Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous pour ou contre le Systeme LMD en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes-vous pour ou contre le Systeme LMD en Algerie ?

    Salam,

    Pour ou contre le Systeme LMD en Algerie ?

    Êtes-vous satisfaits du niveau de l'étudiant Algerien ?

    A mon avis, le but du Systeme LMD en Algerie, c'est que tout les étudiants aient une licence mais pas tous trouvent un emploi après :/

    L'an passé sur 300 étudiants licenciés en biologie, 21 sont passés au master ...
    15
    Pour
    26,67%
    4
    Contre
    73,33%
    11
    La vie est belle ...

  • #2
    C'est un faux problème pour amuser la galerie quelques années ...
    un système, une forme, un squelette un corpus, un cadre n'a jamais produit des savoirs c'est le fond, la philosophie, la relativité et surtout l'envie de qui manque chez moi ... je crois ils n'ont que faire de la jeunesse

    Commentaire


    • #3
      Salam ma pureté
      Le système LMD pour moi a ses avantages et ses inconvenants comme tout autre système en Algérie.

      3ans pour décrocher une licence je trouve que c'est vite mais croie moi tu n'a pas encore vue les emploies du temps c'est tellement chargé qu'on te forcera a devenir cure-dent.

      Le LMD assure des modules dont l'ancien système ou le système classique néglige par exemple dans mon cas je voix que j'ai plus de bagage qu'un étudient de système classique.

      On s’intéresse a la psychologie même concernant les langues qu'on appel aussi psycholinguistique. (et c'est nouveau ça)

      On prépare parfaitement l'étudient au monde du travail par exemple on passe par des examens sous forme d'entretien ou d'interview on prépare des cahier des charge on demande des dissertations sans cesse ce qui développe une certaine liberté d’expression et diminue le par-coeurisme ....
      Pour le master on ne prend que les lauréats de la promo. (c'est pas bien ça?)

      Moi franchement je suis pour ce système LMD
      je viens d'avoir un bb
      une fille un ange
      hmdl


      Commentaire


      • #4
        c'est que tout les étudiants aient une licence mais pas tous trouvent un emploi après
        C'est comme délivrer un chèque sans provisions.

        Commentaire


        • #5
          L'inconvénient de la licence LMD

          Pour le master on ne prend que les lauréats de la promo.
          Ce qui veut dire que si tu n'es pas lauréat de la promo, tu risque te te voir recruter dans une entreprise avec Bac+3, équivalent au brevet de technicien supérieur ou DEUA.
          Dans les entreprises, un master est classé Bac+5, une licence classique bac+4 et une licence LMD bac +3.

          Commentaire


          • #6
            le systeme LMD n'est pas du tout intéréssant! on forme des docteurs avec un niveau trés bas,tout le monde a accés au master et doctorat! avec 10 de moyenne , le terme docteur a perdu sa valeur avec ce systéme là

            pour info pour le master ils ne prennent pas que les lauréats ! c'est un vrai marché!tout le monde peut y accéder!
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, le but du Systeme LMD en Algerie, c'est que tout les étudiants aient une licence mais pas tous trouvent un emploi après :/
              ---------------------------------------------------------------------------------
              Le système n'étant pas perfectible, il a ses avantages comme ses inconvénients..
              De plus quel que soit le diplôme, le niveau, dans aucun pays au monde tous trouvent un emploi à la fin de leur cursus...Très peu ont cette chance...le reste vivotte de petits boulots bien mal payés!
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #8
                le systeme LMD n'est pas du tout intéréssant! on forme des docteurs avec un niveau trés bas,tout le monde a accés au master et doctorat! avec 10 de moyenne , le terme docteur a perdu sa valeur avec ce systéme là
                ---------------------------------------------------------------------------------------
                Pourtant le Licence Master Doctorat est un concept anglo-saxon, il est utilisé partout en Europe avec les succès qu'on lui connait....
                C'est un système souple, et c'est son avantage, avec le choix de la réorientation au bout de six mois au lieu d'une année.
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #9
                  pour info pour le master ils ne prennent pas que les lauréats ! c'est un vrai marché!tout le monde peut y accéder! _________
                  Effectivement, et tous le monde fini par avoir le diplôme même si il ne sait pas ecrire son nom (et je n'exagère pas).

                  Tel qu'il est appliqué actuellement, c'est la catastrophe, le nombre de semaines d'étude et très inférieur à ce qui devrait.Le deuxieme semestre ne dure qu'au grand max 2 mois et demi, si il n y a pas de grève!!!

                  En même temps tout est fait pour montrer que le système est bon, donc les étudiants du système LMD sont privilégiés par rapport au système classique.
                  Un master de l'université auras plus de poids qu'un ingeniorat de polytech ou l'INI.

                  Pour le recrutement des enseignants aux lycées, le titulaire master passe avant le titulaire de magistère, même si le premier a 0 année expérience, et le second plusieurs années d'enseignements derrières lui.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par obladiobla
                    Effectivement, et tous le monde fini par avoir le diplôme même si il ne sait pas ecrire son nom (et je n'exagère pas).
                    Tu n'exagères pas obla.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Envoyé par obladiobla
                      Effectivement, et tous le monde fini par avoir le diplôme même si il ne sait pas ecrire son nom (et je n'exagère pas).

                      Tu n'exagères pas obla.
                      Khalli el bir be ghtah
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        3ans pour décrocher une licence je trouve que c'est vite mais croie moi tu n'a pas encore vue les emploies du temps c'est tellement chargé qu'on te forcera a devenir cure-dent
                        Tu crois ? Il y a des étudiants qui font 2 licences en même temps, tellement ils ont du temps... 3 ans, c'est largement suffisant pour une licence.
                        ET puis je ne comprends vraiment pas ce débat! Le système LMD a été adopté dans la plupart des pays développés sans que cela soulève des remous; chez nous le débat tourne en rond depuis plusieurs années et on ne sait toujours pas s'il faut l'adopter ou pas... mais c'est ça l'Algérien il adore se compliquer l'existence.

                        Je rejoins, au demeurant mon ami Aloha quant aux véritables questions qu'il faudrait soulever, les questions de fond.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X