PDA

Voir la version complète : SILA du 20 au 29 septembre: « le livre vecteur de libération


morjane
05/09/2012, 14h55
Le salon international du livre d'Alger du 20 au 29 septembre aux Pins Maritimes
Du 20 au 29 septembre se déroulera la dix septième édition du salon international du livre d’Alger (SILA). L’édition de cette année se tiendra au Palais des expositions à la SAFEX (Pins Maritimes). Installé depuis trois ans au Complexe sportif Mohamed Boudiaf, le SILA est définitivement de retour à la SAFEX.

"Livre délivre"était le slogan du SILA 2011, cette année le SILA est baptisé « le livre vecteur de libération ». Le salon de cette année sera l’occasion pour célébrer les cinquante ans d’indépendance de l’Algérie mais également les cinquante ans d’édition algérienne.

Un hommage sera rendu à Mouloud Feraoun et Ahmed Reda Houhou.L' hommage sera ponctué par des conférences qui tourneront autour de la vie et les œuvres des deux écrivains.

Le commissaire du SILA pour l’édition 2012 est Hamidou Messaoudi, directeur de l'entreprise nationale des arts graphiques (ENAG) qui remplace Smaïl Meziane commissaire des éditions précédentes du SILA.

Plus de 500 éditeurs seront au rendez-vous. Vente dédicaces, ateliers, conférences et colloque seront organisés à l’occasion toujours en rapport avec les cinquante ans d’indépendance de l’Algérie.


Hamida Mechaï, El Watan

Moniiia
08/09/2012, 06h18
Le SILA de l'année derniere était vraiment decevant.

WOMAN
08/09/2012, 10h07
Merci Pour l'info Morjane, je préfère la SAFEX que Mohamed Boudiaf :)

Donc c'est sur que je ne vais pas le rater cette année :)

Cookies