Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nouveau Ministre des Ressources en Eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nouveau Ministre des Ressources en Eau

    Le nouveau ministre des ressources en eau, Hocine Necib

    Né le 2 octobre 1956 à Boghni (w.de Tizi-Ouzou)

    Avec un diplôme d’ingénieur d’état en travaux publics (Ecole nationale des travaux publics) et un passage à l’Ecole des Ponts et Chaussées de Paris (France), M. Necib a entamé sa carrière (1983) comme directeur de la direction des infrastructures de base (DIB) de la wilaya d’Alger.

    Il a été ensuite nommé directeur de l’EGUVA (1987), puis directeur de l’urbanisme, de la construction et de l’habitat (DUCH) de la wilaya de Béchar, directeur central pour l’exploitation et l’entretien routier au ministère des travaux publics, directeur central chargé des routes, avant d’être nommé secrétaire général par intérim au même ministère.


    Mardi 4 septembre, il a été nommé ministre des ressources en eau.

  • #2
    Avec un diplôme d’ingénieur d’état en travaux publics (Ecole nationale des travaux publics) et un passage à l’Ecole des Ponts et Chaussées de Paris (France)
    éternel conditionnement de nos cadres, avec un "perfectionnement" à Bariz, où l'on dissèque leur cervelle et on la reformate, si on ne les mouille pas dans quelque magouille pour mieux les tenir une fois de retour chez eux

    notre homme aurait mieux fait de faire un effort pour apprendre l'Anglais et aller aux USA.

    mais en avait-il la possibilité ? Avec nos DAF c'est la coopération priviligiée avec FAFA qui prime. Quand je pense que pour progresser dans leur carrière les officiers supérieurs étaient tenus d'aller effectuer leur "école de guerre" à Bariz...

    Commentaire


    • #3
      KHORE a dit:
      éternel conditionnement de nos cadres, avec un "perfectionnement" à Bariz, où l'on dissèque leur cervelle et on la reformate, si on ne les mouille pas dans quelque magouille pour mieux les tenir une fois de retour chez eux

      notre homme aurait mieux fait de faire un effort pour apprendre l'Anglais et aller aux USA.

      mais en avait-il la possibilité ? Avec nos DAF c'est la coopération priviligiée avec FAFA qui prime. Quand je pense que pour progresser dans leur carrière les officiers supérieurs étaient tenus d'aller effectuer leur "école de guerre" à Bariz...
      @KHORE

      arrête tes élucubrations inutiles !

      Pose-toi Juste une question :

      Pourquoi ce forum de discussion est en Français ? et pas en Arabe ? en Tamazigh ? ou en Anglais ?

      Commentaire


      • #4
        @ sidmark


        arrête tes élucubrations inutiles !

        pourkoi ?

        serais tu un fan de l'homme au papillon ?

        lui aussi a fait guenterate et chaussée pour finir milliardaire à Bariz, bénéficaint toujours comme tout le Hizb FAFA d'une retraite de Ministre payable en partie en devises !

        BOUMEDIENE est mort sur un lit d'hôpital algérois, sans léguer aux siens la moindre fortune .

        Commentaire


        • #5
          @KHORE
          Tu n'as pas répondu à ma question :

          @KHORE

          arrête tes élucubrations inutiles !

          Pose-toi Juste une question :

          Pourquoi ce forum de discussion est en Français ? et pas en Arabe ? en Tamazigh ? ou en Anglais ?

          Commentaire


          • #6
            @KHORE
            Tu n'as pas répondu à ma question :
            A weldi! z'ont du le mettre dans un charter et l'ont jeté de France!... C'est pour ça!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Ce monsieur a une excellente formation.

              Commentaire


              • #8

                @ Sidmark

                arrête tes élucubrations inutiles !

                Pose-toi Juste une question :

                Pourquoi ce forum de discussion est en Français ? et pas en Arabe ? en Tamazigh ? ou en Anglais ?
                excuse moi de ne pas avoir répondu à ta question fort pertinente

                le forum est en gaouria parceque fréquenté par les diverses composantes de la nation qui n'ont que cette belle langue pour communiquer entre eux

                j'ajoute qu'en ce qui me concerne, fidèle à Kateb YACINE je n'ai jamais eu honte de la langue de travail qui m'a permis de fréquenter le lycée et de me frotter à la philosophie de l'occupant

                FLN j'ai dénoncé ceux qui à la suite du grand BOUMEDIENE ont arabisé à fond notre enseignement nous privant du contact du monde moderne, opposant des générations d'Algériens et précipitant le bled aux mains d'extrémistes de tout poil.

                Commentaire


                • #9
                  @Khore

                  je n'ai jamais eu honte de la langue de travail qui m'a permis de fréquenter le lycée et de me frotter à la philosophie de l'occupant

                  Et pourquoi tu remets en question alors la formation que ce type a eu à Bariz?

                  éternel conditionnement de nos cadres, avec un "perfectionnement" à Bariz, où l'on dissèque leur cervelle et on la reformate, si on ne les mouille pas dans quelque magouille pour mieux les tenir une fois de retour chez eux

                  notre homme aurait mieux fait de faire un effort pour apprendre l'Anglais et aller aux USA. [/B]

                  Ah parceque Uncle Sam ne les formate pas lui?

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Softkah

                    Et pourquoi tu remets en question alors la formation que ce type a eu à Bariz?
                    notre Ministre qui n'avait pas le choix a suivi un cursus prévu pour nous par les DAF au service de FAFA dans le but que je dénonce

                    ce qui a fait dire a MEHRI de son vivant que la meilleure façon pour nous d'améliorer notre situation était dans une première urgence couper tout lien avec l'ancien colonisateur qui est encore maître chez nous par le biais de plusieurs points d'ancrage

                    pour El Marikane, je ne dis que ce sont des saints et que la CIA n'approchent pas les sujets qui potentiellement peuvent leur rendre service. Ils le font dans un contexte connu. Ils ne créent pas pour autant comme en France des études bidons pour les ressortissants de leurs anciennes colonie en vue de les tromper et les tenir en laisse.

                    Revenons sur le NECIB. Il a été quelques mois à Pont et Chaussée. Pour suivre les cours comme étudiant. Ce qui lui aurait été possible actuellement sur le net. Dans son type de formation, les Français eux-mêmes à la sortie de la célèbre école sont des ingénieurs de formation générale sans aucune pratique et peu utile s'ils débarquent dans un pays sous developpé. Ils se sauront même pas gâcher le béton qui leur sera nécessaire pour construire un pont qu'ils sont en mesure de concevoir , sur le papier. C'est en cours de stage dans les grandes entreprises et les corps de l'Etat qu'ils apprennent leur métier.
                    Notre Ministre a-il- eu cette formation ? j'en doute. Il est revenu au bled auréolé de son diplôme avec des administratifs algériens qui pensaient que le nouveau recruté allait sur le terrain faire aussi bien que son confrère employé dans une entreprise gaouria...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mr NECIB est un commis de l'Etat avéré et un travailleur acharné. Meneur d'hommes subtil n'usant jamais de la manière coercitive. Bilingue, il passe allègrement de l'arabe au français.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        @ delci

                        Mr NECIB est un commis de l'Etat avéré et un travailleur acharné. Meneur d'hommes subtil n'usant jamais de la manière coercitive. Bilingue, il passe allègrement de l'arabe au français.
                        Nul doute sur les qualités de notre nouveau Ministre des Eaux ni sur celles des autres Algériens à qui le Hizb a imposé la francophonie comme unique moyen de formation post universitaire.

                        Passer allègrement de l’Arabe au Français n’est pas à notre époque une qualité, bien au contraire. Il n’y a rien à espérer technologiquement de l’Arabe comme langue de travail. Quant au Français là est le nœud de l’aliénation culturelle avec son exagération lorsqu’il s’agit d’opposer les citoyens qui ne se réclament que d’un camp ou l’autre.

                        Qui n’utilise pas l’Anglais est un handicapé.

                        Pour nous en convaincre regardons du côté des ex colonies française et de celles des anglaises. Les premières tenues à servir de main d’œuvre à l’empire sont toujours à l’état de pays sous développés aux mains de dictateurs aux ordres de l’Elysée. Les secondes, l’Inde en particulier
                        font partie des prochaines puissances mondiales de premier rang. Pour ce qui est des pays asiatiques inclus dans le système américain, la Corée du Sud et les autres petits dragons qui après la seconde guerre mondiale étaient au stade de l’Algérie, sont au fait de la technologie et de l’industrie moderne.

                        Non l’Algérien n’est pas un cassé ou un corrompu de naissance. Pris en étau dans un système impérial néo colonial prévu pour sa ruine et sa dépendance il sombre dans l’abrutissement, la médiocrité et la violence.

                        HI !

                        Commentaire


                        • #13
                          Mr NECIB est un commis de l'Etat avéré et un travailleur acharné. Meneur d'hommes subtil n'usant jamais de la manière coercitive. Bilingue, il passe allègrement de l'arabe au français.
                          Je l'ai connu personnellement , lorsqu'il était DUCH à Béchar .

                          Il est trés loin de ta vision idylique en tant que responsable parlant .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            le forum est en gaouria parceque fréquenté par les diverses composantes de la nation qui n'ont que cette belle langue pour communiquer entre eux
                            Autre question alors .

                            Pourquoi es-tu dans ce forum et discutes-tu en français, alors que tu voues une haine envers cette langue et ceux qui la pratique .?
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Iska

                              Autre question alors .

                              Pourquoi es-tu dans ce forum et discutes-tu en français, alors que tu voues une haine envers cette langue et ceux qui la pratique .?

                              tu ne comprends rien à rien !

                              je ne voue pas une haine au Français qui est ma langue de travail- tu devrais lire YACINEet BENNABI - en regrettant de ne pas posséder l'Anglais

                              j'ai la haine d' avoir subi l'aliénation et le conditionnement culturel , les miens que j'ai appris à connaître et ceux de la majorité des Algériens qui vivent en inconscients salivant à la sonnette de FAFA. Un vieux médecin oranais, le Docteur ZERKINE , avait qualifié ce conditionnement de "syndrome du Makhlou3" selon la théorie de SKINNER , pape du béhaviorisme radical.

                              * plus jeune , crois moi, je serai aux states

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X