PDA

Voir la version complète : Les supporters algériens déçus de ne pouvoir soutenir leur équipe au Maroc


Serpico
05/09/2012, 23h01
La frontière fermée entre l'Algérie et le Maroc vient entraver le déplacement des supporters, qui espèrent toutefois entrevoir leur équipe en action.

A quelques jours du match qualificatif pour la CAN 2013 qui confrontera la Libye à l’Algérie, les supporters algériens sont à la recherche d’un moyen pour apporter leur soutien à leur équipe au Maroc.
Cette rencontre a été délocalisée au Maroc par la Confédération Africaine de football (CAF) en raison de la précarité sécuritaire qui prévaut actuellement en Libye.
Mais avec la fermeture de la frontière, les supporters de l'Algérie sont dans une situation difficile. Les vols aériens coûtent, dans la région, 500 euros et seulement quelques sièges sont disponibles.
Les médias algériens estiment que plus de 5 000 supporters seraient prêt à faire le déplacement vers le Maroc pour soutenir leur sélection nationale. A cela s’ajoutent les nombreux estivants qui ont choisi le Maroc pour passer leurs vacances.

Les compagnies aériennes installées en Algérie qui desservent le Maroc n’ont - pour l’heure- pas prévu de vols supplémentaires en prévision du rush des supporters et des vacanciers, a dit le vice-président du syndicat des agences de voyages, Chérif Menacer, à Magharebia.
Du coup, les supporters et journalistes algériens ont pris d’assaut, à Alger, le siège de la compagnie Royale Air Marocaine (RAM) sur les vols Alger – Casablanca qui affichent complets.
Le 26 août, El Khabar a rapporté que des réseaux de passeurs algériens et marocains se sont constitués le long de la frontière entre les deux pays pour permettre aux supporters n’ayant pas les moyens d’acheter les billets d’avion et la limitation des places d’être présents dans les gradins moyennant la somme de 1 000 dirhams. Citant des sources sécuritaires, le journal a révélé que des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité aux frontières.

Certains supporters interrogés par Magharebia ne cachent pas leur déception. " Le Maroc, c’est si près et si loin en même temps à cause de la fermeture des frontières. Nous aurions pu y aller en voiture au lieu de faire la queue devant les agences de voyage", dit Azziz Guesmia à Magharebia.
Mohand Abad, commerçant, estime que les compagnies aériennes auraient dû faire l'effort exceptionnel pour renforcer leur desserte sur Casablanca, afin de permettre aux très nombreux fans des Verts d'être présents aux côtés de leur équipe nationale d’autant, dit-il, que le soutien des supporters constitue souvent un facteur déterminant.
"Casablanca", dit-il, "n’est pas le bout du monde, mais juste à peine à quelque 1h45 de vol d’Alger. Nous aurions pu fêter la victoire des Verts avec nos amis Marocains !"


Par Magharebia

Dabachi
05/09/2012, 23h55
ils ont été malins les lybiens en mettant le match a Casablanca.

amoula
06/09/2012, 07h52
Nous aurions pu fêter la victoire des Verts avec nos amis Marocains !"


Ils faudraient d'abord qu'ils gagnent!!!

mistaaywa
06/09/2012, 10h04
toujours meler la politique au sport...pfff
vivement que ce match passe...cest pas une finale de coupe de monde...tt le monde en parle commme si cetauit un evenement .2 pays du tiers monde nul qui saffrontent ...

Iska
06/09/2012, 11h18
Comment ont-ils fait lors de la rencontre Maroc - Algérie?

toujours cette rengaine d'ouverture des frontiéres .

Il y a la télé, la radio .

Dabachi
06/09/2012, 12h46
C'est vrai la TV c'est aussi bien, et puis moins de supporters il y aura chez nous, moins il y aura de problémes, qui sait ce qui peux se passer encore au milieu ou a la fin du match.

absent
06/09/2012, 13h35
C'est vrai la TV c'est aussi bien, et puis moins de supporters il y aura chez nous, moins il y aura de problémes, qui sait ce qui peux se passer encore au milieu ou a la fin du match.

tout à fait, c'est très sensible

j’espère que les marocains sont bien préparés

allah yester

Iska
06/09/2012, 13h40
j’espère que les marocains sont bien préparés

allah yester

Tu dois le faire comprendre à ton compatriote et à El Maghrébia qui semblent déçus que les frontiéres restent fermées pour les supporters algériens .

absent
06/09/2012, 13h51
iska

quel compatriote?

Iska
06/09/2012, 13h53
quel compatriote?

Qui a posté le trhead ?

absent
06/09/2012, 14h05
iska
Qui a posté le trhead ?

et tu crois qu'en postant un thread il a donné son avis?

tu devrais lui poser la question ça serait plus simple et sans equivoque

Tu dois le faire comprendre à ton compatriote et à El Maghrébia qui semblent déçus que les frontiéres restent fermées pour les supporters algériens .

peux tu dicter une ligne éditorial à un média?
pour magharebia c'est encore pire (le diable quoi :evil:), eux ils de definissent comme

extrait de leur site

Qui sommes-nous

15/03/2008

Le portail Magharebia est sponsorisé par le United States Africa Command, le commandement militaire responsable du soutien et du renforcement des efforts américains pour promouvoir la stabilité, la coopération et la prospérité dans cette région du globe.

Dabachi
06/09/2012, 14h07
Tu dois le faire comprendre à ton compatriote et à El Maghrébia qui semblent déçus que les frontiéres restent fermées pour les supporters algériens . Je crois que tu n'a pas bien lu, l'article est ecrit par une algerienne :razz:

Par Mouna Sadek pour Magharebia à Alger – 04/09/12


Les marocains en ont rien a faire de tes frontiéres, n'oublie pas que meme quand elle était ouverte, il y avait peu de marocains qui les passaient, c'était vous qui faisiez une fille d'attente d'au moins 2h dés 9 heures du matin (l'ouverture) à cause du nombre de personnes désirant venir au Maroc.

Iska
06/09/2012, 14h12
Je sais trés bien par qui et pour quoi a été écrit l'article .

Dans notre cas on parle de sport et non de politique .

Faire un thread avec l'article d'une chaine ou d'un journal , parlant d'un problème recurant entre les deux pays , et on ne peut plus clair .

Sauf si on prte des oeilléres .

Ceci c'est pour le HS que je clos d'une maniére unilatérale( politiquement parlant ).

Allez les verts , nous sommes avec vous malgré notre non presence à Casa pour cause de Frontiéres fermées .

absent
06/09/2012, 14h23
iska
Allez les verts , nous sommes avec vous malgré notre non presence à Casa pour cause de Frontiéres fermées .

je ferai le déplacement à ta place (meme avec frontieres fermés)s'il y'a pas beaucoup de monde mais ça sera difficile de convaincre mon fils de soutenir l'algérie sauf s'ils jouent en rouge

Serpico
06/09/2012, 14h25
et tu crois qu'en postant un thread il a donné son avis?

tu devrais lui poser la question ça serait plus simple et sans equivoque

Khald

Je crois que tu n'a pas bien lu, l'article est ecrit par une algerienne :razz:

Par Mouna Sadek pour Magharebia à Alger – 04/09/12

Dabachi
C'est la paranoïa mes chers amis alors que c'est lui qui politise un fait sportif.

Ce sont les journaux algériens qui ont soulevé le désir de beaucoup d’algériens de venir par voie terrestre ( car peu cher) et qui s'en foutent des considérations politiques et qui , surtout , ne sont pas marocophobes comme notre ami..

Magharebia et l'auteur du post n'ont fait que répercuter..

Et soyez sur qu'il sera le premier à accourir vers le Maroc des que la junte le lui permettra car elle n'a pas sollicité son avis pour les fermer et elle en fera de même pour les ouvrir

Dabachi
06/09/2012, 16h02
Ce sont les journaux algériens qui ont soulevé le désir de beaucoup d’algériens de venir par voie terrestre ( car peu cher) et qui s'en foutent des considérations politiques et qui , surtout , ne sont pas marocophobes comme notre ami..Bien sur et c'est compréhensible.


Et soyez sur qu'il sera le premier à accourir vers le Maroc des que la junte le lui permettra car elle n'a pas sollicité son avis pour les fermer et elle en fera de même pour les ouvrir Oh c'est déja un habitué, depuis la region de Bechar il venait souvent au Maroc, il connais bien Errachidia et la région du Tafilalet et n'hésiterai pas a y revenir si elles s'ouvraient, surtout vu comment c'est devenu aujourd'hui :mrgreen:

Cryptage
09/09/2012, 17h17
CAN 2013 : Mozambique-Maroc : 2-0

dimanche 9 septembre 2012 (http://www.afrik.com/foot-breves-2012-09.html) / 17:00



Coup de tonnerre ce dimanche après midi. Opposé au Mozambique pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le Maroc s’est incliné sur le score de 2-0. Dans une rencontre où ils n’ont rien montré ou presque, les Lions de l’Atlas ont baissé pavillon à deux reprises sur deux réalisations survenues à la 72e et à la 91e minute de jeu. Avec cette défaite, les hommes d’Eric Gerets compromettent fortement leurs chances de qualifications pour la compétition, qui se déroulera en Afrique du Sud. Il leur faudra inverser la tendance lors de la manche retour prévue le 13 octobre à Marrakech.

Cookies