Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande Mosquée d'Alger va-t-elle s'effondrer avant la 1ère prière du vendredi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande Mosquée d'Alger va-t-elle s'effondrer avant la 1ère prière du vendredi?

    Sachant que la construction de la Grande Mosquée d'Alger a été confiée à un groupe chinois, il y a des raisons de s'inquiéter pour la sécurité des fidèles lorsque la mosquée commencera à les accueillir dans quelques années!

    Et pour cause, les Chinois sont réputés peu fiables dans la réalisation des grands projets: ils construisent rapidement et achèvent les projets parfois avant le délais prévu, mais ne respectent pas toujours les règles de construction.

    Dernier exemple en date: fin août, un pont s'est effondré en Chine et a fait 3 morts. Ce pont géant (près de 16 kms) a été mis en service il y a seulement 8 mois mais une section de ce pont s'est effondrée sous le poids de seulement 5 camions alors qu'il était censé supporter le poids de milliers de véhicules (voir vidéo ci-dessous).

    Dans les débris du pont effondré, il a été constaté que des sacs et du bois étaient mélangés au béton. Autant dire que les corrompus chinois ne reculent devant rien pour s'enrichir en construisant à moindre coût.

    Durant les 5 dernières années, 15 ponts se sont effordrés en Chine et ont fait 250 morts.


  • #2
    Il y a un tel degré de corruption dans ce pays que le secteur du BTP connaît de plus en plus de scandales de ce genre. Il y avait eu dernièrement les accidents au niveau du TGV chinois. En voulant faire toujours mieux que les étrangers, ils ont négligé les règles de sécurité. Et comme en Chine, reconnaître qu'on s'est trompé est impossible, sinon on perd la face, ce n'est pas demain que cela va changer.

    Je crois que l'entreprise retenue pour la Grande mosquée, la CSCE, a été radiée par la Banque Mondiale pour corruption. Ca promet pour l'avenir...

    Commentaire


    • #3
      Dans les débris du pont effondré, il a été constaté que des sacs et du bois étaient mélangés au béton
      Je crois qu'ils ont copié la technique chez nous.

      Pendant le séisme du 21 Mai 2003, l'effondrement de la majorité des bâtiments de la cité 800 logements à Boumerdès était due à des vices de construction. On a trouvé des piliers censés contenir 8 barres de ferraille avec seulement 3 ainsi que des sacs de ciment en papiers en remplacement du béton.

      L'entrepreneur qui a construit la cité et qui fut plus tard ministre des moudjahidines n'a jamais été inquiété, alors qu'en chine, plusieurs personnes sont déjà passées derrière les barreaux !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Pendant le séisme du 21 Mai 2003, l'effondrement de la majorité des bâtiments de la cité 800 logements à Boumerdès était due à des vices de construction. On a trouvé des piliers censés contenir 8 barres de ferraille avec seulement 3 ainsi que des sacs de ciment en papiers en remplacement du béton


        qu'importe le nombre de barres seul compte la surface de ferraillage on peut remplacer 8 barres d'une section de 8 par 3 barres de 20 ou on peut remplacer de l'acier doux par de l'acier tor cela va du simple au triple dans le cas de sacs de ciment il est assez courant de balancer des sacs de ciment pour y assurer l'etancheite du coffrage lorsque celui ci est mal realise
        dans le cas ou cet eddifice s'effondrerait il faudrait que l'initiateur du projet y soit a l'interieur ce ne serait qu'un juste retour des choses.....

        Commentaire

        Chargement...
        X