Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal dévoile ses priorités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal dévoile ses priorités

    Nommé la veille par le Président de la République, le nouveau Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a pris officiellement ses nouvelles fonctions, hier, lors d’une cérémonie de passation des pouvoirs avec son prédécesseur Ahmed Ouyahia.


    Tout en exprimant ses vifs remerciements au Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, pour la confiance qu’il a placée en lui, le nouveau Premier ministre a souligné, dans une déclaration reprise par l’APS, qu’il ne ménagera aucun effort aux cotés des membres de son exécutif.

    Un exécutif sur lequel Abdelmalek Sellal n’a voulu souffler mot, se contentant, en réponse à une question de l’APS, d’affirmer que « le Président de la République jouit de toutes les prérogatives que lui confère la Constitution à ce propos », ajoutant que « nous allons faire le nécessaire, aujourd’hui ou demain, pour permettre au nouveau gouvernement de commencer son travail, car nous ne disposons plus de suffisamment de temps pour faire face aux problèmes qui se posent ». Dans sa première sortie médiatique en tant que Premier ministre, Abdelmalek Sellal a tenu à préciser qu’il aura pour principale mission « la poursuite des tâches de développement, que doit connaître l’Algérie, notamment pour ce qui est des reformes », en citant les prochaines élections locales et la révision de la Constitution.

    Connu pour son franc-parler, Abdelmalek Sellal n’a pas omis, dans sa déclaration, de souligner la difficulté de la tâche qui attend son staff. « Nous avons effectivement du pain sur la planche, mais notre objectif principal est de poursuivre la mise en œuvre du programme du Président de la République sur le terrain », a-t-il déclaré, en effet. L’une des priorités citée par le nouveau Premier ministre concerne le secteur de l’économie, auquel il faudra, dit-il, donner un souffle nouveau, non sans rappeler que l’Algérie « recèle d’importantes potentialités pour faire face aux défis imposés par les développements économiques internationaux », des développements qui « n’augurent pas toujours du bon », a-t-il ajouté. Il a appelé, dans ce contexte, à « faire preuve de vigilance pour pouvoir être à la hauteur de ces défis, grâce aux capacités de notre peuple et de notre jeunesse ». Se voulant proche du citoyen et surtout un homme de terrain, et connu pour être loin de toute attache partisane, contrairement à la majorité de ses prédécesseurs à la tête de l’exécutif, le nouveau locataire du Palais du gouvernement, Abdelmalek Sellal, a tenu à s’adresser directement aux algériens, devant lesquels il dit s’engager à œuvrer avec dévouement dans sa nouvelle tâche. « Je m’engage, devant tous les citoyens, comme je l’ai fait devant le Président de la République, à travailler avec honnêteté et dévouement, au mieux des intérêts du peuple, car l’Algérie est capable de donner beaucoup plus à ses enfants et c’est la mission dont m’a chargé le Président de la République ».

    Le successeur d’Ahmed Ouyahia a tenu, dans sa déclaration, à inviter les citoyens à faire confiance à la nouvelle équipe gouvernementale dans les nombreuses tâches qui l’attendent, lui et son équipe. «

    J’invite tous les citoyens à placer leur confiance en nous et à nous accorder une chance pour pouvoir poursuivre le travail, et nous leur affirmons, de notre côté, que nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur de cette confiance et de celle dont nous a investis le Président de la République », a poursuivi M. Sellal qui a tenu, surtout, à réaffirmer sa détermination à « poursuivre le travail déjà entamé par le gouvernement d’Ahmed Ouyahia », précisant que « le programme du Président de la République est le même et nous ambitionnons de poursuivre sa mise en œuvre ».


    Par la dépêche de kabylie

  • #2
    Faites "confiance" au peuple vous d'abord : TOUS égaux devant la Loi;

    Appliquer l'ENSEMBLE des Lois signées par l'Algérie : entre autres, 1) les Droits politiques; 2) les Droits économiques, sociaux et culturels ONUSIENS; 3) la séparation des trois pouvoirs, législatif, exécutif, et, judiciaire; 4) Une démocratie sociale, de progrès et de développement du pays, éloignée du dictat du FMI, de l'OMC et des autres institutions financières internationales.

    Commentaire


    • #3
      Donnez des preuves tangibles au peuple par un redressement salutaire des pratiques peu orthodoxes constatées dans l’application des lois, appliquez toutes les lois, et, EGALES pour TOUS, sans favoritisme, perfectionner la formation des magistrats et accordez-leur l'autonomie dans leur tache...

      Commentaire

      Chargement...
      X