Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NBAD souhaite s’installer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NBAD souhaite s’installer en Algérie

    La banque émiratie National Bank of Abu Dhabi, déjà active dans 13 pays, étudie la possibilité de s’installer en Algérie, prochainement.

    En effet, la banque a manifesté, également, sa volonté de s'implanter au Soudan du Sud et étudierait la perspective de s’installer au Maroc et en Tunisie en plus de l’Algérie. La banque National Bank of Abu Dhabi (NBAD), cotée à la bourse d’Abu Dhabi, cherche à élargir et à accélérer son développement géographique et économique.

    Fondée en 1968, elle est fortement présente dans les Émirats arabes unis, où se trouvent plus de la moitié de ses 123 agences. Elle prévoit d’intensifier son développement dans les pays où elle est déjà présente, comme l’Égypte et le Soudan, mais veut aussi s’installer dans de nouveaux territoires, notamment en Afrique. Cette perspective est reflète la stratégie affichée par Abdullah Mohammed Saleh Abdul Raheem, le directeur de la banque d’après le quotidien le Khaleej Times.

    Le directeur de la banque accorde la priorité à une croissance organique. Les projets d’expansion de la NBAD pourraient inclure le rachat de la filiale égyptienne de BNP Paribas. Il faut savoir que la NBAD vient d’être classée 32eme banque la plus sûre du monde par Global Finance, un magazine spécialisé.

    Par Samira Bourbia
Chargement...
X