier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X