Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Palestine Colonisée Par Des Juifs Marocains Achetés Au Roi Hassan II Par Le Régime Sioniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Palestine Colonisée Par Des Juifs Marocains Achetés Au Roi Hassan II Par Le Régime Sioniste

    Alors que le ministère de la propagande étrangère israélienne a lancé une campagne pour rebaptiser «réfugiés» les Juifs arabes venus coloniser la Palestine ce que dissimule ce régime c’est qu’une partie des Juifs marocains - majoritairement des enfants - ont été acheté lors de « L’Opération Mural » : premier envoi de 50 000 Juifs pour ½ million de dollars payés par les Sionistes - facilitant ainsi leur installation sur une terre volée dans un pays occupé par un régime colonial dernier avatar d'une espèce en voie de disparition.



    Récemment le président israélien, Shimon Peres, a organisé une cérémonie en l’honneur de l’agent israélien du Mossad, David Littman, qui a organisé les premières vagues de colonisation de la Palestine par des Juifs marocains dans les années 50 60.

    David Littman, se faisant passer pour un prêtre chrétien anglais s’est installé à Casablanca. De là il a supervisé l’ «Opération Mural « qui avait comme objectif d’envoyer des Juifs marocains principalement des enfants coloniser la Palestine. Littman les a envoyé en Israël via la Suisse où ils étaient sensés participer à des camps d’été pour enfants démunis.

    Avant et après l’« Opération Mural » la monarchie marocaine a largement profité financièrement de ce transfert monnayé de Juifs marocains vers la Palestine surtout après qu’Hassan II soit devenu roi en 1961. C’est lui-même en personne qui a supervisé ces accords passés avec le régime sioniste.

    L’écrivain français, Agnés Bensimon, a détaillé dans son livre «Hassan II Et Les Juifs » comment le Mossad a entrepris de négocier avec Hassan II 4 mois après la mort de Mohammed V. Le nouveau roi a alors demandé le versement d’un demi - million de dollars pour faciliter l’envoi de 50 000 Juifs, et la même chose pour l’envoi suivant.

    Simon Levy l’un des Juifs marocains qui a résisté à la pression exercée pour immigrer en Israël a également exposé cette affaire. Dissident d’Hassan II il est mort il y a deux ans.

    Les paiements pour les transferts des Juifs marocains étaient envoyés d’Israël sur des comptes secrets en Suisse, au nom du roi dit-on. Mais l’ami du roi, Ahmed Reda Kadira, qui a négocié les accords de transferts de sa part, et a ensuite été nommé l’un de ses conseillers, en a également profité. Cela lui a permis de financer son quotidien « Les Phares » qui servait de facto de porte parole du palais et s’est spécialisé dans la dénonciation des critiques du roi.

    La pénétration par Israël de la cour royale marocaine ne visait pas seulement le transfert des Juifs marocains pour coloniser la Palestine. Le Mossad a également cherché à faire du roi Hassan II un allié politique pour saboter tout rapprochement entre lui et le président égyptien Gamal Abdul Nasser.

    La «Guerre des Sables» qui a éclaté entre l’Algérie et le Maroc en 1963 a fourni aux Sionistes une chance de s’attirer les bonnes grâces du roi marocain après que Nasser ait pris fait et cause pour la nouvelle Algérie indépendante contre l’attaque marocaine sur son territoire.

    Les accords de coopération entre Rabat et Tel Aviv à l’époque se faisaient via Téhéran sous les auspices du Shah d’Iran grand ami du régime judéo sioniste. La coopération militaire israélo marocaine s’est prolongée après la chute du Shah en 1979. Israël a largement participé à la construction du mur de sécurité de 2600km dans l’Ouest du Sahara conçu pour empêcher des attaques du Front Polisario combattant pour son indépendance depuis 1975.

    La coopération militaire entre le roi du Maroc et le régime sioniste s’est étendue au domaine des services secrets surtout après une entrevue organisée par le chef du Mossad d’alors, Ytzhak Hofi, au Maroc en 1976 entre Hassan II et le premier ministre israélien de l’époque, Yitzak Rabin.

    La collaboration du roi Hassan II avec Israël a largement été documentée par des écrits dont ceux de l’écrivain égyptien Muhammad Hassanein Haikal dans son livre «Kalam fis-Siyssa» (Talking politics - Parler de Politique).

    La collaboration d’Hassan II avec le Mossad était telle qu’il a autorisé le Mossad à espionner les discussions lors des sommets arabes qui avaient lieu au Maroc.

    Pour le rôle essentiel qu’il a joué dans l’accord de paix Israël Egypte, le régime sioniste a considéré qu’il avait une dette envers lui au point d’émettre un timbre à son effigie lors de sa mort en 1999. En échange des services qu’Hassan II a rendu le Mossad l’a protégé contre ses opposants. Le kidnapping et l’exécution de son principal opposant,Madhi Ben Barka, à Paris en 1965 porte l’empreinte du Mossad qui l’a prévenu aussi à plusieurs reprises dans les années 60 et 70 de tentatives de coups d’état.

    En clair la Monarchie marocaine a été protégée par le régime sioniste en remerciement notamment d’avoir permis - moyennant finance - le transfert de Juifs marocains en Palestine pour la coloniser.

    Par conséquent s’ils doivent s’en prendre à quelqu’un pour avoir été déracinés du Maroc les Juifs marocains installés comme colonisateurs en Palestine - de leur plein gré ou non - doivent s’adresser au régime sioniste.

    Si ces Juifs marocains veulent être indemnisés - car derrière cette revendication de statut de «réfugié» il y a un mobile financier: exiger des « réparations » pour remplir les coffres vides du gouvernement sioniste qui gaspille des milliards en armement - c’est à ce régime sioniste qui les a acheté au roi du Maroc Hassan II qu’il faut le demander.

    source: planetenonviolence
Chargement...
X