Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau gouvernement:Amara Benyounes revient à la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau gouvernement:Amara Benyounes revient à la santé

    Après presque quatre mois d’attente, le nouveau staff de l’exécutif est composé avec, à sa tête Abdelmalek Sellal au poste de premier ministre, l’information n’a pas beaucoup surpris puisque le nom de l’ex ministre des ressources hydriques a déjà circulé.



    On ne saura pas plus encore de façon officielle quant à la composante humaine de cet exécutif si, ce n’est quelques indiscrétions donnant particulièrement le départ en retraite de Aboubaker Benbouzid ministre de l’éducation nationale qui s’est distingué par la longévité au poste, il y’a aussi Nouara Djaafar qui part et avec elle le ministère de la famille qui dorénavant a été supprimé après qu’elle l’a occupé neuf ans.

    Parmi les revenants il y’a Amara Benyounes, qui revient à la tête du ministère de la santé mais sous la casquette de son nouveau parti MPA avec lequel, il a obtenu six sièges dans le nouveau parlement.

    La présence FLN est également remarquée par la nomination de Abdelkader Hadjar à la tête du ministère de l’éducation nationale, quant à Cherif Rahmani il est désormais locataire du ministère de l’intérieur et des collectivités locales en remplacement à Daho Oueld Kablia.

    Le premier ministre Ahmed Ouahia qui va s’occuper, toujours selon certaines indiscrétions, des affaires étrangères aura surtout à voir plus clair dans l’affaire des diplomates algériens en otage début avril à Gao au Mali et dont la presse internationale a fait état hier de l’exécution de l’un deux, un fonctionnaire consulaire Tahat Touati. Le dernier communiqué du ministère des affaires étrangères enquête sur « l'authenticité » de l’information.

    S.Mana

  • #2
    quant à Cherif Rahmani il est désormais locataire du ministère de l’intérieur et des collectivités locales
    Si Rahmani est ministre de l’intérieur, alors les prochaines élections présidentiel sont déjà ficelé, ou circuler il n'y a rien a voir.

    Commentaire


    • #3
      RAHMANI ? Le vieux briscard qui il n'y a pas longtemps était à la une de la presse francophone avec une histoire d'appartement parisien ?

      malgré l'âge de DOK j'aimais bien notre ancien Wali d'Oran

      Commentaire


      • #4
        il y’a aussi Nouara Djaafar qui part et avec elle le ministère de la famille qui dorénavant a été supprimé après qu’elle l’a occupé neuf ans.
        Meskina le ministère deyalha rah dissout
        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

        Commentaire


        • #5
          BENYOUNES à la Santé ?

          c'est encore le recul de notre santé assuré

          avec le retrait de DOA c'est de nouveau la bride laissée sur le cou de tout le professorat médical de Hizb FAFA qui se réjouit et se frotte les mains aux hydro alcooliques offerts pas SANOFI. Nos décideurs médicaux continueront à signer des prises en charge pour les protégés des généraux, ne révant que de biens à Bariz et de carrières médicales pour leurs enfants dans l'Hexagone.

          allons nous revoir le Docteur BEKKAT nous imposer l'éthique médicale version Union Pour la Méditerranée et assister à des colloques sur la même morale médicale algérienne sous l'egide de délégués du Conseil de l'Ordre parisien accompagnant Dallil BOUBAKEUR ?

          de quoi regretter le vieux moujahed de la santé algérienne

          en espérant que dans l'oued la bonne pierre restera, comme disait ABDOU

          Commentaire


          • #6
            la nomination de Abdelkader Hadjar à la tête du ministère de l’éducation nationale
            Voici la grande catastrophe, la méga karitha... Plus grave que Rahmani à l'intérieur. Avez-vous entendu ce monsieur parler? Le langage de la rue, des bas fonds des quartiers à risque. Louisa Hanoune a dit une fois qu'il portait tatouage sur le bras (genre un coeur traversé par une flèche); c'est ce monsieur qui aura la charge de former les futures élites du pays. Pauvre Algérie.
            J'ai comme l'impression qu'il vient pour faire le finish du travail réalisé par son prédécesseur... Le cauchemar continue; Mustapha Lachraf, Allah yrahmou, doit se retourner dans sa tombe.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Abdelkader Hadjar à la tête du ministère de l’éducation nationale
              Oh putain !! :22::22:
              Non c'est une blague ça , ça peut pas être vrai , c'est pas possible !?!?!?!?

              Commentaire


              • #8
                @ Myst

                Citation:
                Abdelkader Hadjar à la tête du ministère de l’éducation nationale
                Oh putain !! :22::22:
                Non c'est une blague ça , ça peut pas être vrai , c'est pas possible !?!?!?!?

                ce Monsieur a été de ceux qui ont causé le plus de torts aux Algériens et à leur université. Pour avoir fait des études en Syrie, ou en Egypte notre homme au FLN devint l'ennemi juré de la langue française, outil de travail et prise de guerre inestimable. Grosse gueule affichant du mépris pour les occidentaux, il n'appréciait d'eux que leur wisky.
                au FLN, homme des DAF il participa au "coup d'Etat scientifique "pour se débarasser des vieux militants et de MEHRI. En remerciement, il fut nommé ambassadeur en Egypte où il se fit remarquer pour son assiduité dans les boites de nuit et sa descente de CHIVAS.
                ceux qui l'ont mandaté pour détruire le FLN veulent avoir un chien à eux parmi les hommes de SELLAL. Car entre le soudard et celui qui est né dans la ville de BEN BADIS de HIDOUCI ou de HAMROUCHE je ne vois aucune lien.

                autre possibilité. A défaut d'obtenir la repentance française, BOUTEF aurait permis à l'arabisant aboyeur de reprendre du service pour flatter certains extémistes musulmans.

                Commentaire


                • #9
                  @ Myst

                  Citation:
                  Abdelkader Hadjar à la tête du ministère de l’éducation nationale
                  Oh putain !! :22::22:
                  Non c'est une blague ça , ça peut pas être vrai , c'est pas possible !?!?!?!?
                  C'est vrai çà ?

                  On doit exiger alors le retour de BENBOUZID à l'éducation !

                  Heuuu ....

                  J'ai dit une bétise ?!!!

                  ok ! je sors !


                  Commentaire


                  • #10
                    Ouf nous venons de l'echapper belle.

                    Sans mésestimer BENYOUNES, la santé chez nous doit être surpervisée par un toubib qui a de l'experience de terrain et connait ses hommes.

                    DOA, remarquable politicien souffrait de l'antipathie voire de la haine des francophiles du Hiz França, pour être Ancien Moujahed , membre actif du FLN depuis l'indépendance puis Président de l'Union Madicale Algérienne et Membre du Comité Centra du FLN es qualité. Les sentiments qui opposent certains médecins franophiles aux nationlistes algériens sont aussi aigus que ceux qui séparent les officiers maquisards de l'ALN à ceux des DAF.

                    pour Ministre nous avons c'est officiel, Abdelaziz ZIARI.
                    Profeseur de Gastro Enterologie, l'ancien élève appliqué du Lycée d'Aumale , FLNiste de toujours a entamé très tôt la carrière politique qu'on lui connait. Il se retrouve donc dans un Ministère qu'il connait, arrivant juste après DOA qu'il a longtemps côtoyé à l'APN ... Deux tempéraments très différents mais une même volonté de protéger nos valeurs et notre santé.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X