PDA

Voir la version complète : On va peut être récupérer la coupe du monde !!!!!!!!!


zwina
12/07/2006, 16h27
MONDIAL 2006 / AFFAIRE MATERAZZI-ZIDANE :
La FIFA dans l’embarras
mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.


Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

Source : FIFA.com
AUX MEMBRES DE LA FIFA
Circulaire n° 1026
Zurich, le 28 mars 2006
SG/pmu-esv
Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)
Madame, Monsieur,
La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).
Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.
Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.
L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).
En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).
Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.
Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
FEDERATION INTERNATIONALE
DE FOOTBALL ASSOCIATION
Urs Linsi
Secrétaire Général
Copie à :
- Comité Exécutif de la FIFA
- Confédérations
Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)



Source: football365.fr

zwina
12/07/2006, 16h35
Alors là je crois que l'on peut commencer à préparer les pétards :D Si justice il y a la coupe du monde 2006 est aux bleus !!!!!!! :57: :57: :57:

Al-Fares
12/07/2006, 16h57
Et les bleus accepteraient le trophé volé?

zwina
12/07/2006, 17h04
Cela serait une belle claque pour tous les racistes qui oublient que sur un terrain de sport, l'injure a caractère raciale n'a pas lieu d'être.

zlabiya
12/07/2006, 17h06
ce serait INJUSTE d,enlever une coupe car depuis le début du match il y a eu des arbitrages sévères ..voire des fautes non méritées alors je crains qu'il y aie une révolte de la part de toutes les équipes ayant subi des mauvais arbitrages et ce depuis le début du mondial :rolleyes:

zwina
12/07/2006, 17h16
C'est le règlement de la FIFA qui l'a décidé et bien avant cet incident. Quant aux fautes commises, tu oublies le penalty refusé à la France et pourtant justifié par la video . Plus tous les coups, tacles et tirages de chemises subis par les bleus et non sanctionnés par l'arbitre.......

zlabiya
12/07/2006, 17h20
toutes les équipes ont eu droit au tirage de tee shirt , à des coups de pied, à des croches pied, des pénalty non mérités, des buts non comptées alors que les hors jeu n'y étaient pas
de plus la France n'est pas supérieure aux autres
ne nous rabaissons pas à Hitler :sad:
si la fifa veut se préoccuper de la coupe elle ferait mieux de revoir toutes les vidéos et là ils verront que personne ne mérite la coupe

zwina
12/07/2006, 17h24
Même les rageux du forum te diront que les bleus ont superbement joué et méritaient amplement d'arriver en finale. Il existe un système de comptage pendant le mondial permettant de classifier les fautes commises par tous les joueurs. Les bleus figurent parmi ceux en ayant le moins commis. Par contre les italiens.....les videos sont stupéfiantes et il est étonnant qu'il n'y est pas eu de graves conséquences à leurs gestes souvent très violent : regarde un peu ça :

http://youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=Materazzi

Bachi
12/07/2006, 17h29
hahahahaha
Mort de rire....
T'en fais pas Zwina...
La France gagne à tous les 80 ans....
En 2076 alors.....
on la recuperera

zlabiya
12/07/2006, 17h29
ça fait depuis dimanche que je vois des clips vidéos de Materazzi... mon cerveau sature par les mêmes images redondantes dans tous les topics
il faut accepter la réalité et faire semblant de croire que tous els mérites vont au bleu et tout cela parce que Zidane d'origine algérienne jouant pour l'équipe de France est dans cette équipe..sinon y aurait jamais eu ce remue ménage
il serait de temps d'ouvrir tes yeux et GRAND TES YEUX
mais sinon je te conseille de regarder le clip de magic system c cho ca brule :mrgreen:
allez un peu de yoga: fais le vide en toi...et répète après moi

LES BLEUS NE SONT PAS MIEUX QUE LES AUTRES
LES BLEUS VONT AUX TOILETTES COME TOUT LE MONDE ET ZIDANE AUSSI
:mrgreen:

zwina
12/07/2006, 17h31
Ne te réjouis pas trop vite et évite les paris :lol: :lol:

Absente
12/07/2006, 17h35
LES BLEUS VONT AUX TOILETTES COME TOUT LE MONDE ET ZIDANE AUSSI

ouf, je suis rassurée un instant j'ai eu peur ..... :mrgreen:

Bachi
12/07/2006, 17h35
hahahaha
Zwina...
Le pari, c'était pour te consoler
héhéhé

zwina
12/07/2006, 17h37
:mrgreen: Est ce qu'au moins cela te donne bonne conscience de me le faire croire ????? :lol: :lol:

Bachi
12/07/2006, 17h40
Je t assure que si l'occasion se pretait, je te paie le resto à toi..
et a Malika....chose promise chose due...
mais je suis certain que je n'arriverai pas à bouffer avec toi....
je serais trop tordu de rire.

zwina
12/07/2006, 17h42
T'inquiète pas Malicka et moi, on arrive à manger en même temps :mrgreen:

algerois16
12/07/2006, 18h06
Bon ! C'est bientôt fini ce délire ?

Absente
12/07/2006, 18h08
jusqu'à ce que le grand zizou parle
tu en as encore jusqu'a demain et après demain pour les derniers commentaires

allez d'ici la fin de semaine ça va se calmer ....

on peut patienter algérois non....et rigoler...de ça

zwina
12/07/2006, 18h08
C'est pas un délire c'est le règlement de la FIFA :D

algerois16
12/07/2006, 18h15
Ouais mais joce, ça commence à me pomper l'air...

Zwina, c'est les Italiens qui sont champions du monde, faudra s'y faire ma grande ! :mrgreen:

zwina
12/07/2006, 18h18
Après vous serez tranquille pendant au moins 4 ans :lol:

sentenza
12/07/2006, 18h27
Faut pas rêver, la coupe restera Italienne.
De toute façon, je ne souhaite pas que l'on ait la coupe sur tapis vert.
Step Blatter n'est pas très ami avec les bleus, et menace même de retirer le titre de meilleur joueur à Zidane.

zwina
12/07/2006, 19h27
Zidane trouve que son geste doit être jugé mais que le provocateur est le 1er responsable.

Tizinissa
12/07/2006, 20h35
Faut pas rêver, la coupe restera Italienne.

Tu vas voir Zwina va bientot te sortir de son archiv un document qui dit que la france est declarée deja championne du monde :D

Absente
12/07/2006, 20h38
on pourrait d'ailleurs monter un vrai casse pour la récupérer cette coupe du monde
non mais....

Absente
12/07/2006, 20h40
BON ALLEZ PAS DE JALOUX ....

je la prends chez moi et je la mets sur la cheminée....

voilà ..... :lol:

ou sinon on peut faire une garde alternée ...

1 MOIS EN FRANCE l'autre en ITALIE....

QUOI ? ça c'est de l'idée ....!

KhanPakis
13/07/2006, 03h47
Pour le moment les reveurs devront se contenter de ce nouvel avatar:

http://img209.imageshack.us/img209/9654/zizou8ak.gif (http://imageshack.us)

tiziplus
13/07/2006, 07h23
De toute façon cette équipe italienne de voyoux et de tricheurs ne mérite absolument pas d'être championne du monde de football comme l'ont rappellé beaucoup de joueurs du monde entier.
En effet, ces gangsters font pitié à voir. :redface:

Cookies