Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France « heureuse » de travailler avec le gouvernement Sellal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France « heureuse » de travailler avec le gouvernement Sellal

    La nomination de Abdelmalek Sellal en tant que premier ministre a fait réagir mercredi la France par le biais du porte-parole du ministère des affaires étrangères qui a exprimé le bonheur de son pays de travailler avec le nouveau gouvernement algérien.

    « Les autorités françaises seront heureuses de travailler avec le nouveau gouvernement algérien, pour donner corps au partenariat d’exception que les deux chefs d’Etat et les deux peuples appellent de leurs vœux « , a déclaré Bernard Valero, lors d’un point de presse.

    Lors de sa rencontre avec la presse, le porte-parole du Quai d’Orsay a saisi l’occasion pour présenter « au nom des plus hautes autorités françaises, ses félicitations à Sellal à l’occasion de sa nomination.

    Cette déclaration intervient à la veille de la visite qu’effectuera en Algérie la ministre déléguée à la francophonie, Yamina Benguigui qui abordera avec des responsables de l’Etat le développement de la coopération entre les deux pays ainsi que « l’agenda de la francophonie ».
    Algérie 1
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Et comment, pardi! Déjà avec lui , ils ont raflé presque tous les contrats de gestion de l'eau en Algérie; même tu me dis qu'ils ont sabré le champagne, je serais pas étonné vu l'aubaine qui se dessine pour le MEDEF !

    Commentaire


    • #3
      @Pioto

      Je vais dans ton sens ..d'ailleurs cette phrase en dit bien long...
      « Les autorités françaises seront heureuses de travailler avec le nouveau gouvernement algérien, pour donner corps au partenariat d’exception que les deux chefs d’Etat et les deux peuples appellent de leurs vœux « , a déclaré Bernard Valero, lors d’un point de presse.
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #4
        Sans la réconciliation du régime avec le Peuple Algérien, les gouvernements sionistes français finiront par arriver à leurs buts, (et ils sont presque arrivés à les concrétiser), qui sont : le blocage général du développement économique et politique de l'Algérie et la soumission au modèle catastrophique ultra-libéral (franc-maçon) !!

        Commentaire


        • #5
          Sans la réconciliation du régime avec le Peuple Algérien
          Même si j'abonde dans ton sens, je reste cependant nuancé pour le reste. Ce n'est pas si simple en fait.
          Car le peuple algérien habitué à consommer, en redemandera...
          Je pense que le mieux pour l'Algérie, c'est de tourner le dos à l'Europe ultralibérale, qui va détruire la nation algérienne, par la subversion, la sur-consommation, le libertinage et j'en passe...
          L'Algérie devrait se tourner vers les BRICS.
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            Même si j'abonde dans ton sens, je reste cependant nuancé pour le reste. Ce n'est pas si simple en fait.
            Car le peuple algérien habitué à consommer, en redemandera...
            Je pense que le mieux pour l'Algérie, c'est de tourner le dos à l'Europe ultralibérale, qui va détruire la nation algérienne, par la subversion, la sur-consommation, le libertinage et j'en passe...
            L'Algérie devrait se tourner vers les BRICS.
            Peut être est ce la seule solution raisonnable et salutaire : établir des relations commerciales et économiques poussées avec les BRICS. Est ce que le régime en est conscient?

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas question du régime, qui lui a des relations très étroite avec la France..le cordon n'a jamais été coupé..
              Il est question du peuple Algérien, qui a plus à gagner et ce dans tous les domaines à entretenir des relations très fortes et ce dans tous les domaines avec les pays du BRICS, qui demain seront la première puissance mondiale.
              L'Europe est à l'agonie, ce n'est qu'une question de temps avant que celle-ci s'effondre....elle est gangrénée par l'islamophobie, l'ultra-libéralisme, la dette, la dérive sociale et morale..
              Et pour ce faire, il nous faut un gvt légitime et appuyé par le peuple!
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #8
                Il n'est pas question du régime, qui lui a des relations très étroite avec la France..le cordon n'a jamais été coupé..
                Il est question du peuple Algérien, qui a plus à gagner et ce dans tous les domaines à entretenir des relations très fortes et ce dans tous les domaines avec les pays du BRICS, qui demain seront la première puissance mondiale.
                L'Europe est à l'agonie, ce n'est qu'une question de temps avant que celle-ci s'effondre....elle est gangrénée par l'islamophobie, l'ultra-libéralisme, la dette, la dérive sociale et morale..
                Et pour ce faire, il nous faut un gvt légitime et appuyé par le peuple!
                Selon la conception progressiste, le régime ne lâchera jamais le morceau de lui même. C'est à la "société", aux classes populaires, aux intellectuels révolutionnaires de se doter d'organisations d'avant-garde pour unifier les combats pacifiques des bataillons de lutteurs sociaux, culturels et politiques, puis, orienter ces petits ruisseaux combattants vers une destination unique pour former un fleuve révolutionnaire d'une puissance grandiose qui balaiera tous les obstacles sur son passage vers la démocratie sociale et progressiste qui mettra chacun à sa place et accordera les droits économiques et sociaux à tous, arrachés par ces luttes multiformes.

                Commentaire


                • #9
                  Elghifari

                  Je suis bien d'accord avec toi vois tu..sauf que je suis réaliste en même temps..Nos mafieux extrêmement rusés ont un avantage de taille..l'argent....ils peuvent tout acheter, y compris un courant révolutionnaire.
                  Cette mafia n'a que peu d'égale dans le monde concernant sa roublardise, sa ruse...
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis bien d'accord avec toi vois tu..sauf que je suis réaliste en même temps..Nos mafieux extrêmement rusés ont un avantage de taille..l'argent....ils peuvent tout acheter, y compris un courant révolutionnaire.
                    Cette mafia n'a que peu d'égale dans le monde concernant sa roublardise, sa ruse
                    L'élévation du niveau culturel et politique de la grande masse est de la responsabilité des gens lettrés et de ceux ayant des expériences sur le terrain des luttes sociales; c'est un travail de longue haleine et plein d'embuches, et, en fin de compte la roublardise et la ruse seront vaincues.
                    Rien n'est immuable, rien n'est fixe définitivement, parce que le tout est en mouvement et en changement constant! Hier n'est pas comme aujourd'hui, et, aujourd'hui ne sera pas identique à demain. الدوام الله

                    Commentaire


                    • #11
                      Faudrait surtout que les relations soit d’égal a égal entre les deux pays

                      Commentaire


                      • #12
                        @ pioto

                        Et comment, pardi! Déjà avec lui , ils ont raflé presque tous les contrats de gestion de l'eau en Algérie; même tu me dis qu'ils ont sabré le champagne, je serais pas étonné vu l'aubaine qui se dessine pour le MEDEF !
                        Dans le choix des partenaires étrangers c’est BOUTEF qui décide en fonction de critères techniques mais politique également. C’est le 30 pour cent au moins des dépenses algériennes, comme l’a précisé le fils du Hongrois que le Brizidane est obligé de céder à FAFA, honteusement en cachant le nom quand il le peut des attributaires de marchés.

                        SELLAL ne fait qu’exécuter les ordres et suivre l’avancée des travaux.

                        Pour sa réussite en matière d’eau, il a eu comme partenaire dans la gestion des villes des fransaouis, dans un marché très lucratif où ils sont parmi les meilleurs du monde. L’Algérie avait bien essayé par ailleurs de diversifier le marché, mais pur des raisons obscures les Allemands ont été incapables de tenir leurs promesses.

                        Il en est de l’eau comme des tram et métro. Si Oran a son matériel roulant c’est bien grâce à Alsthom premier groupe mondial, que l’on oublie de citer et que l’on remplace par le nom de ses filiales espagnoles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voyez la France hypocrite qui te crache dessus et qui, par derrière, amasse des milliards et mets en place sa politique culturelle de recolonisation.

                          Le jour où il faudra planter un coup de couteau dans le dos, la France sera au rendez-vous et sans retard.

                          Degoutage complet. Pas de nif.

                          Commentaire


                          • #14

                            @ louny

                            Voyz la France hypocrite qui te crache dessus et qui, par derrière, amasse des milliards et mets en place sa politique culturelle de recolonisation.
                            FAFA ne crache pas seulement sur l'Algérie, son précédent président a fait de l'islamophobie- pour ne pas dire algérionophobie et revenchardisme aigue-une politique républicaine. Le même homme invité par BOUTEF qui demandait une repentance, lui a repondu m...à Constantine ! Retourné chez lui, le fils de Hongrois dans une déclaration télévisée à prevenu le même BOUTEF , si tu veux ma protection diplomatique c'est 30 pour cent des dépenses prévisibles par l'Algérie qui doivent revenir à mon industrie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a trop de partisans de la France et de la francophonie en Algérie. Moi, ça, ça me gonfle. La France s'en tire très bien avec ce qu'il se passe en ce moment : pas d'excuses, les industries françaises en Algérie et la continuité de la francophonie.

                              C'est pour ça que je dis que vous demandez l'impossible. Demandez des choses concrètes comme que le futur président fasse une commission pour réunir des experts de la colonisation française en Algérie et qu'il mette au point des textes pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.La France, le "pays des droits de l'homme" reconnus de crime de guerre et de crimes contre l'humanité, ça la fout mal pour eux. Que l'Algérie arrête sa politique de la francophonie. Il faut demander la disparition de CANAL ALGERIE.

                              Enfin, il faut accepter les conséquences de tout ça pour être vraiment indépendant et faire ses propres choix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X