Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On va peut être récupérer la coupe du monde !!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On va peut être récupérer la coupe du monde !!!!!!!!!

    MONDIAL 2006 / AFFAIRE MATERAZZI-ZIDANE :
    La FIFA dans l’embarras
    mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.


    Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

    La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

    Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

    On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

    Source : FIFA.com
    AUX MEMBRES DE LA FIFA
    Circulaire n° 1026
    Zurich, le 28 mars 2006
    SG/pmu-esv
    Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)
    Madame, Monsieur,
    La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).
    Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.
    Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.
    L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).
    En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).
    Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.
    Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
    FEDERATION INTERNATIONALE
    DE FOOTBALL ASSOCIATION
    Urs Linsi
    Secrétaire Général
    Copie à :
    - Comité Exécutif de la FIFA
    - Confédérations
    Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)



    Source: football365.fr
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Alors là je crois que l'on peut commencer à préparer les pétards Si justice il y a la coupe du monde 2006 est aux bleus !!!!!!!
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Et les bleus accepteraient le trophé volé?

      Commentaire


      • #4
        Cela serait une belle claque pour tous les racistes qui oublient que sur un terrain de sport, l'injure a caractère raciale n'a pas lieu d'être.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          ce serait INJUSTE d,enlever une coupe car depuis le début du match il y a eu des arbitrages sévères ..voire des fautes non méritées alors je crains qu'il y aie une révolte de la part de toutes les équipes ayant subi des mauvais arbitrages et ce depuis le début du mondial
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Zlabya

            C'est le règlement de la FIFA qui l'a décidé et bien avant cet incident. Quant aux fautes commises, tu oublies le penalty refusé à la France et pourtant justifié par la video . Plus tous les coups, tacles et tirages de chemises subis par les bleus et non sanctionnés par l'arbitre.......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              toutes les équipes ont eu droit au tirage de tee shirt , à des coups de pied, à des croches pied, des pénalty non mérités, des buts non comptées alors que les hors jeu n'y étaient pas
              de plus la France n'est pas supérieure aux autres
              ne nous rabaissons pas à Hitler
              si la fifa veut se préoccuper de la coupe elle ferait mieux de revoir toutes les vidéos et là ils verront que personne ne mérite la coupe
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Zlabya

                Même les rageux du forum te diront que les bleus ont superbement joué et méritaient amplement d'arriver en finale. Il existe un système de comptage pendant le mondial permettant de classifier les fautes commises par tous les joueurs. Les bleus figurent parmi ceux en ayant le moins commis. Par contre les italiens.....les videos sont stupéfiantes et il est étonnant qu'il n'y est pas eu de graves conséquences à leurs gestes souvent très violent : regarde un peu ça :

                http://youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=Materazzi
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  hahahahaha
                  Mort de rire....
                  T'en fais pas Zwina...
                  La France gagne à tous les 80 ans....
                  En 2076 alors.....
                  on la recuperera

                  Commentaire


                  • #10
                    ça fait depuis dimanche que je vois des clips vidéos de Materazzi... mon cerveau sature par les mêmes images redondantes dans tous les topics
                    il faut accepter la réalité et faire semblant de croire que tous els mérites vont au bleu et tout cela parce que Zidane d'origine algérienne jouant pour l'équipe de France est dans cette équipe..sinon y aurait jamais eu ce remue ménage
                    il serait de temps d'ouvrir tes yeux et GRAND TES YEUX
                    mais sinon je te conseille de regarder le clip de magic system c cho ca brule
                    allez un peu de yoga: fais le vide en toi...et répète après moi

                    LES BLEUS NE SONT PAS MIEUX QUE LES AUTRES
                    LES BLEUS VONT AUX TOILETTES COME TOUT LE MONDE ET ZIDANE AUSSI
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Ne te réjouis pas trop vite et évite les paris
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        LES BLEUS VONT AUX TOILETTES COME TOUT LE MONDE ET ZIDANE AUSSI
                        ouf, je suis rassurée un instant j'ai eu peur .....

                        Commentaire


                        • #13
                          hahahaha
                          Zwina...
                          Le pari, c'était pour te consoler
                          héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            Est ce qu'au moins cela te donne bonne conscience de me le faire croire ?????
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t assure que si l'occasion se pretait, je te paie le resto à toi..
                              et a Malika....chose promise chose due...
                              mais je suis certain que je n'arriverai pas à bouffer avec toi....
                              je serais trop tordu de rire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X