Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fâché contre Hollande, un patron construit son usine au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fâché contre Hollande, un patron construit son usine au Maroc

    "Si Hollande passe, je ne construis pas mon usine à Marnaz [Haute-Savoie]." Chose promise, chose due, Yves Bontaz a mis sa menace à exécution. Ce chef d'entreprise ira lancer son site d'assemblage de 3 000 m2 ailleurs, au Maroc, révèle Le Dauphiné libéré lundi 3 septembre. "Depuis Hollande, je n’ai plus le moral ni le goût de travailler. Sarkozy avait fait des bricoles, mais il a tout enlevé. Montebourg présente même les patrons comme des adversaires. Alors pour nous, investir, c’est terminé", explique cet adhérent UMP.

    L’affaire semblait pourtant bien engagée, puisqu’Yves Bontaz avait même réservé un terrain dans une zone industrielle de Marnaz, précise Le Parisien/Aujourd'hui en France (article abonnés), mardi 4 septembre. Mais cet ancien ouvrier a jeté l’éponge. La faute, selon lui, à des "charges trop lourdes en France" et à des inquiétudes politiques. "Le gouvernement Hollande ne veut rien faire pour la compétitivité. Nos prix ne seront donc plus compétitifs. C’est grave." Des griefs développés dans un ouvrage mis en ligne en avril, M. Hollande, pourquoi chassez-vous les entrepreneurs de France ? (PDF).

    Selon l'industriel, "la France est la risée du monde"

    Avec cette annonce, l’économie locale voit s’envoler 400 emplois et avec eux, un sacré bol d’air. Interrogé par Le Parisien, le maire de Marnaz, Loïc Hervé (Nouveau Centre), souhaiterait qu'Yves Bontaz "revienne sur sa décision" car il est "dommage de faire payer à notre territoire des différences de vues sur le plan politique".

    Pour autant, le délégué général du Medef local, Patrick Lucotte, dit au quotidien ne pas avoir "le sentiment qu’un mouvement existe parmi les chefs d’entreprise de Haute-Savoie pour aller voir ailleurs, juste par rapport à un contexte politique".

    Yves Bontaz a tenté sa chance dans la course à l'Elysée, en janvier 2012, mais n'a pas recueilli les 500 parrainages nécessaires. Au total, il emploie 1 800 personnes, dont 350 en France. Sur son site, il explique en avoir "assez que la France soit la risée du monde" et fait la promotion de deux de ses livres : Après les flonfons, les rêves s'envoleront ! et Cours sur la croissance pour Nicolas Sarkozy.

    Francetvinfo

  • #2
    1/- D'un coté : En faisant abstraction du contexte économique de cet entrepreneur, il a bien raison de construire une usine où il veut.

    Et puis, çà lui coûterait tellement moins cher en charges et en taxes, que de la construire en France. En plus, il fera travailler des chômeurs au Maroc !

    Donc, c'est une très bonne chose en soi !

    2/- D'un autre coté, en refusant d'investir dans son propre pays, La France, il parait moins patriote que d'autres.

    En effet, avant les élections françaises; il a menacé que si la gauche passe au pouvoir, il n'investirait plus en France. Alors, il a mis à exécution ses menaces. D'ailleurs, rien l'y en empêche !

    Pour info, ce genre de menaces, tous les patrons le font avant des élections dans les pays développés. Donc, çà tout le monde le sait.

    Le seul hic, est s'il avait que cette usine à construire, je lui donnerais peut-être raison. Mais, le fait qu'il fait déjà 85% de sa production à l'étranger ?! Alors là, c'est vrai, il ne pense plus à son peuple et à son pays !

    Les patrons n'ont de patriotisme que pour leur poche !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je me demande comment on a pu accepter que des bouffons (politiciens, financiers et industriels) décident de quoi produire, de qui produit, où produire et pourquoi produire. Je me demande comment dans des pays qu'on dit soit disant à haute instruction, les gens acceptent qu'une petite élite décide de la gestion globale de tous les domaines de la vie.

      Comment avoir accepté que cette élite puisse décider d'enrichir qui elle veut, d'appauvrir qui elle veut, quand elle le veut !?
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        Je me demande comment on a pu accepter que des bouffons (politiciens, financiers et industriels) décident de quoi produire, de qui produit, où produire et pourquoi produire. Je me demande comment dans des pays qu'on dit soit disant à haute instruction, les gens acceptent qu'une petite élite décide de la gestion globale de tous les domaines de la vie.

        Comment avoir accepté que cette élite puisse décider d'enrichir qui elle veut, d'appauvrir qui elle veut, quand elle le veut !?

        C'est certainement mieux que de confier ce genre de décision à des fonctionnaires qui ne pensent qu'au mieux toucher un pot de vin au pire faire grève

        N'oublie pas qu'un investisseur RISQUE de perdre ses mises

        ce qui n'est pas le cas d'un fonctionnaire ou même d'un politicien
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          D'un autre coté, en refusant d'investir dans son propre pays, La France, il parait moins patriote que d'autres
          l'Argent ne connait pas de patriotisme ,d'ailleurs les paradis fiscaux ne sont pas fait pour les pauvres .les riches sont les premiers a quitter le navire ,par contre ils sont les premiers chanter le patriotisme surtout quand il faut pousser les autres a aller au front a leur place pour défendre l'honneur du pays
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            surtout quand il faut pousser les autres a aller au front a leur place pour défendre l'honneur du pays
            Effectivement, c'est toujours à ceux qui en ont le moins qu'on demande le plus !

            Malheureusement !

            Commentaire


            • #7
              Traître tout court...

              Commentaire

              Chargement...
              X